Marchant dans les couloirs, Abby ne pouvait s'empêcher de penser à ce que lui avait dit Joe Sprinks.
Elle en revenait toujours, depuis 10 minutes, à se dire qu'un garçon l'avait remarquée, aussi incroyable que cela puisse être, et qu'elle n'était plus simplement un fantôme, l'ombre d'elle même.
Elle se trouvait horrible, d'hésiter sur la proposition du garçon. Parce que Joe lui avait fait des avances obscènes tout de même, parmi les autres, et qu'elle le connaissait mal.
Mais en même temps, elle était sensible au fait qu'il l'ai complimentée, qu'il la trouve à son goût, qu'il veuille sortir avec elle, alors que tant d'autres l'avaient mis à l'écart ou même s'étaient moqués d'elle...Perdue dans ses pensées, elle prit l'escalier qui venait.
Malheureusement, elle n'avait dans sa distraction pas remarqué ses lacets défaits.
Merlin savait qu'Abigail Londubat n'avait pas de chance, et combien elle était maladroite, à l'image de son père...Elle se prit un pied dans l'autre avant même qu'elle ne puisse s'en rendre compte et son corps fut projeté en avant.Elle crut se manger bientôt les durs marches de l'escalier, peut être même les déboulant, dans un tourbillon de honte et de fracas, quand elle fut soudainement stoppée dans sa chute.
Un élève qui montait l'escalier l'avait rattrapée par l'avant avant qu'elle ne finisse couverte de bleus. Abby se redressa et se confondit en excuses et en remerciements pour son ou sa sauveuse.
Puis, elle leva petit à petit le visage vers cette personne.
Sa propre salive manqua de l'étouffer quand elle reconnut...Amir Zabini."Ça va ?"
Abby bafouilla une vague réponse affirmative tandis qu'elle sentait ses joues s'empourprer.
Elle ne savait même plus où se mettre.Déjà que la plupart des Serpentard l'intimidait, mais alors là si il s'agissait du garçon qu'elle regardait de petits yeux admiratifs depuis sa 2e année...Abigail rougit de plus belle.
Il était tellement tout ce qu'elle n'était pas...Beau, doué en tout, intelligent, fort, juste et poli en plus ! Combien de fois ses pensées avaient divagué vers lui...
"Tu es sûre ?"
La Poufsouffle secoua la tête. Mince, elle était restée muette.
"Heu j-bah heu, oui. Oui oui ! Merci ! Salut !"
Elle prit ses jambes à son cou. Par Merlin qu'elle était gênée. Horriblement gênée. Son cœur battait au moins à 2000 à l'heure.
_________
Voilà voilà pour ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous aura plus même si il était très très court !
VOUS LISEZ
Les Juniors [ Harry Potter Next Generation ]
FanfictionVingt-trois ans après la Seconde Guerre des Sorciers, retrouvez le quotidien des enfants de nos héros préférés. Amours, amitiés, famille et rivalités, le monde de l'adolescence n'épargne pas nos petites célébrités.