[suite d'une action se déroulant dans la partie 2, extrait ci-dessous pour vous remettre dans le contexte]
Attendant leurs repas, les deux frères discutaient des souvenirs qu'ils avaient de leur première chasse au wendigo. Dean jouait avec son couteau quand Sam déclara :
« - Bon c'est quoi le problème avec Castiel ?
- Quel problème ? »
Dean posa son couteau tandis que Sam écartait les mains en signe d'impuissance :
« - Il a suffi que cette serveuse apparaisse et te parle pour qu'il prenne la mouche.
- Il n'a pas dû aimer la longueur de sa jupe, déformation professionnelle, répliqua Dean en détournant les yeux du regard insistant de Sam.
- Tu vois très bien de quoi je parle. Vous vous êtes disputés ? Vous n'arrivez plus à vous supporter on dirait, vous vous fuyez constamment.
- Arrête avec ta psychologie de comptoir tu veux ? Il n'y a rien du tout, d'ailleurs je vais aller le chercher, ça fait un moment qu'il est parti. »
Dean se leva précipitamment, manquant de peu de faire tomber sa bière déjà présente sur la table. Sam la rattrapa de justesse, et suivit son frère des yeux tandis qu'il partait chercher Castiel.
« Tu veux savoir ce qu'il y a ? C'est qu'il me prend la tête avec ses sermons, et à toujours vouloir savoir comment je vais. » pensa Dean tandis qu'il marchait vers les toilettes hommes.
Mais Sam avait raison sur un point. Lui aussi avait remarqué que Castiel -et lui-même... - changeait de comportement en sa présence, il évitait son regard. Regrettait-il de l'avoir sorti de l'Enfer et de devoir veiller sur lui à présent ? C'est en tout cas ce que pensait Dean.
Arrivé devant les toilettes pour hommes, Dean se sentit égaré : pourquoi exactement était-il parti chercher Castiel ? Pour se soustraire aux questions de Sam certes, mais il y avait quelque chose d'autre. En vérité il s'était levé sans réfléchir, et maintenant debout devant cette porte close, il ne savait que faire. En réalité la porte était entrouverte, ce que remarqua rapidement le jeune homme. En jetant un coup d'œil par l'embrasure de la porte, Dean pu constater que Castiel était seul dans la pièce carrelée de blanc. L'ange se tenait face au miroir moucheté de rouille, les bras écartés appuyés sur le lavabo, la tête baissée. De là où il se tenait, Dean ne pouvait voir l'expression de Castiel. En se décalant pour mieux voir, il frôla la porte, ce qui la fit légèrement grincer. Grincement suffisant pour alerter l'être céleste de sa présence, qui en levant la tête vit le jeune homme dans le reflet du miroir.
« - Oh, Dean, c'est toi, dit en se redressant vers Dean, passant une main distraite dans ses cheveux.
- Oui, euh, on t'attend avec Sam pour manger... répondit le jeune homme, troublé par le bleu si pur des yeux de l'ange.
- Excuse moi, j'arrive immédiatement. »
Jetant un rapide coup d'œil dans le miroir, Castiel rajusta sa cravate, puis se dirigea vers la porte pour sortir. Or Dean, captivé par le regard de ce dernier, se tenait toujours dans l'ouverture de la porte, immobile. L'ange tenta de passer, mais la carrure importante du jeune homme l'en empêcha.
VOUS LISEZ
Inavouable
FanfictionDestiel reprenant les personnages de la série Supernatural, prenant place aux alentours de la saison 8. Attention donc aux potentiels spoils ! L'histoire sera certes un Destiel, mais ça n'en sera pas l'intrigue principale ;) #2 au classement "destie...