Abigail Londubat, que tout le monde avait pris l'habitude de surnommer "Abby", se sentait seule. Oui, très seule.
La première matinée de cours derrière eux, tous les élèves de Poudlard s'étaient retrouvés dans la Grande Salle, pour partager le repas du midi.
La petite brune, elle-même, avait réussi à se dénicher une place à la table des Poufsouffles.Et pourtant, comme elle se sentait seule.
C'était dur, pour une adolescente de presque seize ans, de voir à quel point on pouvait rester invisible, malgré toutes les bonnes volontés du monde.
Elle était là, physiquement : elle écoutait, voyait, souriait ; elle riait même, parfois. Alors c'était dur.
De voir à quel point elle n'intéressait personne, à quel point elle n'avait aucune importance ni valeur.Autour d'elle, les cercles d'amis s'étaient déjà formés ou reformés. Chacun parlait, débattait, riait. Chacun avait quelqu'un à qui s'adresser, à qui se confier, avec qui échanger sourires et regards.
Mais pas Abby.
Pourquoi ?
Elle était peut être trop timide, trop discrète, trop gênée. Peut être pas assez charismatique, pas assez sûre d'elle. Ou peut être était-ce sa taille, pas assez fine, sa peau, trop claire ?
Elle n'en savait rien.
Que fallait-il qu'elle fasse, pour plaire aux autres ?
Rien à faire, elle avait tout essayé. Abby, c'était la bonne poire qui faisait les devoirs des autres. Abby, c'était la fille que les gens populaires aimaient moquer. Abby, c'était celle qu'on laissait dans un coin, quand il fallait faire des équipes. Abby, c'était celle qu'on oubliait, et qu'on reprenait quand on en avait besoin.
Le coeur de la jeune fille se serra un peu. Qu'avait-elle fait, pour mériter ça ?
Non, elle ne pleurnichait pas...Elle voulait juste être comme les autres, car elle aussi, elle avait des sentiments, des goûts, des opinions...valaient-ils moins que ceux des autres ?
Elle aussi, elle était déçue quand elle récoltait une mauvaise note ; elle aussi, elle adorait la nouvelle confiserie du Chemin de Traverse ; elle aussi, elle était amoureuse. Elle aussi, elle était humaine. Alors, pourquoi...?
"Excuse moi...?"
Surprise, la Poufsouffle se tourna vers la voix féminine qui l'avait interpellée. Ses joues s'empourprèrent lorsque qu'elle fit face à Atria Malfoy.
Abby chercha ses mots, bégayant à moitié quelque chose d'incompréhensible. Elle avait déjà parlé avec la Serpentard, l'année précédente, dans le cadre d'un devoir qu'on leur avait assigné en cours commun. Mais les deux adolescentes ne s'étaient plus vraiment reparlées par la suite. En tout cas, elle l'avait trouvée brillante.
"Tu avais oublié ton manuel en cours de divination, et comme je suis tombée dessus par hasard, je me suis dit que je pourrais te le rendre au passage...
-Oh...heu, merci beaucoup ! C'était-enfin, c'est très gentil de ta part ! tenta Abby avec un sourire timide.
-Pas de soucis, c'est normal. A plus."
Après un bref instant, elle repartit d'un pas tranquille. Abigail était restée muette. Cette fille avait eu la gentillesse de lui rapporter une affaire qu'elle avait maladroitement oubliée ? Elle s'était souvenue de son nom, de son visage ?
Bêtement, Abigail en eu le sourire durant tout le reste de la journée.
-------------
Nouveau chapitre ! Encore une fois, il sert surtout à la présentation d'un personnage en particulier :) N'hésitez à laisser un avis !
VOUS LISEZ
Les Juniors [ Harry Potter Next Generation ]
FanficVingt-trois ans après la Seconde Guerre des Sorciers, retrouvez le quotidien des enfants de nos héros préférés. Amours, amitiés, famille et rivalités, le monde de l'adolescence n'épargne pas nos petites célébrités.