Chapitre 4

7.9K 454 375
                                    

Marinette espérait toujours qu'un certain Chat Noir pointerait le bout de son nez.

L'idée de lui faire à manger avait d'ailleurs trouvé un accomplissement et elle avait donc préparé des cookies. Sachant pertinemment qu'en cas d'absence du matou, une certaine créature légendaire vieille de plusieurs siècles leur ferait leur fête...

Ou, selon cette même divinité, serait 'ravie de contribuer à la dégustation'...

D'ailleurs, Marinette venait de repérer que la petite kwami, qui... malgré ses plus de 1000 ans d'existence, son petit air innocent sur le visage et son petit sourire angélique, avait des miettes à la commissure de ses lèvres ...

Marinette rit et allait la réprimander quand quelqu'un toqua au velux de sa chambre.
Levant la tête vers la source du bruit, un sourire solaire naquit sur le visage de la jeune fille.

Il était revenu !

Se voyant accueillit avec autant de joie, le héros se sentit soudainement rougir.
Décidément, Marinette avait beaucoup d'effets inattendus sur lui !
Il se concentra quand elle lui ouvrit la fenêtre. Il avait préparé son entrée en scène depuis qu'il avait quitté les filles tout à l'heure, et avait hâte de pouvoir tester sa nouvelle blague toute fraîche :

« Chat-lut, Chat-oyante Princesse ! Chat-riez vous prête à venir danser le chat-chat-chat avec moi ce soir ?? »

Marinette le toisa, surprise.

Chat Noir, imperturbable, continua sur sa lancée :

« Oooh allez ! C'est drôle, avoue !! En plus, tu viens d'assister, en avant première, au record du monde du nombre d'emploi du mot « chat » dans la même phrase !!! C'est Chat-virant n'est-ce pas ? »

Marinette était toujours bouche bée, mais finalement, l'air si sérieux et fier du jeune héros l'emporta, et elle se mit à rire à cette phrase aussi inattendue... qu'abstraite !

Fier de son effet, le héros de Paris se faufila dans la chambre de sa camarade. Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant de passer à la casserole...

« Alors, Chat ? Tu as pu aller à l'hôpital ? Qu'ont dit les médecins ? Rien de grave ? Tu seras complètement guéri dans longtemps ? »
« Owowowo Princesse ! Tu peux respirer entre deux questions, tu sais ? »
« Je ne rigole pas Chat !! Dis-moi comment tu vas ! »

Chat Noir sembla réfléchir. Il était encore temps de mentir à Marinette en lui disant qu'il était allé à l'hôpital et que tout allait rentrer en ordre d'ici quelques jours...
Mais, il avait envie de tout sauf de mentir à son amie. Elle s'inquiétait sincèrement pour lui et il voulait lui aussi rester le plus honnête possible avec elle.

« Je n'y suis pas allé Princesse... »

Marinette ne répondit rien, se contentant de baisser la tête.
Chat noir se sentit obligé de continuer :

« Tu sais, cela aurait pu mettre mon identité en péril. Ce genre d'hématome plutôt impressionnant, on m'aurait certainement demandé comment je me suis fait ça et pire, on aurait prévenu mon père... »
« Je comprends... Pour être honnête ; je me doutais que tu n'y serais pas allé... Mais je me suis encore plus inquiétée en ne te voyant pas revenir me voir... Enfin, pas que tu n'aies que ça à faire... Mais... J'avais hâte de te revoir... »

Chat Noir regardait son amie qui rougissait légèrement. Elle s'était réellement inquiétée pour lui. Cela le toucha énormément. Et dire qu'il s'était interdit de revenir la voir plus tôt par peur de se prendre un savon !
Il avait légèrement honte, et encore plus en pensant aux longues soirées qu'il avait fait passer à son kwami, en lui parlant non-stop de Marinette... Il allait en entendre parler pendant longtemps, c'était certain !!

Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant