« Passez une bonne soirée mesdemoiselles.
- Merci beaucoup et bonne soirée à vous aussi. Répondit Alice dans un coréen impeccable à l'adresse du chauffeur de taxi après avoir réglé la note de la course qu'elles venaient d'effectuer
Léna tira sur la portière pour descendre du véhicule en tâchant de ne pas accrocher le tissu de sa robe sur l'un des ressorts qui ressortait des sièges. Une fois dehors, elle frissonna légèrement en resserrant son long manteau en laine contre elle-même. La fraicheur de la soirée, tranchait nettement avec la douce moiteur de l'intérieur du taxi. Ah. Être née en octobre avait définitivement quelques inconvénients et encore plus lorsqu'on habitait en Corée et que l'hiver débutait plus vite et rudement qu'en France.
Alice fit le tour du véhicule pour la rejoindre sur le trottoir. Elles s'étaient arrêtées dans une allée illuminée et animée du centre de Séoul, juste en face du restaurant dans lequel Léna avait rendez-vous avec Jungkook. Ni elle, ni Alice n'avait l'habitude de fréquenter ce quartier de la capitale où les restaurants en général spécialisés dans la cuisine européennes et les magasin d'import de produits occidentaux y étaient bien trop chers. De plus, Alice et Léna n'avaient pas quitté la France pour se retrouver à manger dans un restaurant français hors de prix à Séoul... cela vrillait le sens de la logique.
Léna fut rassurée en remarquant que la devanture noire et polie ultra-chic du restaurant devant lequel elles se tenaient affichait un signe aux écritures chinoises.
- Il fait un vrai froid de canard. Bredouilla Alice en réajustant sa cape sur ses épaules
- Je te jure. Répondit Léna en se frottant les mains
- Bon, allez. Viens, on y va.
Alice s'avança d'un pas assuré vers l'entrée du restaurant dont la porte était couverte d'une sorte de rideau en soie sombre.
- Attends. Fit soudainement Léna en jetant un regard légèrement paniqué à son amie. On y va comme ça ? Maintenant ?
- Bah, oui. Tu veux qu'on se les gèle pendant combien de temps ? Tu dois rentrer dans ce restaurant pour que j'aille me remettre au chaud. Répliqua Alice en haussant les épaules
- Oh mon dieu. Je ne crois pas que ça va le faire. Lâcha Léna en commençant à trépigner sur place. Est-ce que tu ne pourrais pas venir avec mo-...
Une vibration se fit sentir à l'intérieur de la poche de son manteau et la coupa dans sa phrase. Léna attrapa l'appareil d'un geste nerveux, jeta un coup d'œil à l'écran et releva ensuite les yeux vers Alice d'un air interdit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? S'enquit Alice en fronçant les sourcils
- Je viens de recevoir un message sur kakao. Si ça se trouve, c'est Jungkook et il annule tout pour ce soir. Débita Léna d'une voix atone
Alice secoua la tête et considéra son amie du regard pendant quelques secondes un peu comme si elle avait à faire à un enfant de maternelle.
- Tu pourrais déjà commencer par le lire, ce message ? Finit-elle par demander en lâchant un petit soupir
Léna secoua la tête et Alice éclata d'un rire sonore. Quelques passants qui venaient de les contourner se retournèrent pour les dévisager.
- Arrête de te moquer de moi ! Geignit Léna
- Copine... je croyais que je pouvais fermer mon cabinet de psychologie. Sourit Alice. Dois-je vraiment réouvrir, là, ici, tout de suite ? Continua-t-elle en désignant la rue animée et les passants qui les entourait du doigt
VOUS LISEZ
An Online Romance For My Birthday : Un Adorable Nerd
RomancePour son premier anniversaire passé en Corée, Léna, accepte de rencontrer pour la première fois, un jeune homme dont elle ne connait que le nom, Jungkook et avec lequel elle prend grand plaisir à jouer en ligne depuis quelques mois. Basé sur son ex...