Chapitre 2

8.2K 461 427
                                    

Chat Noir attendait maintenant patiemment, assis sur le lit de sa camarade de classe, se demandant ce qui avait bien pu lui passer par la tête...

Ce moment de calme, le premier depuis qu'il avait atterri sur le balcon pour reprendre son souffle, lui permis d'observer autour de lui. Il fut mal à l'aise en rencontrant son propre regard le toiser depuis chaque mur de la chambre...

Marinette était remontée et elle remarqua que son Chaton semblait en pleine réflexion, il contemplait assidûment les photos du bel Adrien qui étaient placardé de toute part.

« Chat ? »

Le chat en question sursauta. Il ne l'avait pas entendu arriver ! Elle se tenait pourtant devant lui, un regard maternel sur le visage et une grosse boîte à pharmacie dans les mains.

« Je vais te mettre de la pommade et un bandage pour te soulager un peu... Mais, promet moi que quand j'aurais fini, tu rentreras chez toi te dé-transformer et tu fileras à l'hôpital le plus proche pour avoir de véritables soins. »

Chat Noir ne répondit rien. Il était toujours perturbé par les photos de lui, affichées partout dans la chambre de Marinette. Il avait une furieuse envie de savoir pourquoi.

Était-elle comme toutes ces filles en furie à chacune de ses apparitions en public ? Non... ça ne collait pas avec la personnalité de Marinette... Et encore moins avec celle de la Marinette qu'il venait de découvrir...

Et... Cette Marinette en question avait remarqué le lourd regard du héros sur les portraits qui ornaient ses murs et se sentit obligée de se justifier :

« Hum... Je... Je te rassure, je ne suis pas une de ces groupies fanatiques... Je l'aime pour ce qu'il est vraiment... Enfin, j'ose y croire... »

Chat Noir, surpris et les yeux aussi ronds que des soucoupes, la dévisageait.
S'il s'attendait à ça ! L'idée que son amie puisse avoir des sentiments pour lui ne lui avait jamais effleuré l'esprit.

Rougissant devant l'aveu qu'elle venait de faire, Marinette poursuivit :

« J'ai... J'ai beaucoup de mal à lui parler normalement... Alors, il ne doit même pas savoir que j'existe... »

Secouant sa tête pour chasser ses idées noires, Marinette reporta son attention sur Chat Noir qui était resté silencieux, mais qui tenait toujours son costume fermé au niveau de son torse. Plus par réflexe que par pudeur.
Dans le silence le plus total, la jeune fille saisi lentement les mains de son coéquipier pour lui faire lâcher les morceaux de tissu et laisser à nouveau à sa vue, la large ecchymose dont il souffrait.

Malgré la nouvelle vague de culpabilité qui l'envahissait, Marinette ne pu s'empêcher de rougir alors qu'elle appliquait consciencieusement de la pommade sur la quasi-totalité du torse du jeune homme.

Elle s'était agenouillée sur le sol face à Chat Noir qui était assis sur le bord du lit.
Ses doigts dessinaient à présent des cercles autour des muscles sculptés du héros. Jamais Marinette ne s'était sentie aussi gênée... Et le silence quasi religieux qui régnait dans la chambre n'arrangeait en rien la pauvre Marinette...

Sentant qu'elle allait craquer à cause de ce silence pesant... ou plutôt, à cause du regard perçant de Chat Noir qui analysait chacun de ses mouvements, elle se décida à amorcer une conversation :

« Et... Tu es certain de ne pas en vouloir à Ladybug ? Désolée, tu vas croire que je fais une fixette, mais j'ai vraiment du mal à lui pardonner personnellement... »

Chat Noir regarda Marinette d'un air bienveillant. Fidèle à elle-même, sa camarade se souciait toujours des autres. C'était ce qu'il appréciait le plus chez elle. Remarquant qu'elle se retenait de pleurer, il saisit ses mains, qui étaient restées contre son torse, et s'accroupit pour arriver à sa hauteur.

Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant