Elle a raison, je n'aurais jamais dû suivre le géant. C'était risqué et inconsidéré. A l'instant même où il a affirmé venir de sa part j'aurai dû le neutraliser. Car on ne joue pas avec Thanos et il aurait très bien pu se trouver dans le vaisseau où ils voulaient me faire entrer. Qu'aurais-je fait dans ce cas-là ? En plus, même si j'avais réussi à m'échapper Odin n'aurait pas tardé à me retrouver et il m'aurait enfermé loin d'ici cette fois. Loin d'elle. Risque que je ne devrai pas prendre à la légère. J'ai beau ne pas être très sociable, je sais, en raison de ses derniers mois que j'ai passé emprisonner, que la solitude peut être une véritable souffrance. Une souffrance d'autant plus forte qu'elle se joue au niveau mental. J'ai eu une chance inespérée en tombant sur elle et je me dois d'en être reconnaissant. Je la revoie ce couteau à quelques mètres de sa gorge et serre les poings. S'il lui était arrivé quelque chose je ne me le serais jamais pardonné. Thor s'approche de nous. Il passe à côté de moi et va saluer Astrée. Je le regarde faire quelque peu contrarier. C'est toujours comme ça avec lui, il s'entend bien avec tous le monde et lie facilement contact. Pas comme moi. Néanmoins, pour mon plus grand bonheur je remarque rapidement qu'Astrée est en retrait, son sourire de façade sur le visage. Et étrangement, ça me fait énormément plaisir. Ils reviennent tous deux à moi et je mets du temps à comprendre qu'ils sont en train de parler de moi.
- Je suis désolé pour ce qui viens de se passer. Cela fait plusieurs semaines que je traque Thanos mais il est rusé et ses hommes plutôt coriaces, dit Thor à Astrée.
- Ce n'est pas grave ça. Je me fais plutôt du souci pour Loki. Tout comme pour l'incident du poison, les événements d'aujourd'hui aurait pu prendre une tournure beaucoup plus dramatique.
Mon frère se tourne vers moi. Il parait réellement préoccupé. D'un certain côté, je suis heureux de voir qu'il va bien. Je sais que si lui était arrivé quelque chose Astrée me l'aurait dit mais j'avoue ne pas avoir été très rassuré à chaque fois qu'elle me faisait part des informations de notre galaxie.
- Je vais prendre Loki avec moi.
A cette phrase, c'est comme si Thor venait de me gifler. Je fusille mon frère du regard. Il faut vraiment qu'il me pourrisse la vie jusqu'au bout. Pourquoi est-ce qu'il veut me ramener à Asgard ? Bien que la cellule soit plus confortable je préfère de loin vivre ici. Au moins je n'ai pas à supporter les jérémiades des prisonniers à côté. Et puis, comme je l'ai dit tout à l'heure, ici je peux profiter de sa compagnie.
- Je pense que c'est une bonne idée. S'ils ont réussi une fois, ils y arriveront une deuxième fois, répond t'elle.
- Merci pour tous ce que tu as fait pour nous.
Thor s'avance vers elle et lui serre la main. Je reste ébahi ne sachant pas comment réagir. J'ai l'impression d'être un fardeau qu'elle refourgue à Thor. Ou pire, un sac de patate qu'elle vient de marchander.
- Je pense que, puisqu'il s'agit de ma sécurité, j'ai mon mot à dire. Non ?
- Non. Tu penses mal mon frère, me répond Thor. On retourne sur Asgard.
Il se retourne et s'éloigne me laissant un peu d'intimité avec Astrée.
- Tu es vraiment en train de te débarrasser de moi ? je lui demande irité.
- J'essaye de te protéger.
- Qui t'as dit de le faire ?
Elle soupire et détourne le regard. Au fond de moi, je sais que si ce sont vraiment les derniers instants où je la vois je devrai me montrer reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Surtout qu'en tant que Commandante de la tour de Kybaïd j'aurai du mal à la revoir. Mais c'est plus fort que moi. J'ai l'impression d'être trahis. Que tous ce qui s'est passé entre nous, n'a jamais rien représenter pour elle.
- J'espère sincèrement qu'au fond tu comprends mon choix, me répond-t-elle.
Après un dernier regard, je lui tourne le dos et va rejoindre mon frère qui m'attends un peu en retrait.
- Tu vas me manquer mon demi-dieu, chuchote-t-elle.
- Toi aussi ma Commandante, je lui réponds sans me retourner mais assez fort pour qu'elle entende.
VOUS LISEZ
Entrave, tome 1: Détention
Fiksi PenggemarEn entrant dans cette vieille prison intersidérale, Loki ne s'attendait à rien de particulier mais surement pas à elle. Pas à une femme d'à peine 1m60, sans pouvoir ni force particulière, qui le mettrai au pari de s'échapper. Pourtant c'est exacteme...