Résumé :
Pour elle, ce qui n'est qu'un simple test, se révèle une épreuve terrible.
Elle voulait juste connaître sa faction.
Elle rêvait de rencontrer l'amour dans sa nouvelle faction.
Mais le destin en a voulu autrement.
Elle est divergente.
Une divergente entre les Sincères, les Érudits, les Audacieux et les Fraternels.
La divergente la plus puissante.
Ce qui fait d'elle la première cible a abattre.
Mais encore faudrait-il que quelqu'un s'en rende compte.
Et si ce quelqu'un était Tris ?
Si la jeune blonde, elle-même divergente, se retrouvait confrontée a une fille qu'elle aurait aimé oubliée ?
Voilà la raison pour laquelle personne ne connaît Anna.
Ou plutôt pour laquelle on a voulu l'oubliée.
Mais on ne peut pas changer le passé.
Et les filles s'en rendront compte.
Anna est Altruiste. La seule faction pour laquelle elle n'a pas d'appartenance. Celle qu'elle aime le moins. Mais elle demeure une divergente.
Et elle risque la mort.
Elle et tous les autres.
Sa famille, ses amis...
Tous ils seraient détruits.
Après le règne de Jeannine puis des sans-factions, ce sont les gens de la Marge qui ont récupéré le pouvoir.
Les factions ont été ré-instaurées.
Et cela risque de ne plus s'arrêter de sitôt.
Prologue :
La première chose que j'entendis furent les cris. Des cris d'horreur. Ma mère m'avait expressément demandé de partir. J'avais longuement hésité. Mais quand j'ai entendu les cris, je l'ai écoutée. Et j'ai eu raison. Je me suis cachée dans un quartier ressemblant à celui des anciens Altruistes. Il avait été détruit. Je courais me cacher dans l'une des maisons. Personne n'entra. Je soupirais de soulagement. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Pourquoi les gens attaquaient-ils ? Quel était leur but ? Tuer ? Cela me paraît improbable. Je montais me cacher dans la chambre. Et là je vis une fille. Elle devait avoir à peu près mon âge, soit quinze ans. Je la regardais longuement. Elle s'empourpra.
- Bonjour. Qui es-tu ? demanda la fille.
- Annabeth. Et toi ?
- Émilie. Que fais-tu chez moi ?
- Je suis ici à cause de la bataille. Ma mère m'a faite sortir. je dis avec un soupir.
Émilie hoche la tête d'un air entendu.
- Tu peux rester. dit-elle.
- Quelles sont les motivations des personnes de la Marge ?
- Je... selon ma mère ils veulent rétablir les factions.
- Quoi ?
- C'est la seule idée que nous ayons.
Nous nous tûmes car un bruit se fit entendre. Je regardais Émilie de longues minutes durant. Puis j'entendis le bruit d'une porte qu'on enfonce. Je restais de marbre. Je ne pouvais pas flancher. Pas maintenant. J'étouffais un cri. Le son des marches me fit trembler. Là une femme entra. Elle devait avoir une vingtaine d'années. Elle nous vit. Elle hurla quelques mots et une autre fille apparut. Elle était blonde. Elle avait des yeux bleus. Elle était petite. Je la reconnus. Aussi qui ne l'aurait pas fait ? Je resserrais ma main autour du poignet d'Émilie. Elle me regarda de travers.
- Annabeth ? fit Émilie.
- À mon signal on court. Ok ? je demandais en chuchotant.
Elle acquiesça.
- Maintenant ! je hurlais presque.
Nous sautâmes du lit et courûmes hors de la chambre. Malheureusement nous étions trop lentes. La femme d'une vingtaine d'années nous rejoignit sans mal.
- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.
- Je suis Émilie. répondit mon amie.
- Et toi ?
La blonde débarqua. Elle me dévisagea longuement et lâcha :
- Annabeth. Elle s'appelle Annabeth.
Je secouais ma longue crinière blonde et lâchait un sourire :
- C'est bien mon nom, Tris.
Cover :Ceci est un projet que j'ai commencé il y a environ deux jours, d'où mon activité niveau publication moins importante. Je ne sais pas si je publierais mais en attendant je vous souhaite une bonne lecture.
VOUS LISEZ
Rantbook d'une fille en crush sur beaucoup trop de personnages de romans
RandomIci il y aura des débuts de chapitre, quelques racontages de vie, des participations à des concours, des tags... Je suis pas comme tout le monde, donc j'aime des gens qui n'existent pas : comme Jon Snow ou Jace Herondale, mes grands amours. J'suis...