Les mots qu'il venait de prononcer lui resta dans la tête, il se leva pour préparer ce qu'ils avaient besoin. Il rassembla dans un sac, un peu de nourriture, des plantes medicinales, quelques habits et des cartes. A contre coeur, il dut se contentait de ne prendre que deux livres. Il choisit un livre de sorcellerie sur l'air et un autre de légende. Il savait qu'il ne devait pas emporter plus. Si il advenait qu'un jour, ils devraient fuir, il fallait qu'ils soient le plus léger possible.
- Demain, tu n'emporteras que ton épee et ta dague. Je t'aiderai à t'habiller. Ou plutôt, je te regarderai faire. Ta première leçon sera de savoir t'habiller seule. C'est une base du savoir vivre. Bien que petits, ils dégagent un fin aura. Tu dois apprendre a les dissocier et savoir les mettre, dans le bon sens pour commencer, puis le plus vite possible.
Il avait repris un ton sec et froid, celui que Kayo détestait. Suite à ses courts instructions, il s'en suivit un moment de blanc. Elle n'osa rien répondre, encore une fois.
Lund savait qu'il n'avait pas le choix. Il devait montrer aucune de ses faiblesses, non seulement pour lui mais aussi pour elle. Il savait qu'ils étaient observés. Beaucoup de personnes aimeraient le voir faiblir, ne serait-ce qu'une seule fois. Depuis le temps qu'ils cherchaient un moyen de pression sur lui. Il ne serait plus libre. Il devait être un véritable roc, même si cela demander de s'interdir de vivre. Il lança un dernier regard au mur de la grotte avant de s'endormir.Kayo, elle, ne dormait pas. Elle ne voulait pas dormir. Elle était résignait à se montrer froide, elle aussi. Interieurement, elle se consumait. Il voulait qu'elle soit une machine de guerre, elle le serait. Elle deviendrait cette machine avec ce handicap. Quoiqu'il advienne. Alors, elle se leva et chercha à taton ses habits du bout des doigts. Quand ceux-ci rencontrèrent du tissu, elle le tira et analysa, de ses mains, la forme du vêtement. Instinctivement, elle connaissait déjà mais elle préférait, dans un premier temps, vérifié. Même si elle se faisait confiance, elle souhaitait prendre son temps pour éviter que son égo ne prenne le dessus et qu'elle se trompe. Malgré toute l'attention qu'elle avait pris pour ne pas faire de bruit, elle avait réveillé Lund, qui avait le sommeil du soldat, c'est-à-dire léger pour être à l'affût des moindres dangers qu'il les guettait.
Il l'observait silencieusement. Il ne souhaitait pas la dérangeait dans cette tentative.Une fois habillée, Kayo se leva, toujours réticente envers ce sol froid, elle s'efforça de ne pas relever son pied nu quand celui-ci rencontra le sol. Elle marcha lentement vers la table, qu'elle ne vît pas. Alors elle buta contre, laissant tomber des bols et des livres au sol. Assez pour reveiller un dormeur au sommeil profond. Cependant, Lund ne manifesta aucun signe particulier. Elle le savait. Elle s'etait douté, dès le moment où elle avait pris le premier morceau de tissu, qu'il avait ouvert les yeux. Son aura s'etait renforcé, certainement justifiable par le fait qu'il rassemblait son semblant d'énergie à se concentrer sur les gestes qu'elle faisait mais aussi à se retenir de ne pas bouger.
- Dors, tu manques d'énergie. Demain, et les jours qu'ils suivront, risque d'être très épuisant. Tu as assez veillé n'est ce pas ? Je m'occupe du reste.
Dans un premier temps, il ne répondit rien. Mais lorsqu'elle se tourna vers lui et qu'elle pencha son visage sur le côté, comme pour l'observer, il vît dans ses prunelles blanches de l'incompréhension. Elle s'avança vers lui, de manière lente, non pas parce qu'elle ne voyait pas mais simplement pour lui montrer à quel point elle était sûre du propos qu'elle avançait. Il en était effrayé. Elle était tellement imprévisible et si peu cernable. Il ne savait pas comment réagir.
Comme il ne répondait pas, elle s'énerva. Par instinct, elle prit son arc et arma une flèche à sa corde. Elle le visa. Mais ne tira pas.- J'aime quand on me répond lorsque je pose une question, Lund.
Il avait ressenti toute sa haine et son mépris, dans le seul mot comportant quatre lettres, ces mêmes quatres lettres qui constituaient son prénom. C'est alors qu'il compris qu'elle savait ce qu'elle faisait. Il eut aussi la confirmation de tous ses doutes. Il avait eu raison. Ce tenait devant lui, une descandente des Assassins de Philope. Elle avait des capacités extra-ordinaire lorsque son instinct lui dictait sa conduite. Bien que dangeureuse, il décida de ne pas le mentionner. Il savait que si il le faisait, il ne la reverrait plus mais surtout, il échouera dans sa mission. Il devait continuer. Même si les risques qu'il prenait étaient considérables. Il n'avait pas le choix. Il devait réussir. Pour elle, comme pour lui.
- Lund !
Il ne répondit toujours pas. Alors, son bras se dirigea tout seul vers sa tête. Lund garda son sang froid. Bien qu'en réalité, il était appeuré. Alors sa flèche se décocha et frola son visage.
- C'est bon, tu as gagné ! Je me rendors.
- Je le saurais quand tu dormiras vraiment, essaye pas de me duper.
- Comment le sais-tu ?
- Ton aura. Répondit-elle avant de retourner vers la table.
Et comme si, elle s'était vidé qu'un seul coup de toutes ses capacités, elle se retrouva à terre, en tatônnant maladroitement le sol, à la recherche de tous les objets qu'elle avait fait tomber quelques temps auparavant. Quand elle sentit que l'aura de Lund s'était apaisé, elle s'effondra a terre. Toute cette concentration l'avait vidé d'énergie. Elle perdit conscience au sol. La grotte devint silencieuse.