Enfin, Jin lui laissait son après-midi depuis le début de la semaine. Il n'avait même pas cherché à refuser.
Le grisé avait tout de même aidé ce midi, puisqu'il y avait aussi les clients qui cherchaient à se rassasier avant leur cours, mais il put ranger sa chemise de travail aux alentours de deux heures.
_ J'y vais les gars. Lança t-il en attrapant ses skis et ses bâtons.
_ D'accord, amuses toi bien, fais attention à toi. Lui répondit Namjoon.
_ Et essayes d'être plus gentil, hein. Rajouta son cousin d'un air plein de sous-entendus.
Taehyung ne répondit même pas à leurs conseils, et sortait en roulant des yeux au ciel, en ayant marre d'être toujours prit pour un gamin.
D'accord, c'était le plus jeune des "Trois Kim", et aussi le plus immature, mais il restait quand même un jeune homme de la vingtaine.Et puis quoi encore, il avait bien compris ce que voulait dire Jin par être plus gentil, et ça concernait très certainement le moniteur un peu trop collant.
Moniteur qu'il n'avait d'ailleurs pas vu depuis une bonne semaine, la dernière fois étant à la cabane.
Et ça l'embêtait franchement de l'avouer, mais le fait de ne pas avoir vu son visage depuis tout ce temps l'inquiétait. Pas qu'il lui manquait, mais Jungkook s'arrangeait toujours pour passer, au moins en coup de vent, et lui adresser son sourire.
_ Bah alors, Tae', on est dans la lune ? Une voix le sortit de ses pensées, alors qu'il attendait devant un télésiège.
_ Yoongi ! S'exclama t-il aussitôt en se retournant ayant reconnu sa voix, mais aussi parce qu'ils devaient se rejoindre à ce télésiège, justement.
Ils passèrent donc le portique, puis firent la queue en silence, avant que son ami n'insiste une fois enfin installés sur le télésiège.
_ Alors, c'est ton prince charmant qui te rend comme ça ? Ricana t-il.
Taehyung, émit un petit sourire en coin, amusé par la situation. C'était vrai, étrangement, c'était bien à cause de Jungkook qu'il devenait comme ça. Mais bon, Yoongi étant taquin de nature, il n'allait tout de même pas répondre positivement.
_ Ça risque pas. Répondit-il, un ton encore surpris dans la voix. Je ne l'ai pas vu de la semaine.
_ De la semaine ?? S'étonna son ami. Genre, il n'est pas passé te draguer du tout ?
_ Hun hun. Secoua t-il la tête négativement.
_ Il s'est peut-être trouvé un autre gars à emmerder. Supposa t-il. Ou il en avait marre de se faire rejeter comme une grosse merde.
_ Mouais. Taehyung répondit froidement.
A sa réponse, le compositeur se tourna vers le grisé, haussant les sourcils à son visage fermé, le regard aux yeux d'une lueur morte fixé sur les quelques skieurs qui descendait la piste à toute vitesse en dessous d'eux.
Il n'y croyait pas.
_ P'tain mais j'rêve. Souffla t-il excédé. T'es le premier à te plaindre, mais quand il te lâche enfin la grappe, t'es pas content ? Mec, faudrait savoir hein.
_ C'est juste bizarre.
Yoongi roulait à son tour les yeux aux ciel, bien sûr que c'était bizarre, puisque Jungkook était un des éléments principaux, qu'il ne le veuille ou non, de son séjour à la station, et ça durait depuis maintenant trois ans.
Un vide.
Oui, c'est ce que ressentait Taehyung, et il ne savait pas si il devait s'en réjouir.
_ Si t'es pas content, t'as qu'à aller le voir. Grogna t-il, préférant toujours choisir la facilité.
_ Non mais je sais pas... pourquoi d'un coup ?
Arrivés au sommet, ils sortirent du télésiège et avancèrent pour laisser la place aux suivants. Yoongi, avec sa flegme légendaire, aller lui répondre qu'il n'en savait rien -et qu'il s'en foutait aussi- mais il trouva une solution pour répondre à sa question.
_ Jimin, viens là.
Le blond, qui était entrain d'enseigner à un groupe moyen, se retourna et haussa un sourcil, avant d'indiquer à ses élèves d'avancer jusqu'au prochain croisement.
_ Quoi ? S'arrêta t-il après quelques pas de patineurs pour se rapprocher. J'ai cours là, j'ai pas le temps.
_ Juste deux secondes. Le fixa t-il, blasé. Taehyung a quelque chose à te demander.
Le dit Taehyung se retourna brusquement vers son ami, choqué et énervé qu'il ne lui ai même pas demandé son avis, puis vers Jimin qui le regardait maintenant, attendant sa présumée question.
_ Oui, un problème, Taehyung ? Pencha t-il sa tête sur le côté, d'une voix incitant à lui parler.
_ Non. Il remit alors ses gants. Non, j'ai pas de pro-
_ Pourquoi le Jungkook l'ignore depuis une semaine ? Le coupa Yoongi qui avait bien comprit la tentative de fuite de son ami.
Taehyung, qui ne s'attendait pas à que son ami le trahisse aussi vite, le fusilla du regard, mais le brun ne lui lança même pas un regard, aucunement coupable.
_ Jungkook ? Jimin le regarda étonné qu'il prononce de lui-même son nom une fois dans sa vie. Ah, je vois ! Alors tu t'inquiètes, Taehyung ? Sourit-il malicieusement, mais plus heureux qu'il ne daigne enfin attention à son ami moniteur.
_ Pas plus que ça. Trancha t-il, froidement. Juste que ne plus voir sa tête ne me laisse rien présager de bon.
C'était la vraie raison. Le grisé se demandait même si il ne préparait pas un coup.
_ Paniques pas. Pouffa le blond, en mettant ses lunettes pour éviter de se brûler les yeux avec le soleil intense digne d'une haute altitude. C'est ce que lui as dit Hobi au bar, tu te rappelles ? Ça l'a refroidi, c'est tout.
Il ne lui laissa même pas le temps de répondre que le blond avait déjà rejoint son groupe un peu plus loin en bas de la pente.
Ce que lui avait dit Hoseok au bar ?
Puisant dans ses souvenirs, Taehyung se rappelait en vain sa dernière venue au bar puis la cause de son départ.
Puis, le déclic.
Il avait peur... qu'il se barre ? Qu'à force d'insister, le serveur déciderait de ne plus revenir travailler chez Jin, et qu'ainsi, il ne le reverrai plus jamais ?
C'était pour ça qu'il lui laissait du repos, vraiment ?
Mais comme si il allait faire une croix sur son travail, par sa faute, les paroles de Hoseok l'avaient effrayé.
_ C'est bon, tu sais pourquoi maintenant ? Lança Yoongi, qui voyait bien dans les yeux de Taehyung que les paroles de Jimin l'avaient aidé. Non ? Bah j'men fous, on descend là, assez perdu de temps.
C'est sur ces paroles très représentatives de sa patience, qu'il se lança dans la pente, sous le sourire discret de Taehyung.
Héhé
VOUS LISEZ
Crystal Snow
FanfictionCela fait trois ans que Taehyung va aider son cousin aux vacances d'hiver à la montagne, en tant que serveur. Et cela fait trois ans qu'un certain noiraud ne lâche pas l'affaire.