Arrivé chez lui, Adrien se dé-transforma et tomba la tête la première dans son lit.
Il était plus perturbé que jamais auparavant. De retour d’une de ses innombrables cachettes à camembert, Plagg voleta au-dessus de son porteur, un morceau de fromage dans chaque patte.« Eh bien, à ce que je vois, le grand Adrien Agreste est réduit à l’état de loque ! Pourtant, c’est moi qui ai fait tout le travail ! »
« Plaaaag ! Je ne sais pas quoi faire ! Je suis vraiment en train de donner à Marinette des conseils pour s’approcher d’un garçon ? Et pas n’importe lequel en plus, avec moi-même ?! J’ai vraiment fait ça ? Et puis, c’est vrai que j’aimerais par-dessus tout qu’elle me parle normalement, comme elle parle avec Nino, ou même avec Chat Noir… Mais je ne peux pas lui donner des faux espoirs Plagg ! Moi, j’aime Ladybug… »Plagg se retint de rire. Adrien était l’un des porteurs des plus sensibles et des plus loyaux qu’il avait connus durant sa longue vie, mais bon sang, il était aussi le plus bouché de tous !
Se sentant l’âme d’un prince, Plagg lui fit remarquer :
« Je trouve que tu penses de plus en plus à Marinette ces temps-ci… »
« C’est normal, c’est mon amie ! »
« De là, à la regarder encore plus souvent pendant les cours, que ce que moi-même je regarde ma portion de camembert, cela ne me semble plus être de l’amitié… »
« Tu abuses Plagg, tu regardes ton fromage H24… »
« C’est bien ce que je dis alors… »
« … »Plagg rit à gorge déployée en voyant la moue boudeuse de son ami. Un point pour lui !
Râlant sur son kwami, Adrien enfouit sa tête dans son oreiller et décida de s’endormir au plus vite. Sinon, il ne pourrait s’empêcher de réfléchir encore et encore à ces découvertes de ces derniers jours.
La journée du lendemain passa extrêmement rapidement. Marinette était restée statufiée sur sa chaise, le regard planté dans le tableau.
Elle était totalement stressée pour sa sortie du soir.
Dans sa tête, tournait une multitude de scénarii, tous plus catastrophique les uns que les autres.
Cela allait du bafouillage ultime et incompréhensible jusqu’au honteux postillon … Le tout en passant même par une attaque nucléaire ou quoi que se soit qui pourrait gâcher cette sortie en compagnie de l’amour de sa vie.
Se re-concentrant sur des objectifs plus atteignables, elle essaya de s’entraîner mentalement à lui dire ‘bonsoir’ toute l’après-midi… Ce qui au final, lui semblait débile, sachant qu’elle aurait déjà passé toute la journée assise derrière lui.
Bref, 6h de cours pour, au final, ne pas progresser d’un iota.Adrien quant à lui, s’était retourné vers sa voisine une bonne centaine de fois au cours de la journée. La concernée n’avait rien remarqué tant elle était perdue dans ses pensées.
Alya, Nino et les professeurs, eux, n’avaient rien manqué du manège du jeune homme, amusant les uns et énervant les autres.
Adrien avait d’ailleurs été rappelé à l’ordre plusieurs fois au cours de la journée. Mais… même ça, Marinette ne s’en était pas rendu compte…La fin de journée arriva et Marinette quitta le collège en direction de chez elle tel un robot.
Il lui restait deux petites heures avant le rendez-vous avec ses amis et elle n’avait pas progressé du tout. Elle était même encore plus stressée…
Les trois amis la regardèrent rentrer au loin.
Nino et Alya ricanèrent en remarquant qu’Adrien ne lâchait pas la jeune fille du regard. Alya ne pu s’empêcher de lui faire remarquer :« Bah alors Roméo, on laisse Juliette partir toute seule ? »
« Hey ! Ne vous moquez pas tous les deux ! Elle aurait pu se faire écraser ! Vous avez vu comment elle était bizarre aujourd’hui ? »
VOUS LISEZ
Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]
FanfictionUne erreur... Une seule erreur, et Marinette voyait son monde s'écrouler autour d'elle. La culpabilité l'envahissait de plus en plus. Mais... est-ce que l'arrivée inattendue de Chat Noir sur son balcon allait lui permettre de se racheter ? De se par...