Chapitre 10

7.8K 443 440
                                    

Chat Noir dégluti. Il était prêt à entendre sa sentence. Il hocha la tête et intima à Marinette de répondre à sa question en un regard suppliant.

Ce fut au tour de Marinette de déglutir. Elle n’arrêtait pas de se répéter de rester honnête.
Elle prit une grande inspiration et se lançât.

~

« Si. Si je suis toujours éperdument amoureuse de lui… Mais… »

Chat Noir ne comprenait pas. Il tira une grimace tellement indescriptible que Marinette se sentit obligé de s’expliquer.

« C’est que… maintenant que tu connais ma véritable identité… Je ne pouvais pas te faire ça, Chat ! Je veux dire… »

Marinette rougit et détourna le regard. Elle prit une grande inspiration, et lâcha d’une traite :

« Je veux dire… Je connais tes sentiments pour Ladybug, et donc… pour moi… Et je trouve ça particulièrement cruel d’exposer à ta vue, le garçon pour lequel mon cœur n’a cessé de battre depuis maintenant tant de temps… Je ne peux pas te faire subir ça… Je sais tellement ce que ça fait de savoir que ses sentiments ne sont pas partagés… Je veux dire… Tu ne mérites pas ça, ce n’est pas juste… Alors, j’ai tout retiré. »

Marinette ne le regardait toujours pas. Après cette révélation, et ce choix qu’elle avait fait, elle espérait sincèrement que son Chaton accepte ses sentiments et passe à autre chose. Il le fallait.

Elle se sentait monstrueuse de refuser les sentiments de son partenaire, alors qu’elle-même n’était pas sûre de son choix. Elle ferma les yeux et se recroquevilla, en se retenant de pleurer. Attendant, avec appréhension, une réaction de la part de son ami.

Chat Noir de son côté, avait le regard pétillant, et, plus il analysait les paroles de Marinette, plus il se sentait soulagé.

Sans crier gare, il se baissa vers elle et l’embrassa avec fougue.

Prise au dépourvu et sans vraiment réfléchir sur l’instant, elle répondit à ce baiser.
Puis, réalisant ce qui était en train de se passer, yeux toujours clos, et le repoussa en marmonnant qu’elle ne pouvait pas faire ça et ainsi trahir ses sentiments.

« Je suis désolée Chat… Ce n’est pas juste, ni pour toi, ni pour lui… »

Finalement, elle rouvrit les yeux et termina sa phrase dans un chuchotement en fronçant les sourcils. Elle détaillait à présent la personne face à elle.

Adrien.

Adrien était là. Face à elle. Avec un petit regard amusé…

Ses yeux s’arrondirent d’un coup et elle recula jusqu’au fond du lit, rougissant instantanément.

« … A… Adrien ??? Que… Que fais-tu ici ? »

Le dénommé Adrien rit en constatant l’incompréhension dans le regard de sa partenaire, et décida de ne rien dire et de lui laisser quelques instants pour atterrir.

Marinette réfléchissait à toute vitesse, mais n’arrivait pas à y croire.

La trouvant longue à la détente, Adrien soupira et demanda à Plagg de le transformer à nouveau.

Malgré les protestations du petit kwami, c’était bien Chat Noir qui se trouvait à nouveau sur le lit de la jeune femme, la détaillant patiemment.

Elle le dévisagea à nouveau, toujours sous le choc.

Le héros de Paris rigola devant la tête indescriptible que tirait son amie, toujours en arrêt sur image.
Il décida de redevenir lui-même et commença à prononcer la « formule magique », quand Marinette l’en empêcha :

Chat ne fait pas si mal! : Miraculous Ladybug [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant