Deux jours passèrent depuis la découverte qu’Adrien avait faite sous l’identité de son alter-ego.
Deux jours au cours desquels il avait observé Marinette plus attentivement qu’à l’accoutumé.
Et deux jours durant lesquels il s’était rendu compte que malgré son éternel sourire, qui était suffisant pour les autres, Marinette n’était pas dans son assiette.
Était-ce parce qu’il n’était pas repassé la voir en tant que Chat Noir ?Même s’il avait voulu y aller, il préférait attendre que sa blessure au torse disparaisse un peu, surtout qu’il n’avait pas été à l’hôpital…
Il imaginait déjà la jeune fille lui passer un sacré savon…Puisque Chat Noir était pour l’instant sur le banc de touche, c’était à Adrien de prendre soin de son amie.
Mais… Comment faire, sachant qu’un changement de comportement aussi soudain de sa part pourrait éveiller des soupçons ? D’autant plus que le jeune homme ne pouvait s’empêcher de repenser à sa découverte concernant les sentiments que Marinette lui portait…Et cela le perturbait beaucoup plus que ce qu’il n'aurait pu l'imaginer. À chaque fois qu’il y réfléchissait _soit très souvent_ il ne pouvait s’empêcher de rougir légèrement… et de repenser à toutes les fois où Marinette était gênée devant lui, ou encore quand elle avait cette manie si adorable de perdre ses mots devant lui… Il aurait dû s’en rendre compte… Et dire qu’il s’était convaincu que ces réactions n’étaient dues qu’à la timidité de sa camarade… Il faisait un bel idiot…
Alors que la matinée s’était déjà bien écoulée, Adrien se retrouvait sans solution à son problème et en plus il n’avait pas écouté une seule minute des cours de la matinée…
Tout d’un coup, il se stoppa. Une idée lumineuse venait enfin de lui sauter aux yeux : Alya.
Comment avait-il fait pour ne pas y penser avant ? C’était pourtant si évident !Il attendit donc patiemment que sa camarade se retrouve seule. Il allait devoir être réactif. Un des rares moment où Alya était loin de Marinette c’est quand l’une ou l’autre s’éclipsait pour aller au petit coin…
Guettant le moment désiré le reste de la journée, Adrien accosta, ou plutôt surgit de nulle part sur Alya dés l’instant où Marinette sorti de son champ de vision. Rapidement il interpella la journaliste :
« Hey, Alya, je peux te parler deux minutes ? »
« Hey beau blond, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »Légèrement gêné, Adrien dévia le regard et rougit.
« C’est… C’est au sujet de Marinette »
Alya le regarda, surprise. Puis elle analysa le mannequin en fronçant les sourcils. Encore plus gêné qu’il ne l’était déjà, Adrien passa sa main derrière sa nuque et rigola nerveusement.
Alya reprit :« Et ? Qu’est-ce que tu lui veux à Marinette ? »
« Hum… Comment dire… »Adrien avait peur de paraître louche, mais l’état de son amie lui importait plus que tout. Alors, tant pis s’il devait répondre à un interrogatoire par la suite !
Il décida donc de se lancer :« Dis-moi si je me trompe, mais, j’ai l’impression que Marinette n’est pas dans son assiette ces derniers temps… »
Alya le regarda, intensément. Elle avait aussi noté que sa meilleure amie n’était pas dans son état normal, mais même Rose et Julequa ne l’avait pas remarqué !
Elle cachait plutôt bien son jeu…« Tu as raison Adrien… Je pensais être la seule à l’avoir remarqué, tu me surprends… Mais elle ne semble pas vouloir se confier… Je t’avoue que je ne sais pas quoi faire… »
VOUS LISEZ
Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]
FanfictionUne erreur... Une seule erreur, et Marinette voyait son monde s'écrouler autour d'elle. La culpabilité l'envahissait de plus en plus. Mais... est-ce que l'arrivée inattendue de Chat Noir sur son balcon allait lui permettre de se racheter ? De se par...