Ally Flint observa sa silhouette dans le miroir du dortoir.
Vêtue d'une petite robe noire, parsemée de dentelle, elle avait coiffé puis lissé ses cheveux de jais, coupés au carré.
Elle avait l'allure mignonne, rangée, comme ça.
Ça l'ennuyait un peu.Elle tourna sur elle même en contemplant son reflet.
Franchement, quel gâchis, de cacher un tel chef-d'œuvre !
Elle soupira, l'air bougon.De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix.
Mme Parkinson et son mari étaient devenus plutôt rigoureux sur l'image que devait renvoyer leur fille, après avoir constaté qu'elle n'était pas vraiment l'enfant modèle qu'ils avaient espéré.
Mais aujourd'hui sonnait le départ de Poudlard pour les vacances de Noël, il était temps de rentrer.Ally jeta une dernière fois un coup d'œil au dortoir vert et argent, qu'elle partageait avec deux ou trois filles, puis quitta le château pour se rendre sur le quai.
Très vite, elle repéra un petit groupe de Serpentard.
Elle rejoignit alors Amir Zabini, près des portes centrales du train écarlate.Celui-ci semblait d'ailleurs rencontrer quelques problèmes, à monter à bord les lourds bagages des première années de sa maison.
Ally eut un sourire goguenard. Honnêtement, elle ne comprenait vraiment pas comment son camarade avait pu se laisser embarquer dans le rôle de préfet."-Bah alors mon chou, en galère ? le taquina-t-elle.
-Je t'emmerde, siffla-t-il, dépassé par les valises qui lui couraient entre les bras."
Ally sourit de plus belle.
"-Un plaisir. Bon, tu saurais pas où est Malfoy par hasard ? demanda la jolie brune.
-Elle est à bord, elle installe les élèves pendant que Slugh' fait l'appel, répondit Amir.
-Ça marche, merci bien mister bon samaritain ! "
Elle lui claqua une tape dans le dos qui manqua de le faire chavirer, puis monta à bord du train.
Après quelques instant, elle aperçut finalement le vieux professeur de potion, ainsi qu'une chevelure blonde.
"-Yooo ma jolie ! On bosse dur ? demanda-t-elle en s'approchant, toujours tout sourire."
La jeune femme en question ne l'entendit même pas, tant elle était, comme toujours, en pleine maîtrise de la situation. Un élève callé par-ci, deux élèves par-là, Ally sourit en voyant l'air concentré d'Atria. Elle prenait à cœur de faire les choses bien, voir parfaitement bien, c'était une de ses qualités.
Ally prit donc la décision de l'attendre un peu plus loin, dans le compartiment qu'ils avaient l'habitude d'occuper, avec Amir, durant les voyages à bord du Poudlard Express.
Un peu plus tard, lorsque la vapeur du train se mit à faire plus de bruit, prêt au départ, les deux Serpentard rejoignirent finalement leur amie.
Amir prit la banquette de gauche, comme à son habitude, et soupira, exténué.
Atria, qui elle avait plutôt l'habitude de gérer les situations compliquées, en son rôle de préfète-en-chef, pris place à côté d'Ally, l'air pas plus fatiguée que cela."-Alors...on rentre au bercail, hein ? lâcha Ally.
-On dirait bien, dit Amir."
Un silence s'en suivit.
Il faut dire que la réputation des Serpentard pour garder leur vie privé pour eux n'était pas volée.
Ou peut-être qu'ils n'avaient juste rien à raconter...Parce que leur vie était ennuyante à mourir,--hum--ou en tout cas dans le cas d'Ally.
Elle se prit à imaginer le quotidien que devaient avoir ses camarades en rentrant chez eux.
Amir, lui, devait certainement rentrer seul chez lui. Ses parents ne se préoccupaient pas beaucoup de lui, de ce qu'elle avait pu remarquer. Son père le considérait déjà clairement comme l'homme fort et mûr qui prendrait sa suite, et sa mère préférait organiser des gala de charité plutôt que de passer du temps avec lui.Atria, elle...eh bien, Ally avait déjà eu l'occasion de se rendre au manoir Malfoy et sur le coup, elle s'était dit que le terme "riche" pour qualifier les Malfoy était un euphémisme percutant. Leur demeure était immense. La blonde passerait certainement ses vacances dans la grande bibliothèque ou dans le petit salon, près de la cheminée.
Par contre, Ally n'aurait su dire la relation qu'elle entretenait avec ses parents. Mr.Malfoy semblait être quelqu'un d'assez froid, de distant. Mais à l'inverse, les rares fois où Ally avait pu rencontrer Mme.Malfoy, elle avait trouvé celle-ci rayonnante. C'était assez déstabilisant.Enfin, au moins, Atria avait son frère. Ils semblaient s'aimer beaucoup, ces deux là.
Ally, elle, n'avait jamais vraiment pu supporter ce qui lui servait de demi-frère. Car, effectivement, Adonis Parkinson était vraiment quelqu'un qu'on pouvait qualifier d'imbuvable-ordure-exécrable-et-prétentieuse.
D'accord, les relations entre frère et sœur n'étaient jamais parfaites, c'était une vérité générale. Mais bon, là, c'était un peu extrême quand même.Elle avait compris assez tôt qu'Adonis n'avait jamais vraiment eu une bonne relation avec son père, à lui, aka monsieur-baron-des-affaires-louches et ex-taulard ; alors peut être que ça avait participé à le rendre aussi détestable, mais aux yeux d'Ally, ce n'était pas une raison valable pour mener la vie dure à tout ce qu'il croisait. C'est vrai quoi, elle aussi avait des problèmes avec ses parents, et ce n'était pas pour autant qu'elle était un tel cafard.
Le ronflement sonore d'Amir, qui s'était allongé sur la longueur de la banquette, entre-temps, la sortit de ses pensées.
Atria avait quant à elle entreprit de lire un journal."-Tu as faim ? demanda la blonde en voyant qu'Ally l'observait."
Et comme la brune avait toujours faim, elles se partagèrent un goûter au rythme des roulement du train sur les rails et des Ron-Ronzzz d'Amir.
VOUS LISEZ
Les Juniors [ Harry Potter Next Generation ]
FanfictionVingt-trois ans après la Seconde Guerre des Sorciers, retrouvez le quotidien des enfants de nos héros préférés. Amours, amitiés, famille et rivalités, le monde de l'adolescence n'épargne pas nos petites célébrités.