An Online Romance For My Birthday?
« Qu'est-ce que tu fais encore debout Léna ? Allez, viens t'assoir là. Fit Alice en désignant d'un petit mouvement du menton son lit.
Elle venait de sortir de sa salle de bain avec sa trousse de maquillage en main. Léna tressauta légèrement en détournant honteusement ses yeux du miroir. Son amie l'avait surprise en plein délit de narcissisme...
Alice s'avança vers elle en affichant un petit sourire en coin.
- Je vais m'occuper de ton joli petit visage. Continua-t-elle sur un ton malicieux
- D'accord... Mais assure-toi, au moins, de faire quelque chose de naturel s'il te plait. Maugréa Léna en se dirigeant vers le lit pour s'y faire une petite place. Déjà que cette robe super... comment dire 'ouverte', je ne veux pas être en plus trop maquillée.
- Mais c'est ton anniversaire ! Réfuta Alice en levant les yeux au ciel. On peut tout se permettre le jour de notre anniversaire.
- Jungkook pourrait se faire de fausses idées et puis je me sentirais aussi mal à l'aise... Marmonna Léna en baissant les yeux
- Qu'est-ce que tu racontes... tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit. Déclara son amie en faisant claquer sa langue d'un bruit désapprobateur. D'accord, j'ai bien compris que vous allez vous rencontrer pour la première fois. Mais si ce gars est du genre à se faire des idées sur une fille à cause de son apparence, tu peux le jeter : à la poubelle.
Elle se détourna pour jeter un bout de coton usé dans la corbeille à papier.
- Juste comme ça. Reprit Alice sans se départir de son sourire
- N'importe quoi. Pouffa Léna néanmoins touchée par les paroles de son amie
- Mais puisque... c'est encore ton anniversaire. Je ne ferais que ce que tu veux que je fasse. Un maquillage naturel des yeux avec un trait de liner, du mascara et un peu de gloss ?
- Oui, ça me semble parfait.
Léna releva le visage vers son amie avec un large sourire en fermant les paupières. Elle sentit ses doigts survoler sa peau avec légèreté après avoir dégagé les quelques mèches de cheveux qui lui barraient le front. Puis, ce fut la sensation des poils du pinceau eye-liner qui remplaça celle des doigts d'Alice avant qu'elle ne lui demande quelques instants plus tard d'ouvrir les paupières.
Léna fit de son possible afin de ne pas exploser de rire devant la mine concentrée de Alice, occupée à lui appliquer des couches de mascara qui frôlait la dévotion et elle en avait tout intérêt si elle ne voulait pas perdre son œil à cause de ricanement. Et c'était toujours mieux que de froisser Alice quiavait l'air aussi concentrée sur cette tâche que lorsqu'elle bossait sur sathèse pour l'université..
- J'ai fini. S'enquit finalement Alice en rebouchant ses tubes de gloss et mascaras. C'est simple, naturel mais on ressent qu'un effort a été fait. Ce maquillage transmet tellement de messages... je crois que je suis une maquilleuse professionnelle née. Je dirais même : une faiseuse de miracles.
Alice frappa des mains et fit quelques pas en arrière comme pour mieux apprécier son chef œuvre. Cette fois-ci, Léna ne se priva de lâcher un petit éclat de rire moqueur malgré-elle. Cela ne perturba cependant en rien son amie qui s'était déjà emparée de son smartphone.
- Je dois garder une trace de mon fabuleux travail. Indiqua-t-elle en commençant à mitrailler Léna avec l'appareil. Hé, au fait, c'est à quelle heure votre rendez-vous ?
- À vingt heures. Répondit Léna se levant du lit, ignorant les flashs du téléphone pour pouvoir s'avancer une nouvelle fois vers le miroir
Elle aussi souhaitait apprécier le résultat du travail que Alice semblait tant apprécier. Et à sa grande surprise, l'image qui lui renvoya son reflet lui plût beaucoup plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Sa meilleure amie avait un réel talent pour le moins qu'on puisse dire.
- J'adore. Sourit-elle avec sincérité. C'est parfait.
- Evidemment. Répliqua Alice en battant des cils d'un air faussement interloqué. Tu sais, il ne te reste que deux petites heures avant ton rendez-vous. On ferait mieux de se mettre en route surtout que le resto est en plein centre-ville d'après ce que j'ai lu.
- Oh oui. Oui. Oui. S'enquit Léna en faisant volte-face
Cela devenait réel. Elle était habillée, maquillée et allait rencontrer la personne derrière cette voix qui la faisait secrètement craquer. Elle sentait son cœur déjà palpiter à une vitesse incroyable.
- Copine ? S'enquit Alice en s'avançant lentement vers la jeune femme
Léna ne répondit pas tout de suite, perdues dans les méandres de son imagination. Plairait-elle à Jungkook ? Enfin, ce n'était pas réellement le but mais ce serait beaucoup mieux que le cas inverse... Léna ne saurait pas où se mettre si sa réaction face à elle n'était pas...-
- Tourne-toi vers moi. Continua Alice d'un ton autoritaire
Léna arqua les sourcils mais suivit l'instruction de sa meilleure amie. Celle-ci la prit par les épaules. Elle ne comptait tout de même pas la gifler n'est-ce pas ? Fort heureusement, Alice se contenta de gentiment presser ses épaules avant de lui présenter son petit miroir de poche.
- Regarde-toi un peu, tu es magnifique. Déclara Alice en agitant légèrement la glace devant ses yeux. Je connais cette tête-là, celle que tu fais quand tu penses à t'enfuir le plus vite possible. Mais non, Léna. Pas ce soir en tout cas. Car tu vas aller dans ce restaurant et tu vas passer un super moment avec Jungkook parce que c'est ton anniversaire et que tu le mérites. Tu es adorable, enfin non, magnifique.
Léna hocha lentement la tête sans quitter son reflet des yeux dans le petit miroir qu'elle lui tendait. Sans vouloir paraître prétentieuse, elle n'allait et ne pouvait contredire Alice, sur ce dernier point. C'était sans doute l'une des premières fois qu'elle se trouvait aussi resplendissante et elle ne savait pas vraiment si cela était l'œuvre du maquillage ou de la joie qu'elle ressentait à l'idée de rencontrer Jungkook pour la première fois, bien que celle-ci se trouvait masquée par son appréhension.
- Ne te mets pas la pression. Continua Alice comme si elle avait lu dans ses pensées. Cela fait près d'une année entière que tu discutes et joues avec Jungkook une fois par semaine. Tu le considère comme ton « ami », n'est-ce pas ?
Léna opina une nouvelle fois et prit une grande inspiration.
- Tu as raison. Déclara-t-elle. Je dois me calmer. Jungkook est... mon ami. Répéta-t-elle lentement. Et je vais passer une bonne soirée avec lui.
- C'est exactement ça. Sans oublier qu'il vous a réservé une table dans un super restaurant, une raison de plus pour que tu ais le droit et le devoir d'être sur ton trente-et-un, mon chou.
- Je sais que c'est le plus important pour toi. Pouffa Léna en secouant la tête
- Oui. Rit Alice. Ah. Dernière chose. L'important c'est que tu te plaises, c'est même l'essentiel.
- Je ne me plais pas. Je m'adore. Répliqua-t-elle en souriant largement
- Donc je peux fermer mon cabinet de psychologie et appeler un taxi ? Demanda Alice avec un demi-sourire
- Tu peux fermer ton cabinet de psychologie et appeler un taxi. Affirma Léna en acquiesçant
Alice se détourna en ricanant et Léna lui tira la langue en prenant des faux-airs renfrogné. Qu'est-ce qu'elle ferait bien sans elle, son amie avait bel et bien réussi à la rassurer. Léna porta une sur sa poitrine, là où son cœur avait fait des siennes juste quelques minutes auparavant. Celui-ci était calme à présent. Elle allait dans ce restaurant pour passer un bon moment avec son ami. Rien d'autre ne comptait.
*
VOUS LISEZ
An Online Romance For My Birthday : Un Adorable Nerd
RomancePour son premier anniversaire passé en Corée, Léna, accepte de rencontrer pour la première fois, un jeune homme dont elle ne connait que le nom, Jungkook et avec lequel elle prend grand plaisir à jouer en ligne depuis quelques mois. Basé sur son ex...