La musique se met à résonner encore plus fort et je dois prendre sur moi pour ne pas retourner dans ma chambre. Cela a beau faire plus d'un an que je n'ai pas assister à une fête, je suis déjà à bout. Assis à ma place de prince, je regarde les nobles du royaume tituber devant moi en essayant d'effectuer les pas de dance traditionnels exigés par la musique. En vain, on dirait des enfants venant d'apprendre à marcher. Enfin, plutôt des ivrognes à leur visage tout rouge. Face à ce spectacle des plus désolant, je me lève et me dirige vers la sortir. J'ai besoin d'air frais et surtout de silence, ma tête commence à me faire mal. Soudain mon regard croise celui de mon frère et un mauvais présentiment me gagne. Je décide de hâter le pas néanmoins celui-ci ne tarde pas à m'appeler.
- Viens jouer avec nous mon frère, me crie Thor de l'autre côté de la pièce.
Je me retourne vers lui et le fusille du regard. Je m'apprête à continuer mon chemin quand les gens autour de lui se mettent eux aussi à crier mon prénom. Je me rapproche d'eux à contre cœur afin de les faire taire tandis que la colère enfle en moi. Ce ne sont que des hypocrites. Je sais très bien ce qu'il pense de moi. Tout comme je sais que c'est Thor qui leur a demandé de m'appeler. Arrivé auprès d'eux je les fusille des yeux.
- Une partie de Taverne ça te va ? me demande mon frère.
A la mention du jeu, elle me revient instantanément en mémoire. Elle, ses cheveux sang et ses yeux bleus. Rapidement je la chasse de ma conscience. J'ai pris l'habitude d'oublier son existence même si ça ne dure jamais très longtemps. En 7 mois que je ne l'ai pas vu il faut dire que j'ai eu le temps de m'entrainer. Je scrute les amis de mon frère qui sont assis, prêt à jouer. Leurs regards semblent tous me prier de partir. Alors je fais l'inverse et m'assois sur une des deux dernières chaises vides en toisent mes adversaires avec un sourire narquois. Je vais leur filer une bonne leçon puis j'irai me balader. Un des compagnons de mon frère se met à mélanger les cartes et les conversations recommence à fuser. Appuyé contre le dossier de mon siège, j'étudie discrètement les joueurs que je ne connais pas. Il est hors de question que je laisse à un d'eux la moindre chance de me battre. Pas que je doute de mes capacités, mais je suis bien obligé d'avouer que depuis elle je me méfie. Non, hors de question que je fasse la même erreur qu'au début avec Astrée. Soudain, une voix vient ramener le silence autour de la table.
- Puis je me joindre à vous messieurs ?
De suite mon sang se glace et je mets quelques secondes avant de me rendre compte qu'elle ne sort pas de mon imagination. Doucement, je relève la tête et la scrute sans pouvoir dire un mot face à son sourire, des plus désarmant, et sa robe verte émeraude.
VOUS LISEZ
Entrave, tome 1: Détention
FanfictionEn entrant dans cette vieille prison intersidérale, Loki ne s'attendait à rien de particulier mais surement pas à elle. Pas à une femme d'à peine 1m60, sans pouvoir ni force particulière, qui le mettrai au pari de s'échapper. Pourtant c'est exacteme...