[4] F.B.I

134 11 14
                                    

Poussant la porte à double battant de l'entrée, les deux hommes entrèrent dans un couloir au sol recouvert de lino moucheté de gris et aux murs à la peinture jaune pâle. Avisant une femme en blouse blanche, Dean lui demanda la direction de la morgue.

« - Et je peux savoir qui vous êtes ? Répondit-elle en dévisageant le jeune homme d'un air circonspect.

- Agent Kent, F.B.I, et voici mon collègue, l'agent...

- Walsh. Agent Walsh, répondit Castiel. »

Les deux hommes sortirent leurs -fausses- cartes du F.B.I d'un geste synchronisé, et Dean cacha tant bien que mal sa surprise à l'annonce du pseudonyme choisit par l'ange.

« - Walsh ? Comme Steve Walsh le chanteur de Kansas ? Reprit la jeune femme, levant un sourcil.

- Walsh comme moi-même madame, aucun lien de parenté, répliqua Castiel d'un air sérieux. »

L'ange jeta un rapide coup d'œil à Dean, tout en lui glissant un sourire discret

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'ange jeta un rapide coup d'œil à Dean, tout en lui glissant un sourire discret. Ce dernier leva les yeux au ciel. Après avoir regardé leurs cartes, la jeune femme leur indiqua la direction :

« - Au fond du couloir à gauche, puis deuxième porte à droite.

- Vous êtes bien aimable. »

Se détournant de la jeune femme, les deux hommes marchèrent en direction de la morgue. Traversant le couloir à grandes enjambées, ils arrivèrent vite devant une porte blanche, sobrement étiquetée d'un papier « MORGUE ». S'apprêtant à abaisser la poignée, Dean retira sa main et se tourna vers Castiel :

« - C'était quoi ça ?

- Ça quoi ? répondit l'ange, déstabilisé par l'agressivité palpable de Dean.

- Avec l'infirmière, c'est quoi ce nom que tu as choisi ! On doit faire discret je te rappelle !

- Je pensais que ça te plairait, une référence à ta musique...

- Oui et bien abstient toi la prochaine fois, répliqua sèchement Dean, le nez pincé en une expression d'agacement. »

Le jeune baissa la poignée et entra dans la salle, suivit d'un Castiel à l'air penaud. La morgue était une salle rectangulaire maintenue à une température basse, carrelée de blanc et découpée en deux parties : la première était occupée par une immense cellule réfrigérante ou « réfrigérateur à cadavres » -dixit Dean- comportant une quinzaine de tiroirs, et la deuxième comportait une table d'autopsie, entourée de nombreux objets ressemblant plus à des outils de tortures qu'à des outils médicaux. Sur cette table était justement disposée un cadavre, et un médecin légiste était penché au-dessus. Dean se racla la gorge pour attirer l'attention du légiste.

« - Johanna je vous ai déjà que non, je ne vous augmenterais pas, et de toutes façons se n'est pas de mon ressort, dit-il sans même relever la tête.

InavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant