Chapitre 7

6.7K 400 100
                                    

Chapitre 7 :

La bataille faisait rage depuis maintenant deux bonnes heures. Cet akumatisé était décidément vraiment puissant ! Il enchaînait les attaques offensives sans relâche.
Il formait des énormes boules de détritus et les lançait contre les bâtiments pour provoquer des éboulements.

Le vilain n’était autre qu’un éboueur mécontent du manque de respect des personnes pour l’environnement. Aussi, ce dévoué défenseur de la nature était au sommet de son énervement contre les Parisiens et les personnes en général… Une cible idéale pour le papillon qui avait allègrement profité de l’esprit de révolte qui sommeillait en cet homme.

De leur côté, Ladybug et son coéquipier commençaient sérieusement à fatiguer. À force d’esquiver sans pouvoir reprendre leur souffle, les deux héros voyaient clairement leurs réflexes faiblir. Et… l’akumatisé le voyait, lui aussi…

Observant à distance, le papillon jubilait. Bientôt, oui, très bientôt, il les aurait !!! À l’usure, lentement, mais sûrement. En attendant, il ne pouvait qu’encourager son golem de continuer à user les héros et à tout détruire autour de lui.

Les explosions continuaient de se multiplier tout autour des héros de Paris.
Les bâtiments, vieux de plusieurs siècles, peinaient à résister malgré leurs grosses pierres de taille.
Chat noir esquivait, toujours avec grâce, et, toujours avec un œil sur sa lady, qui cherchait désespérément quoi faire de l’objet que lui avait offert son miraculous.

Il le voyait clairement, plus les minutes passaient, plus la jeune femme stressait à l’idée de ne pas trouver à temps l’illumination pour se servir de ce miroir à main rouge à pois noirs, et rendre à Paris, son état originel. 

Elle avait pourtant tout essayé : refléter le soleil sur les détritus qui composaient le golem pour qu’ils prennent feu, essayer de le gêner en lui envoyant un rayon de soleil dans les yeux, afin que Chat Noir puisse le détruire pendant qu’il serait déconcentré…
Mais rien n'y fit, hormis lui envoyer le miroir dans la tête elle ne voyait pas quoi faire de plus…

Et pour la première fois, elle n’arrivait pas à déchiffrer les indices de son miraculous.
Continuellement, le miroir à main, Chat Noir et elle-même clignotaient de rouge et noir… Certes ! Mais elle ne comprenait vraiment pas comment agir…

Soudain, une nouvelle explosion. Violente.

Sûrement trop concentrée sur la recherche d’une solution, Ladybug ne sembla pas réagir, du moins, pas assez vite. Chat Noir surgit alors, et poussa sa partenaire hors d’atteinte de la chute de pierre.

Il réussit à la décaler suffisamment pour qu’ils soient tout deux à l’abri derrière une voiture renversée. 

Ladybug frissonna.
Elle allait se relever quand elle remarqua que son coéquipier était blessé. Si elle avait pu éviter la chute de pierre, grâce à Chat Noir, il n’en était pas de même pour le jeune homme…

Observant la plaie béante sur l’épaule de son compagnon, elle se mit soudain à trembler comme une feuille, tétanisée.

Le héros fut surpris par cette attitude inhabituelle, mais mis cela sur le compte de la peur de ne pas avoir pu esquiver l’attaque par elle-même.

Sauf qu’il n’en était rien.

Sous le masque, Marinette était terrorisée. Chat noir, son partenaire, son ami, était de nouveau blessé par sa faute. Une vague de culpabilité l’envahit.

Des flashs de leur précédent combat resurgirent d’un coup, la faisant à nouveau trembler. Elle ne pouvait s’enlever de l’esprit la large tache violacée qui ornait le torse de son coéquipier… Par sa faute.
Maintenant, c’était son épaule qui était touchée…
Qu’est-ce que ça serait la prochaine fois ? Ses jambes ? Son visage ? … Sa vie ?

Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant