Plus

7 2 0
                                    


   J'ouvre la porte et vois une femme, la vingtaine pas vraiment plus, le teint pâle, les yeux fatigués et cheveux d'un noir éclatant qui contrastent parfaitement avec son teint olive pâle. Je recule pour l'admirer dans toute sa hauteur, jean slim, tee-shirt trop grand pour elle, avec des yeux salement injecté de sang. Une droguée c'est certain. 

-Par...Pardon de vous déranger...

-Oui? Répliquais-je sur un ton méfiant.

-Je... Je viens de... Enfin c'est que...

-Doucement, qu'est-ce qui ce passe?

-Il est mort... Mais c'est pas moi! Je l'ai juste trouver, je... C'est pas moi... J'étais défoncer et en marchant j'ai... C'est pas moi... Il est pas mort à cause de moi...

   Je réfléchis, essayant d'assimiler ce que cette femme me sort, elle est raide et me parle d'un mort. Comment je dois réagir?! Soudain j'attend le clapotis des gouttes d'eau sur les vitres, me tourne et admire ma fenêtre. Je repense à la bouteille puis me concentre sur la femme.J'appelle la police attends.

   C'est trente minutes plus tard que la police débarque et s'occupe de la femme. Il pleut toujours à torrents, j'attends toujours mon ami. La police m'interroge mais je n'y prête pas vraiment attention. Ils vont bientôt embarquer la drogué. Pourtant quelque chose cloche, Nathan n'est toujours pas là.

-... Un brun? Plutôt maigre? (J'entends le policier faire une description qui m'interpelle) Oui?... Bien... Sur une moto? Quelle marque... D'accords. Bien... La vingtaine... Boucle d'oreille?...

   Je saute de ma chaise d'un coup et file dans l'entrée où l'un des policier interroge la drogué.  Le flic se tourne vers moi et me regarde. Sa tête se décompose en voyant la mienne.

-Vous le connaissiez?

-Nathan... Soufflais-je à court de souffle.

   Je tombe à genoux, les larmes coulant sur mes joues. Je savais que l'eau dans cette bouteille avait bougé tout autant que je savais qu'il était mort. Je fondis en larmes, la toxico me regardait toujours, tremblante. Elle l'avait tué, elle le savait. Sinon pourquoi venir sonner chez moi? Il avait du mourir dans la rue, mais je n'avais rien entendu, rien vu, non, j'étais obnubilé par une putain de bouteille d'eau! Et mon ami était mort.

   Une semaine après, avant son enterrement, j'ai appris qu'il se drogué, qu'il avait rencontré la drogué, prit d'une subite envie il l'avait approché, elle avait eu peur, dans un délire dû à la MDMA qu'elle venait de prendre, elle l'avait tué à coups de couteau suisse, tranché la gorge. Elle s'était précipité chez moi car c'était la direction que Nathan avait prit avant de faire demi-tour pour aller la voir.  Il était mort par sa connerie, mort à cause du manque, mort car il voulait être bien... Je n'ai pas prononcé le moindre mot avant sa mise en terre, et je n'en ai pas prononcé d'avantage après. Il me manquait, j'étais seule, et la toxico était libre.... 

Drogue moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant