Eren avait passé l'été avec Levi.
Ils étaient ensemble depuis le collège. À son arrivé dans sa toute nouvelle classe de sixième, Eren n'avait pas réussi à se faire beaucoup d'amis. En retard, cheveux en bataille et l'uniforme froissé, il avait une allure de petit délinquant. C'est probablement pourquoi personne ne lui adressa la parole ou s'approcha de lui.
La première semaine était passée sans qu'il n'y ai aucun changement dans sa relation avec les autres.
Peu après, Levi était arrivé. Il s'était assis devant lui au second rang et Eren n'avait pas daigné lui lancer un regard. Il était resté la tête dans les bras durant l'inter-cour, toujours sans parler à personne.
Levi lui, avec son air de bon élève, ses cheveux bien coiffés et son charisme naturel avait été pris d'assaut par les élèves de sa classe. Les babillages de tous ces gens tapant sur le système d'Eren, il avait vite eu fait de se lever et de sortir de la classe pour être au calme.
Caché dans les toilettes, il se souvenait de ne pas avoir été en classe quand la cloche avait sonné et les surveillants l'avaient cherché pendant une bonne dizaine de minutes avant de finalement le trouver.
Il avait du retourner en classe derrière le nouveau qui lui tapait sur le système et les regards de tous ces camarades.
Il avait passé une semaine de plus à essayer d'être le moins possible autour du nouveau. Il ne le regardait pas, ne l'approchait pas et ne lui parlait pas.
Puis, à force d'être toujours seul, il avait été pris pour cible par des garçons de sa classe. Parmis eux : Jean Kiristein, un faux intellectuel plein aux as qui n'avait rien d'autre à foutre de ses journées que d'humilier les plus faibles pour se mettre en valeur.
Eren l'avait vu faire de loin quelques fois mais il n'était jamais intervenu. S'il avait déjà une réputation de bagarreur, il ne voulait pas avoir encore plus de problèmes à cause une sous-merde comme Jean.
Mais du jour au lendemain, lui et sa petite bande avait décidé qu'Eren serait leur nouveau souffre douleur. Pas de bol pour Kiristein.
Après la décullotée du siècle, un séjour à l'hopital pour retirer une cuillère à soupe coincée dans l'épaule et un passage chez le proviseur, Jean avait beaucoup moins envie de se frotter au minable solitaire qu'était supposé être Eren.
Cet incident avait valu deux semaine d'exclusion pour Eren et rien du tout pour Jean qui vait été considéré comme la victime de l'histoire.
À son retour en cours, Eren s'était contenté de jeter tous les mots d'insultes qu'il trouvait dans son casier et de laver son bureau à chaque fois qu'il passait la porte de sa classe.
Levi lui, qui était si populaire tentait tant bien que mal de garder ses distances avec les autres et montrait de plus en plus son côté froid et nerveux. Ce qui avait pour effet de faire tomber les filles à ses pieds au lieu de les repousser comme il aurait été logique de le penser.
C'était en milieu d'année qu'Eren lui avait enfin adressé la parole. Ils avaient été mis en duo lors du festival sportif du collège. La participation n'était officiellement pas obligatoire mais le chantage affectif des professeurs avait été suffisant pour que tout le monde participe aux stands ou aux activités proposés. Eren avait donc eu Levi comme partenaire de volleyball.
Ainsi, les deux opposés avaient été mis dans la même équipe pour représenter leur classe. Lorsque les répartitions eurent été faites, Eren n'avait toujours pas pris la peine de regarder Levi. C'est pourquoi, une semaine avant le festival, en plein préparatifs, Levi avait décidé de prendre les choses en mains.
Il avait attrapé le poignet d'Eren et l'avait tiré au travers des élèves dans les couloirs vitrés. Le brun abasourdit avait regardé son dos sans pouvoir se défaire de son emprise. Puis, il avait réussi à se dégager, sa tête étant soudainement devenue douloureuse.
Levi s'était retourné et, le fixant dans les yeux, d'un ton monocorde avait demandé : "Tu me déteste Jäger ?" Eren avait croisé son regard et il avait mis en temps fou pour s'adapter à une vision du monde qu'il ne connaissait pas encore.
Sa tête tournait horriblement et c'est avec des couleurs plein les yeux qu'il perdit connaissance.
Eren s'était réveillé sur une vision d'un plafond coloré. Il ne savait pas quel était le nom que l'on donnait à cette couleur mais il ne l'amait pas trop. Etait-ce vert ? Ou bien rouge ? Ou encore violet ? Il ne savait pas. Mais il voyait les couleurs.
Il était rentré chez lui après avoir salué l'infirmière qui avait pris soin de lui pendant sa courte convalescence. Puis tout c'était enchainé très vite. Il avait a peine eu le temps d'admirer le nouveau monde qui s'offrait à lui que l'air paniqué de sa mère quand elle avait appris la nouvelle lui avait soudainement remis les pieds sur terre.
"Qu'est-ce-qu'on va faire chéri ?
-Je ne sais pas je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière. Il faut que je l'examine plus en détail avec le matériel de l'hôpital. Il n'a rien de normal."C'était quand il avait surpris une conversation entre ses parents qu'il avait compris. Il n'était pas normal. Les examens qu'il avait subit la semaine suivante l'avaient confirmé : il était une anomalie, un cas à part, du jamais vu.
Alors il décida de se taire et ses parents ne l'en empêchèrent pas. Il retourna au collège comme si rien ne s'était passé, sans rien dévoiler à personne. Il avait beaucoup réfléchit et avait émit de nombreuses hypothèses. Mais il en arrivait toujours à la même conclusion : Levi était son Soulmate. Il n'y avait aucune autre possibilités à envisager et celle-ci était la plus vraissemblable.
Mais il ne pouvait pas accepter cette situation d'un coup alors il avait fait a chose la plus logique qu'il aurait été bon de faire.
Il avait tout rejeté en bloc. Il avait repoussé de toutes ses forces cette idée car Levi était beau, intelligent et élégant alors que lui était bagarreur, pas très bon en cours et débraillé. Parce qu'il était lui et que Levi était différent.
Et au final, même s'ils avaient eu les meilleurs résultats jamais enregistrés au palmares du club de volley et qu'ils s'entendaient de mieux en mieux jusqu'à en arriver à trainer ensemble à la pause déjeuner, Eren, avec toute la bonne volonté du monde, ne pouvait pas nier une chose.
Il était irrémédiablement attiré par Levi. Et des années plus tard il ne se voilait plus la face depuis longtemps.
Il était amoureux de son meilleur ami.
Alors il profitait pleinement de l'amitié et de la confiance que Levi lui accordait. Quitte à passer ses vacances d'été entre le skatepark et le petit café restau de chez Carla.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐸🐸Petite question en parallèle : on dit bien skatepark en France où il y a un autre mot que les français utilisent ? (problème de mémoire)
Merci ! Et n'hésitez pas à lâcher des com' !
VOUS LISEZ
Blind
FanfictionEren n'avait plus le regard voilé par le Nyx. Il voyait, observait, admirait le monde depuis longtemps déjà. En fait il l'avait rencontré et sa vision des choses avait changée. Eren était une exception. C'était le signe que le lien avec son Soulmat...