Livres ADOLESCENTS ? (Amazon a une définition étrange)

40 4 1
                                    

Je me promenais tranquille sur Amazon et je décide de regarder les meilleures ventes de livres dans la catégorie Teen.

99% de mangas, de Harry Potter et de BD qui n'ont rien à voir avec les ados (beaucoup plus pour les enfants en fait)

1 : les mangas devraient être classés à part. Déjà parce que certains sont pour les adolescents, d'autres sont adressés aux adultes et certains sont créés pour les enfants donc on peut pas mettre TOUS les mangas dans la catégorie Teen en fait.

2 : Retrouver des BD telles que « miss pipelette » (ou son équivalent anglais plutôt) n'est pas ce que j'appellerais de la littérature TEEN.

3 : MAIS ATTENDEZ Y'A NI THRONE OF GLASS, NI THE MORTAL INSTRUMENTS DANS LA CATÉGORIE DES MEILLEURES VENTES YOUNG ADULT ?

Je me dis que, peut-être c'est une erreur en anglais.

Donc je vais juste dans livres et là...

Encore pire. Littérature adolescente : 99% de « mortelle Adèle » « Anatole latuile (ou un nom du même genre) » « les sisters » « lou » (JE LISAIS CE TRUC EN PRIMAIRE QUAND MÊME) ou même « Lucky Luke »

Déjà y'a 99% de BD qui devraient elles aussi avoir leur propre catégorie (honnêtement, lire une BD a pas le même poids que lire un roman. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Y'a de très bonnes BD, mais y'en a quand même beaucoup qui sont pas vraiment géniale niveau intelligence humaine)

Ensuite t'as les livres que t'es obligé de lire pour le collège genre le Cid ou les fourberies de Scapin.

J'arrive pas à croire à ce que je vais dire mais...

Heureusement qu'il y a Twilight et Nos étoiles contraires. 

Sinon aucun livre n'est adapté aux adolescents. C'est pour les ENFANTS (ma sœur lisait Mortelle Adèle quand elle avait DIX ans)

Bref, j'aime bien leur définition de « TEEN »

Ça m'a fait rigoler pendant un certain temps quand même.

Rantbook d'une fille en crush sur beaucoup trop de personnages de romansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant