J-1
Point de vue de Liam :
Aujourd'hui c'est l'enterrement de notre petit Corey.
Léo m'a appelé hier soir pour me raconter l'histoire avec Violette. Apparemment Sam a appelé Alix parce que juste après j'ai reçu un texto d'elle me parlant de Violette.
Je n'en ai pas encore parlé à Théo, je ne veux pas qu'il s'énerve aujourd'hui. Je n'en reviens pas que Sacha sorte avec elle.
Mas et rester chez nous, on attend plus que les autres pour y aller. Comme d'habitude Alix et Stan ne sont pas à l'heure.
Ils arrivèrent en même temps que Sam et Léo. Al et Sam ont l'air plus proche que d'habitude.
-Tu t'entends bien avec Sam ? Lui demandais-je.
-Oui, depuis quelques semaines on parle beaucoup, elle m'aide pas mal pour le groupe. Comme c'est elle qui fait nos photos on se voit pas mal et c'est la cousine de Cam donc elle vient souvent au répète.
-Ah d'accord bah tant mieux, Sam c'est une fille en or, elle et adorable.
-Oui je sais, je l'adore aussi. Mais ne t'inquiète pas Léo et toi vous restez mes petit chouchou.
-Je ne m'inquiète pas, Sam et a besoin de se confier et tu es la meilleure pour ça.
-Trop mignon meilleur, tu sais que je t'aime ?
-Oui je sais. Répondis-je sachant très bien que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait.
-Et ?
-Et quoi ?
-Stronzo.
-Arrête de reprendre les mots de Stan Al.
-Tu préfère en Norvégien ?
-Non non c'est bon j'ai compris le message.
Alix me frappa l'épaule.
-Je t'aime aussi Al.
-Bon on y va ? On va être en retard. Nous dit Théo.
-Bien sûr mon amour. Répondis-je.
-J'adore quand tu parles comme ça.
-Jag älskar Dig Théo.
-oulala monsieur parle suédois maintenant, je t'aime aussi Monsieur Raeken.
-Trop mignon tous les deux mais là on va vraiment être en retard les amoureux. Nous dit Stan.
"Cérémonie de l'enterrement"
On se renda tous à l'église.
Le prêtre commença à parler et à lire quelques textes.
1er texte : Livre de Job, qui parle de garder confiance dans les épreuves de la vie.
2éme texte : Livre de la sagesse qui dit que la vie de chaque Homme et entre les mains de dieu.
3éme texte : Livre des lamentations, invite les Homme à ne pas perdre confiance.
4éme texte : 1er texte de saint jean, permet aux Hommes de se rappeler que l'amour fait passer de la mort à la vie.
Ensuite je décidai de parler un peu de Corey puis viens le discours de Mason.
"J'ai rencontré Corey au lycée, il y a tout de suite eu une alchimie entre nous. Notre relation état fusionnelle, on à adopter une petite fille. Je ne sais pas comment je vais lui expliquer la mort de son père. Sa mort m'a anéantit, je ne comprends pas il a pu nous quitter si jeune, ont avaient encore tout une vie à vivre ensemble. Corey était un de ces garçon avec un sourire à tomber, toujours là pour les autres, avec un cœur énorme. Il était l'un de ces garçons très timide, peur sûr de lui, mais il à changer, et il m'a changé. Il m'a appris à voir la vie autrement. Mais il ne m'a appris à vivre sans lui.
Corey adorait ses amis, ils étaient tout pour lui. "
Mason prit une longue inspiration et commença à pleurer.
"Excusez-moi. Corey adorait aussi la vie, il en profitait chaque instant avec moi et notre merveilleuse petite Haley.
Corey était l'amour de ma vie, je sais qu'il veillera sur nous. "
Après le discours ont alla allumer un cierge et ont les plaça de chaque côté du cercueil.
Puis on assista en plus petit comité a la mise en terre.
Les derniers adieux furent déchirants. Théo ne m'a paslâcher, je lui en remerciai plusieurs fois au fil de la cérémonie parce quesans lui je me serais effondrer. Mas était si mal, je ne pense pas qu'il s'enremettra un jour
Chapitre encore court désolé j'ai eu du mal a l'écrire celui là, j'imaginais la scène a l'église. Notre petit Corey nous a quitter.