[7] Trapped

123 12 0
                                    

Un grattement continu sortit Castiel de sa léthargie. Il tenta d'ouvrir les yeux, mais une violente douleur éclata dans son crâne et un goût de fer envahit sa bouche, faisant retomber ses paupières. Toujours plongé dans le noir et à demi-conscient, il essaya en vain de situer son environnement : seul le grattement lui parvenait, et il lui semblait entendre des oiseaux au loin. Tout ce qu'il pouvait constater était qu'il était assis, et dodelinant de la tête, l'ange voulut porter une main à son front. Son mouvement fut retenu, sa main étant comme bloquée.

Il était ligoté à une chaise.

La situation commençant à le faire paniquer, il se força à ouvrir les yeux, luttant contre le martèlement lancinant présent dans son crâne. Castiel parvint à ses fins, et laissant ses yeux s'habituer à la faible luminosité autour de lui, observa ce qui l'entourait : il était dans une pièce au plancher vermoulu, décorée d'un canapé poussiéreux et d'une cuisine rustique. Une décharge électrique parcouru sa colonne tandis qu'il reconnaissait les lieux.

Il était ligoté à une chaise, dans la cabane du pêcheur Mellins.

Ses yeux accommodés au clair-obscur, il constata qu'il était placé en face de la trappe de la cave. Trappe de la cave qui était ouverte, et de laquelle lui parvenait d'horribles bruits de succion et des grognements à lui donner la chair de poule. L'ange tenta de se défaire de ses liens, mais le simple fait de se redresser sur sa chaise lui arracha un gémissement de douleur. Or, il dut exprimer sa douleur trop ostensiblement, car les bruits provenant de la cave cessèrent. Castiel se figea, et entendit quelque chose se hisser péniblement sur les marches.

Il était ligoté à une chaise, dans la cabane du pêcheur Mellins, blessé, et avec quelque chose qui ne lui voulait certainement pas du bien.

La chose de la cave progressait vers lui. Mais l'ascension semblait lui coûter cher, la créature grognait sous l'effort et des halètements hachés parvenait à Castiel. Soudain deux yeux jaunes brillèrent face à l'ange. Des yeux emplis de douleur, de haine et d'hystérie. La chose se traina hors de la trappe, et Castiel fut traversé d'un frisson d'horreur : une créature à la frontière entre l'homme et le loup se tenait face à lui, les poils de sa fourrure poisseux de sang. Paralysé par la vision de cette abomination, l'ange ne pouvait que s'empêcher d'hurler tandis que la créature se rapprochait toujours. La chose s'arrêta devant lui, ce qui s'apparentait à un museau à quelques centimètres de son visage. Submergé par l'haleine fétide de la bête et par son odeur corporelle mélangeant celle du sang et celle d'un fauve, Castiel faillit tourner de l'œil. Alors la chose tendit une patte griffue vers lui et empoigna son visage, le forçant à la regarder dans les yeux.

« Non non non, tu ne dois pas mourir maintenant. Pas avant que ton preux chevalier ne soit venu. »

Castiel écarquilla les yeux d'effroi, voir cette... bouche emplie de crocs pouvoir articuler une phrase construite avait quelque chose de terrifiant. La créature avait une voix rauque et mâchait ses mots. Semblant satisfaite de la terreur qu'elle inspirait à Castiel, la bête lui lâcha le visage sans ménagement en le griffant au passage, et lui tourna le dos. Grâce à la faible lumière, l'ange pu voir la raison de la douleur de la créature : six impacts de balles parsemaient son dos. Castiel regarda l'être abject ramper jusqu'à l'escalier de la cave et s'y couler, ses mouvements toujours accompagnés de geignements.

Une fois la bête disparue, un flash passa devant ses yeux : Dean et Sam dans une forêt, Sam s'effondrant au sol en hurlant, lui étant projeté avec une violence inouïe, des coups de feu, puis le noir. Alors Castiel, l'esprit embrumé par la douleur, ne put faire qu'une chose avant de sombrer de nouveau dans l'inconscience. Il souffla d'une voix brisée par la peur :

« Dean... »

InavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant