Huit flocons

3.6K 304 139
                                    

Taehyung ne voyait toujours pas en quoi manger une fondue au fromage dans un chalet bar-restaurant était romantique, alors Jin se trompait complètement sur le compte de Jungkook.

D'ailleurs, les bougies étaient inutiles.

Les coups d'oeils de Namjoon depuis le bar, et ceux de Jin provenant de la cuisine aussi.

Tout comme le costard, le nœud papillon, le gel, le parfum et tout le reste que Jungkook portait magnifiquement bien, il faut admettre que ça compliquait les choses. D'ailleurs lui-même avait revêti une chemise large, mais ce n'était pas vraiment une exception pour lui : son style était toujours soigné, contrairement au noiraud qui avait fait un véritable effort en troquant ses vêtements sportifs.

Manquait plus que Jimin, Hoseok, Yoongi, et pourquoi pas toute la station les observent et applaudissent dès qu'ils avaient un contact.

On en était pas loin.

Taehyung eut un sourire sarcastique, pour lui-même. Et pour la situation dans laquelle il se trouvait.

_ Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de commander une autre bouteille, Jungkook.

C'était dit sur le ton du doute, mais Taehyung savait parfaitement que trois-quart d'une bouteille de vin coréen commençait à être pas mal, lui n'en ayant bu que deux flûtes – c'était le seul alcool qu'il supportait un minimum-, et était déjà légèrement pompet, et par conséquent, le noiraud le reste.

_ Si tu le dis. Son sourire facile, traduisait son état d'ivresse.

Heureusement qu'il l'écouter aussi facilement, ou alors il lui restait un brin de conscience en lui, mais dans tous les cas, il n'aurait pas laissé Namjoon le resservir. Déjà qu'il y avait du vin blanc dans la fondue, il ne cherchait pas à retrouver un Jungkook des plus collants.

_ Et, on fait les trucs des gages là ? Jungkook eut soudainement l'idée.

_ Tu veux dire le jeu dont si on fait tomber notre morceau de pain dans la fondue, on fait un gage ? Il s'assura avant que le moniteur ne hoche la tête positivement. Non merci, on est plus à l'école. Taehyung se moqua.

_ Oh allez, fais pas ton rabat-joie, lâche-toi un peu. Une idée lui traversa l'esprit puisque son sourire en coin s'afficha, une mine taquine ou visage. Ou j'te parle de ton ex.

Ces derniers temps, en fait, depuis qu'il prenait des cours de snowboard en sa compagnie, Jungkook se lâchait, et bien qu'autrefois il faisait attention à ne pas froisser le grisé pour ne pas se faire mal voir et ainsi n'avoir aucunes chances -si infimes soient-elles, elles existaient-, maintenant, il osait pas mal de choses, à commencer par lui rappeler de mauvais souvenirs, bien qu'il n'aurait pas osé dans son état de sobriété.

Il connaissait bien Taehyung pour sûr, après toutes ses années à le contempler, et c'était typiquement au chantage qu'il fonctionnait le mieux.

_ Bon. Souffla t-il, l'air las. Vas-y, on joue.

Il n'avait pas envie, mais bizarrement, voir le sourire heureux de Jungkook le fit à son tour sourire, sans qu'il ne puisse se contrôler. C'était mignon. Comme un enfant à qui on donnait son jouet favori, ses yeux brillaient, depuis le début du repas.

C'est comme ça qu'ils avaient renchaîné des discussions, l'un espérant secrètement que l'autre ne fasse tomber son morceau de pain, se faisait violence pour ne pas forcer le destin en arrachant le bout de son vis à vis avec son propre pic.

Mais à son plus grand bonheur, Taehyung était quelqu'un de plutôt maladroit.

_ Il est tombé !! Jungkook s'exclama, devant le grisé qui espérait ne pas s'être fait repéré dans leur discussion. Donc, un gage, ou une vérité.

Crystal SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant