J'ai rencontré Damien un soir d'été, il fessait encore chaud, le vent se lever doucement sous la coupe des arbres. Je n'avais pas vraiment de but, je me balader, à lauré d'une petite forêt. Je savais qu'il allait se passer un truc, c'était comme une intuition, une sale intuition qu'on a envie de mettre à la poubelle. Je m'étais arrêtée quelques secondes pour admirer un arbre, si grand, l'écorce si épaisse, le feuillage si vert... Puis une branche a craqué. Je ne compris pas tout de suite, juste un animal, un chien peut-être.
-Bonsoir.
Dans un sursaut je me retourne, le cœur battant la chamade. J'ai plus de souffle, les yeux qui me brûle. Je déglutis, intimidé par ma propre timidité. Un rire nerveux m'échappe et le garçon me dévisage en inclinant la tête sur le coter. Pourtant je vois quelque chose d'autre dans son regard, et contre toute attente cela ressemble vraiment à de l'humour.
-Bonsoir. Articulais-je en retrouvant la parole.
-Il fait beau je trouve.
-Oui et même une température parfaite.
-Tu t'appelles? Me demande-t-il naïvement.
-Mel et toi?
-Damien. C'est quoi ton nom entier?
-Un jour tu le connaîtras peut-être, mais en attendant il est bien d'avoir un secret non?
Il éclate de rire, ses épaules tressautent, son sourire s'agrandit.
-T'aurais du feu?
-Oui. Dis-je en lui tendant mon briquet.
-Tu fume?
-Pourquoi?
-Un joint ça te dis?
-Tu sais que je te connais pas et que tu pourrais être un violeur voir un tueur.
-En sachant que cette option est possible, t'as envie de fumer quand même avec un probable psychopathe?
-Oui.
Et s'en m'en rendre compte je le suis. On se pose sur un tronc d'arbre écrasé au sol. Il allume son joint, tire une latte et me le tend. Je tire trois lattes d'affilés sous son regard ahuris.
-Moi qui pensais être un violeur tu n'as pas peur.
On rigole tout les deux. On s'échange pendant quelques minutes le joint, puis doucement il pose sa tête sur mon épaule:
-Ma copine m'as largué hier, je sais plus qui je suis.
-Et moi j'ai jamais sus qui j'étais... Et malgré que je te connaisse pas je crois que je t'apprécie, les rencontres les plus étranges sont souvent les plus folles.
-Ravis de te connaitre Mel.
La première fois qu'on s'est parlé, la première fois que j'ai découvert un type des plus exceptionnels. Et pourtant je l'aurais surement regretter bien après... Mais ont ne peut jamais savoir ce que nous réserve nôtre futur.
VOUS LISEZ
Drogue moi
RandomUne jeune fille dans le genre banale, qui trouve la vie des plus ennuyante vas se retrouver confronter à une nouvelle vie. Une vie qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Et c'est en reniant la société qui l'entoure qu'elle va devenir la personne qu'el...