[9] Whisky

161 11 7
                                    

Un silence lourd régnait dans l'habitacle de l'Impala. Sam était pâle, hébété par ce qu'il venait de se passer. Il tourna lentement la tête vers son frère, qui avait toujours la mâchoire contractée et les mains serrées sur son volant. Dean respirait bruyamment, essayant de retrouver son calme après la vague de rage pure qui l'avait traversé.

« Dean ... ? »

L'aîné Winchester ne répondit pas. D'un geste lent, il détendit les doigts de sa main droite du volant pour passer une vitesse et redémarra. Les deux frères roulèrent en silence jusqu'au motel, et Sam fut soulagé de voir que Dean avait renoncé à se jeter tête baissée à la recherche de la créature. Arrivés sur le parking, Dean serra brusquement le frein à main et claqua sans ménagement la portière de sa voiture, et se dirigea d'un pas décidé vers l'entrée de l'hôtel sans attendre son frère.

« Dean, attend ! », cria en Sam en allongeant le pas pour le rejoindre.

Dean n'attendit pas que son frère soit à son niveau, et il se retourna et pointa un doigt accusateur vers Sam :

« - Toi, tu la fermes.

- Dean, je comprends que tu...

- Non, fous moi la paix. »

Il tourna les talons rageusement et s'engouffra dans le hall. Il ne prit pas la peine de saluer Tessa, qui le regarda passer d'un air outré. Sam lui adressa un signe de la main accompagné d'un sourire contrit et suivit Dean dans le couloir menant à leur chambre. Le jeune homme aux cheveux courts ouvrit la porte à la volée, lança son sac à travers la pièce et s'assit lourdement sur son lit. Son frère entra de manière plus mesurée, refermant la porte derrière lui. Il se posa sur une chaise, face à Dean. Ils restèrent longtemps face à face, sans rien dire. Puis brusquement Dean se leva, farfouilla dans un des sacs et en sortit une bouteille de whisky, qu'il commença à boire à même le goulot.

 Puis brusquement Dean se leva, farfouilla dans un des sacs et en sortit une bouteille de whisky, qu'il commença à boire à même le goulot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après plusieurs longues gorgées, il se tourna enfin vers Sam et déclara :

« On fait quoi avec ce merdier maintenant ? »

Sam s'humecta les lèvres et passa une main dans ses cheveux emmêlés, peut désirer d'affronter un Dean échaudé par l'alcool. 

« - On ne sait rien de ce monstre, et... commença-t-il prudemment.

- ça tu l'as déjà dit, change de disque, le coupa amèrement Dean.

- Il... il vous veut vivants, je ne pense pas qu'il... tue Castiel sans t'avoir toi. Ça nous laisse une certaine marge...

- Une marge pour quoi ? Que Castiel se fasse encore plus torturer ? Tu as entendu son hurlement comme moi putain ! enrageait Dean. »

Tandis qu'ils parlaient, Dean continuait à siroter sa bouteille, et elle fut bientôt à moitié vide. Sam se leva pour lui prendre des mains.

« - Donne ça.

- Touche. Pas. »

Sam soupira. Il avait besoin que Dean soit lucide pour avancer. De plus, son frère déjà violent en temps normal ne se contrôlait absolument plus sous l'emprise de l'alcool, et il ne comptait plus les fois où il s'était fracassé les phalanges contre un mur à cause de ça.

InavouableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant