Léna avança d'un pas pressé dans l'impasse qui la menait à la maison, l'atmosphère était glaciale comme elle l'était d'habitude en octobre. Il y avait des choses qui ne changeraient jamais. Et le froid mordant de la Corée en octobre en était bien une. La jeune femme lâcha un soupir lassé qui se transforma immédiatement en bouffée d'air blanche. Le froid n'était pourtant pas le seul responsable de sa morosité. Elle n'avait pas eu la meilleure des journées au bureau mais elle n'avait pas à se plaindre... Léna avait finalement trouvé un travail et c'était devenu l'essentiel. Elle payait ses factures et libérait finalement Alice de certaines dépenses pour la maison et pouvait également de se faire de nouveau plaisir en s'offrant quelques sorties bien méritées.
La jeune femme glissa une main gantée à l'intérieur de son sac pour y récupérer la clé de l'appartement, alors qu'elle s'approchait de la porte d'entrée. Elle n'avait qu'une envie, se déshabiller pour prendre un bon bain chaud et poser ses petites fesses devant son ordinateur pour entamer une partie de jeux en ligne. Bien entendu, elle ne pourrait pas rester aussi longtemps qu'avant... maintenant qu'elle devait se lever tôt pour aller travailler.
Elle lâcha un nouveau soupir en déverrouillant la porte d'entrée dans un cliquetis.
« Alice. Je suis rentrée ! Lança Léna en s'engouffrant dans l'appartement aussi rapidement qu'elle pouvait pour empêcher le froid d'y pénétrer également
Un silence lui répondit. Ce qui était plutôt surprenant. Léna jeta un coup d'œil sur l'écran de sa montre accroché autour de son poignet – il était vingt-heure pile, typiquement l'heure à laquelle Alice l'attendrait sur le canapé, fourrée dans son pyjama en laine avec un masque à l'argile volcanique posé sur le visage.
Mais aujourd'hui, le loft tout entier était plongé dans la pénombre. Léna retira lentement ses escarpins, en se tenant le dos, les muscles fatigués. Sa session de jeux allait bientôt commencer et Alice devait avoir rejoint des amis après sa journée de cours, comme d'habitude. Léna aurait aimé que celle-ci la prévienne en avance... mais il n'y avait pas de mal. Il y en avait au moins une qui s'amusait dans cet endroit.
Léna traversa alors le couloir d'entrée sombre, lorsque ses pieds nus effleurèrent quelque chose sur le sol, l'arrêtant net dans son chemin... Car ce que ses orteils étaient en train de toucher, avait une sensation plus que particulière. Alice était-elle passé par le loft avant de repartir et avait-elle laissé tomber quelque chose sur le sol avant de se faire ?
La jeune femme se bassa pour ramasser l'objet non-identifié en fronçant les yeux pour mieux le distinguer à cause du manque de lumière. Il s'agissait... d'un pétale de fleur ? Ou alors quelque chose qui y ressemblait extrêmement.
Et il n'y en avait énormément sur tout le long du couloir... formant presque une sorte de tapis de pétales qui semblait aller jusqu'au milieu du salon...
Qu'est-ce qui c'était donc passé dans cet endroit ? Interloquée, Léna tenta de se relever, les mains pleines de pétales dans le but de se diriger rapidement vers l'interrupteur le plus proche afin de faire lumière sur ce tapis de fleurs plus que mystérieux.
- Joyeux anniversaire Ley.
Et la lumière soudainement fut.
La jeune femme lâcha un cri suraiguë en sursautant sur place, laissant également tomber les pétales sur le sol comme une pluie rouge, le cœur battant à tout rompre et si fort qu'elle crut qu'il allait s'arrêter.
Elle cligna des yeux plusieurs fois pour que ceux-ci s'habituent au rayon de lumière blanches de l'ampoule.
- Qu'est-ce qui... balbutia-t-elle une main sur sa poitrine... hein ?
- Joyeux anniversaire, Ley.
Elle reconnut immédiatement la voix qui venait de répéter cette phrase.
- Jungkook ? Souffla Léna qui n'en croyais pas ses yeux ni même ses oreilles. Tu es là ?
Elle se sentit tout de suite idiote à la suite de la question qui était tombée de ses lèvres sans même qu'elle ne puisse se contrôler. Son petit ami, Jungkook se trouvait à l'intérieur de son appartement... alors qu'il n'était même pas censé se trouver dans le pays ?
Cela faisait déjà quelques mois qu'il était parti étudier au Japon.
Léna le détailla des yeux, complètement figée sur place... il était non seulement debout devant elle, un gâteau avec de longues bougies d'anniversaires allumées entre ses mains, lui souriant largement comme l'ange qu'il était... mais il était également plus magnifique que dans ses souvenirs avec ses traits statuesques, ses fossettes, ses cheveux bruns qui s'étaient allongés encore plus et dont les mèches venaient balayer à la fois son front et le bas de sa nuque.
Jungkook était devant elle.
Il était là... Jungkook, son petit ami qui avait quitté la Corée était dans son salon.
Elle en eut le souffle coupé pendant quelques secondes comme lorsqu'elle avait rencontré pour la première fois le jour de son anniversaire... « Mon anniversaire ? » répéta alors intérieurement la jeune femme. Jungkook venait bien de lui souhaiter son anniversaire ?
Aujourd'hui... était son anniversaire ? Comment avait-elle pu oublier son propre anniversaire ?
Un mélange d'émotion contradictoire submergea alors Léna alors qu'elle fixait le beau jeune homme qui était devant elle.
- Léna ? Répéta Jungkook alors que son sourire s'élargissait. Est-ce que ça va, princesse ?
Sans prendre la peine de répondre, Léna se rapprocha lentement du jeune homme, sentant presque immédiatement ses yeux larmoyer à l'entente de son surnom préféré sortant de la bouche de celui qu'elle considérait dorénavant être l'amour de sa vie.
Bien évidemment, elle avait entendu Jungkook l'appeler « princesse » mainte et mainte fois au téléphone ou derrière un écran depuis qu'il était partit mais l'entendre de cette manière, de ses propres oreilles, alors qu'il n'était à quelques centimètre d'elle... Léna n'avait plus qu'une envie... le tenir très fort contre elle et respirer profondément son parfum comme si sa vie en dépendait.
Et comme si celui-ci avait déjà deviné ses pensées, Jungkook déposa le gâteau sur le sol, avant d'ouvrir grand les bras comme pour l'accueillir et il n'en fallut pas plus pour que Léna aille se blottir tout contre lui.
- Je t'aime.
Les voix des deux jeunes gens se mêlèrent parfaitement, si bien que ni Léna ou Jungkook ne sût exactement qui l'avait prononcé en premier...
VOUS LISEZ
An Online Romance For My Birthday : Un Adorable Nerd
RomancePour son premier anniversaire passé en Corée, Léna, accepte de rencontrer pour la première fois, un jeune homme dont elle ne connait que le nom, Jungkook et avec lequel elle prend grand plaisir à jouer en ligne depuis quelques mois. Basé sur son ex...