Après avoir empaqueté leurs affaires, les trois hommes se retrouvèrent au garage du bunker pour charger leurs sacs. Comme à son habitude, Castiel ne s'était encombré d'aucun bagage, hormis sa lame angélique, et Sam et Dean avaient graissé leurs revolvers. Le coffre plein d'armes diverses et variées capables de venir à bout de tout ce qui vit sur Terre, à peu de choses près, Dean s'assit derrière son volant, Sam à sa droite et Castiel sur la banquette arrière. A peine le moteur de Baby mit en route, la radio se mit à hurler un vieil air de rock, et c'est un Dean tout sourire qui manœuvra pour sortir son Impala du garage.
« - La direction, shotgun ? Demanda Dean en se tournant vers Sam.
- Plein ouest, on suivra les directions vers Blackwater quand on sera dans le Colorado. »
Une fois la musique coupée à la demande de Sam, le silence s'installa dans la voiture, seulement interrompu par les grincements des amortisseurs de la vieille voiture. Tandis que Sam s'était assoupit, parfois Dean jetait des coups d'œil dans le rétroviseur intérieur pour regarder Castiel. Ce dernier avait le regard fixe de celui qui somnole, à contempler le paysage sans vraiment le voir. Alternant ainsi son regard entre la route devant lui et l'ange derrière lui, le jeune homme remarqua certaines choses qu'il n'avait jusqu'alors jamais notifiées : le léger pli permanent que prenait sa bouche, la mèche lui tombant sur le devant du visage ou encore la discrète ombre de sa barbe couvrant ses joues. Dean se surprit à penser :
« Les nanas doivent adorer ça, ça lui donne un air... insaisissable »
Soudain Castiel, comme sentant ce regard insistant sur lui, releva brusquement la tête et planta ses yeux bleus froids dans ceux de Dean. Surprit et honteux d'avoir été prit en train d'observer de la sorte Castiel, il donna un coup de volant involontaire qui envoya Sam contre la vitre, le réveillant en sursaut.
« - Hein quoi pourquoi de ? balbutia-t-il, confus de ce réveil brutal.
- Nid de poule. » marmonna Dean, en enfonçant son visage rouge dans le col de sa veste en cuir.
Jetant un regard furtif vers le rétroviseur, il vit que Castiel avait lui aussi détourné les yeux et avait les joues légèrement rosies.
« Les anges peuvent rougir ? » fut la première pensée qui traversa l'esprit perturbé de Dean.
Frottant ses yeux fatigués, Sam regarda son environnement et déclara :
« - Je pense qu'on devrait s'arrêter pour manger un truc, trouvons un restaurant qui ne sert pas que du diabète en barre et qui a une connexion wifi décente.
- Ce « diabète en barre » comme tu l'appelles n'est autre que notre magnifique culture américaine Sammy, répliqua Dean.
- Culture américaine ou pas, ça reste du mauvais gras. Il y a un truc là-bas, arrête-toi. »
VOUS LISEZ
Inavouable
FanfictionDestiel reprenant les personnages de la série Supernatural, prenant place aux alentours de la saison 8. Attention donc aux potentiels spoils ! L'histoire sera certes un Destiel, mais ça n'en sera pas l'intrigue principale ;) #2 au classement "destie...