4-L'sms

10 0 0
                                    

Depuis la fameuse discussion, on s'est plus parlé. Moi je me suis concentré sur la préparation des examens et ça m'a beaucoup occupé. Déjà un mois et demi de cela, j'ai réussi les examens finaux avec de bonnes notes et j’ai même dépassé mes attentes. Durant cette période, je n'avais pas le temps de penser à autre chose surtout je suis le genre de fille à ne pas étudier tout les jours. Maintenant que le pire est passé et que j'ai un peu de temps à moi, je réfléchis pour savoir quelle faculté que je vais choisir mais une chose est claire, c’est que je sais déjà dans quelle ville je voudrais m'installer. Mes parents ont été un peu réticents sur le fait que je veux partir pour ensuite vivre seule là bas mais je leur ai fait comprendre qu’il était déjà temps pour moi de leur laisser seuls. La personne la plus dure à faire entendre raison était ma mère, elle qui me considérait encore comme un bébé. Pff🤦‍♀️Je sais que je pourrais trouver mieux comme excuse mais j'avais envie de changer d'air et de voir comment était la vie à l'ouest mais je leur ai balancé la première phrase venue. Bah oui parce qu'en fait j'ai décidé de m'installer dans la capitale du pays. D'ailleurs je pars bientôt et si c'était pas le fait que je pouvais pas me fixer sur le choix de la fac, je serais peut-être déjà partie. Tout est déjà en place. J'ai déjà louer une petite maison à Pétion-ville dans un quartier très paisible. Mon père a même insister pour me trouver un boulot en disant et je cite « avoir un travail qui paie te rendra plus indépendante si c'est ce que tu désires vraiment «. Et tout compte fait, j'ai réalisé que ça ne pouvait pas me faire plus de mal que prévu puisque je devrais travailler dans un hôtel qui appartient à l’un de ses amis.
Le week-end venait de commencer, donc on était vendredi et bizarrement ma mère était à la maison. Elle était revenue plutôt du boulot. She's a designer et elle tient sa propre boutique où elle a au moins une vingtaine d'employé. J'étais en train de lire tranquillement dans ma chambre quand je l'ai entendue m'appeler du salon.

_ Sissie tu viens un moment, dit-elle.
_ Oui mom, j'arrive.

J'ai toute de suite déposé mon live pour aller la rejoindre parce qu'elle déteste qu'on la fasse attendre pour rien.

_ On doit se parler toi et moi, dit-elle en me voyant arriver.
_ Houla !! Qu'est ce que j'ai encore fait ?
_ Tu vas finir par me dire qu'elle fac tu as choisi ou sinon c'est moi qui vais le faire à ta place parce que j'ai trop attendu.

Je souris et m'approche d’elle pour ensuite m’asseoir à coté d'elle en déposant ma tête sur son épaule en faisant une tête de chien battu.

_ Pour tout dire maa'm je sais pas encore mais je sais déjà ce que je voudrais faire mais le truc c’est que je voudrais que tu m'aides à choisir la bonne fac, toi qui a été dans l'Ouest des tonnes de fois.
_ C'est nouveau ça, marmone-t-lle en souriant. Ma fifille qui n'arrive plus à faire ses propres choix.

Je lui sors la langue pour lui faire comprendre que ce qu'elle vient de dire ne me dérange pas du tout. Puis elle me dit :

_ D'accord tu voudrais étudier quoi ?
_ Les langues.
_ Quoi ? Mais tu parles déjà au moins 4 langues si je compte aussi nos deux langues officielles.
_ Ah mom. Pour l'Espagnol tu sais que je sais pas beaucoup de chose donc ça compte pas, dis-je ne me couvrant la face ? De plus il me faut de nouvelles langues pour ce dont je voudrais faire à l'avenir.
_ D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Je vais appeler une de mes connaissances pour t'inscrire le plus vite possible comme ça tu pourras partir lundi matin et commencer comme il faut ta nouvelle vie. Le plus sérieux dans tout ça, il faut partir avant le départ de ton père parce qu'il doit bientôt laisser le pays pour un nouveau contrat au Canada. Et pendant que j’y pense on devrait faire une sortie dimanche après midi pour la plage, qu'en es-tu ? Comme ça vous pourrez passer un peu de temps ensemble.
_ Tu penses que c'est la vrai raison pour laquelle tu veux que je vous laisse de si tôt, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
_ Bah quoi d'autre petite chipie. Tu pensais me laisser seule mais heureusement qu'après ton départ, y a ta sœur qui rentre à la maison. Écoute, j'espère que tu vas pas laisser ton amoureux ici, dit-elle dans un éclat de rire.
_ Arrête ces genres de blague maman. C'est pas du tout plaisant. Ensuite tu sais quoi ? Je crois qu'on sait tout dit et j’ai un livre à terminer.

Puis je me lève du canapé en riant et me dirige vers ma chambre. Ça fait longtemps que je n'avais pas pensé à l'inconnu mais du moment que ma père ma sortie cette phrase chelou, sa voix m'est monté à  la l'esprit. Bref, une voix que j'ai toute suite chassé pour ne pas avoir à pensé à lui.

_ A plus maa'm
_ A plus Sissie

La relation mère-fille est au top. Ces genres de relations où tu n'as pas peur de dire à tes parents ce qui ne va pas et pouvoir se faire des blagues avec respect, c'est la relation qu'il y a entre moi et ma mère. Entre mon père et moi c'est encore mieux, peut être que c'est parce qu'il est le plus souvent à l'autre bout du monde tout en restant connecté à l'aide des longues appels. Pas besoin de réfléchir pour savoir qu'ils seraient les premiers à appeler si je me trouvais dans une embrouille.

Après avoir terminé avec la lecture du livre dans la matinée, j'ai décidé de commencer à faire mes valises durant le samedi dans l'après-midi puisqu’on devait partir à la plage le lendemain après l'église. Michael lui était déjà partie pour l'université de médecine à l'ouest aussi puisqu'on était deux à vouloir vivre là bas. Le lendemain venu, on a fait comme prévu et c'était vraiment génial de pouvoir passer du temps avec les parents avant de les laisser pour je ne sais combien de temps. Dans la soirée, j'ai fini par arranger tout mes effets pour partir demain matin le plus tôt que possible car ma mère devait m'amener à la station de bus avant de se rendre au boulot. Je me suis endormie en espérant que je sois prête en me réveiller pour cette nouvelle aventure. Et devine quoi ? J'espère la vivre à fond. Je commencais à fermer les yeux quand mon tel se met à vibrer. Je prends mon tel sur la table de nuit pour ensuite lire ceci.

De : Stranger
Tu m'as beaucoup manqué......


***Sorry les amis si j'ai pris tout ce temps avant se sortir un nouveau chapitre. Pour le moment, il y a les exams qui approchent mais je ferai de mon mieux pour sortir un nouveau chapitre très bientôt. Peace out and love😍😍😍

Le Parfait Inconnu(I need more of you)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant