[1] Retour aux origines

250 14 0
                                    

*Baby I'm just gonna shake shake shake, I shake it off *

D'un geste rageur, le jeune homme aux cheveux bruns écrasa son poing sur son réveil. Il passa sa main aux jointures abimées sur son visage.

« Sam, je vais t'étrangler », pensa-t-il tout bas.

Balançant ses jambes nues hors de son lit, Dean Winchester s'assit, l'esprit encore embué par son cauchemar. Toujours le même. Il est en enfer. Il hurle. Mais personne ne l'entend.

«- Dean ?

- Hum, oui ? »

Essuyant rapidement ses yeux humides, le jeune chasseur se tourna vers la voix rocailleuse.

« - Cas, c'est toi.

- Sam voudrait que tu ailles le voir, il aurait trouvé une affaire. Avisant le corps quasiment nu de Dean, il détourna rapidement les yeux et ajouta : en mettant une tenue correcte. »

Prenant subitement conscience qu'il n'était vêtu que d'un caleçon, Dean se couvrit précipitamment avec son drap.

« Aerm oui, dis-lui que j'arrive »

Une fois que l'ange eut refermé la porte de sa chambre, Dean souffla bruyamment du nez :

« Toujours avec son tact légendaire ce foutu emplumé »

Quelques minutes plus tard -et ayant fait un détour par la cuisine du bunker pour récupérer une tranche de bacon-, le jeune homme vêtu d'une chemise en flanelle et d'un vieux jean élimé retrouva son frère et leur ange gardien dans la salle dite « de la carte ».

« - Le réveil fut mouvementé ? Lança Sam avec un grand sourire.

- Refais ça, et tu te réveilleras chauve un de ces jours, jerk.»

Castiel haussa un sourcil en signe d'incompréhension, mais la mine renfrognée de Dean le dissuada de poser une question. Les yeux rieurs de Sam lui permirent néanmoins de comprendre qu'il s'agissait d'une blague récurrente entre les deux frères Winchester.

« -T'avais pas une affaire toi ? reprit l'ainé.

- Ouaip, des disparitions en chaîne dans une forêt dans le Colorado. A Black Water Ridge plus précisément.

- Le nom me parle, on n'y est pas déjà allé ? Questionna Dean en machouillant sa tranche de lard.

- On y a éliminé un wendigo il y a quelque temps. Mais je pense que tu te souviens plus de la fille qu'on a aidé là-bas... »

Dean fit une grimace à son frère, et remarqua le regard étrange que Castiel posait sur lui. Il baissa les yeux et manqua de s'étouffer avec son petit déjeuner.

« Je t'ai déjà dis d'arrêter ces trucs, ça va te tuer un jour.

- Si le bacon me tue, alors j'aurai réussi ma vie Sammy ! »

Sam haussa les yeux au ciel et reprit :

« - ça pourrait être un autre Wendigo ? Ils ne vivent pas en meute, mais un autre à peut-être reprit sa planque.

- Qu'est-ce que s'est au juste un « wendigo » ? Demanda Castiel en mimant des guillemets avec ses doigts.

- Pitié Cas pas le coup des doigts... se moqua Dean.

- C'est ce que font les jeunes humains.

- Tu n'es ni jeune, ni humain, donc arrête ça. »

A ces mots, Castiel se redressa. Parler de son statut ne l'avait jamais vraiment gêné, mais entendre Dean en parler de la sorte lui fit plus de peine qu'il ne voulait bien l'admettre.

InavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant