Ça faisait plusieurs semaines que Levi et Eren ne s'étaient plus adressés la parole.
Après que le brun ai clairement exprimé son désir de rester le plus loin possible de son ex-meilleur ami, Levi n'avait pas insisté.
Et c'était tant mieux. Eren s'était petit à petit fait une place aux côtés de Marco et sa bande même s'ils ne faisait que déjeuner ensemble. Le reste du temps, Eren traînait avec Ymir, une fille de sa classe. Il avait mis du temps à s'habituer à son sarcasme et son manque de tact pourtant ils s'entendaient de mieux en mieux.
Elle sortait avec Christa Lenz. D'un an plus jeune qu'elle, la blonde avait déjà trouvé son Soulmate mais avait préféré rester aux côtés d'Ymir.
Et au final, être loin de Levi faisait du bien à Eren. Pas parce que son amour commencer à s'estomper, mais plutôt parce que cela lui permettait de se remettre en question. De respirer.
Il s'était rendu compte que depuis qu'il connaissait Levi il n'avait vécu que par lui. Il ne faisait jamais rien sans lui et son cercle d'ami était quasi nul. En quelques sortes, Eren prenait son indépendance et commençait à s'habituer et apprécier la solitude qu'il redoutait tant.
Bien sûr tout n'était pas rose pour autant. Voir Levi et son Soulmate se pavaner dans tout le lycée comme la nouvelle attraction avait le don de l'agacer au plus haut point. Et même s'il ne voulait pas se l'avouer, à chaque fois qu'il croisait de près ou de loin le chemin de Levi, il avait cette terrible douleur qui lui remontait du fond des tripes.
Surtout quand il faisait mine de ne pas voir et entendre les regards et les murmures des élèves à son passage.Car bien sûr tout le monde avait fait le rapprochement. Le duo Levi/Eren avait cessé d'être au moment même où Levi avait trouvé son Soulmate. Il ne fallait donc pas être un génie en la matière pour comprendre pourquoi les deux acolytes ne trainaient plus ensemble.
"C'était Jäger qui était accroché à lui comme un chiot.
-Le pauvre, Ryan t'es vraiment horrible de dire ça il est juste là.
-Et alors tu veux que je l'appelle ? EH EREN ÇA FAIT QUOI DE SE FAIRE JETER COMME UNE LOQUE ?"Pendant un moment il avait eu envie de laisser passer. C'est vrai quel aurai été son intérêt à répondre à un abruti pareil ? S'il voulait passer à autre chose il devait laisser les choses se tasser et ne pas faire de vagues.
"Bah quoi ? Les pédales savent pas parler ? Tes parents ont pas honte de toi ?"
"Qu'est ce qu'on va faire ?
-Il n'a rien de normal."Le visage paniqué de sa mère lui revint soudainement en mémoire. Et ce fut la goutte de trop. Eren serra les dents et se retourna. Puis calmement vint se planter juste devant lui avant de pencher la tête sur le côté, prêt à lui éclater la tête dans le mur.
"Tu veux un autographe à hurler mon nom comme ça ?
-Huh ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ?
-Carrément. T'as un problème sac à merde ?
-C'est toi mon problème Jäger. Je vais te refaire le portrait si tu dégage pas la queue entre les jambes comme devant Ackermann.
-Oh vraiment ? Toi me refaire le portrait ? Tu serai pas plutôt occupé à aller sauter la sœur de ta pseudo copine juste là ?"
Il n'eut même pas le temps de voir l'expression horrifié de la fille juste à côté de lui que le dit Ryan se jetait sur lui. Il esquiva le coup droit et, bien centré sur ses appuis, décrocha un coup de genou tout droit dans le bas ventre de son adversaire. Celui ci se plia en deux mais se releva quelques instants plus tard, le visage crispé de douleur.
"Bah alors Ryan, on est grognon aujourd'hui ? Tu voulais peut être pas que ça se sache ? Vraiment désolé vieux.
-Sale fils de p-"
Le coup parti tout seul, accompagné d'un suivant et encore d'un autre. C'était un passage à tabac pur et dur. Rien d'autre. Eren voulait juste défouler sa colère et sa frustration sur quelque chose. Et malheureusement pour lui c'était ce type qui était venu lui chercher des noises.
Si le brun continuait de le frapper, là par terre, il allait sûrement le tuer. Mais il n'était pas en mesure de s'arrêter. Il avait vaguement conscience qu'une petite foule c'était agglutiné autour d'eux mais c'est seulement quand deux bras puissants le tirèrent en arrière qu'il reprit pied avec la réalité.
"Ça suffit calme toi. Calme toi bon dieu."
Quand Eren reconnu la voix de Levi proche de son oreille il mis encore plus d'effort à se débattre pour qu'il le lâche. Comment osait-il ? Le fait qu'il ne soit plus proche de Levi n'était rien en soi. Le pire c'était que celui qu'on pointait du doigt c'était lui. Eren Jäger et pas Levi. C'était lui qui était hors norme, lui qui passait pour l'idiot, le moins que rien. Et il en avait assez d'être toujours le différent, le bizarre. Celui qui sortait de l'ordinaire, celui qu'on regardait de travers.
Alors il explosa. Il frappa Levi à l'abdomen pour qu'il se sépare de lui. Mais celui-ci ne lâchait pas prise. Alors il cria.
"Lâche moi ! LÂCHE MOI BORDEL DE MERDE !
-Eren calme toi et je te jure de te lâcher.
-T'as pas compris que je voulais plus rien avoir à faire avec toi ? Rien que de voire ta tronche me fou la gerbe. Mais putain, dégage bordel !"Levi avait été assez déstabilisé par les mots d'Eren pour qu'il arrive à se dégager.
"Voir ma tronche te fou la gerbe ? Tu te fou de ma gueule là ? Si on en es là c'est justement parce que tu l'aime ma tronche.
-Ah ? J'espère que tu plaisante ? On a déjà mis les choses au clair sur cette histoire et vu comment t'as réagis t'inquiète pas que ma priorité c'est de t'oublier d'accord ? Tu voudrais que je reste raide dingue de toi alors que t'as un Soulmate ? Désolé mais c'est loin d'être le cas. J'en ai plein les couilles de toi Levi. J'ai pas besoin de babysitter donc si tu pouvais juste disparaitre de ma vue ça serai une bénédiction. Je me porte bien mieux sans toi c'est clair ?"Et sans attendre sa réponse le brun se retourna vers le type qui essayait tant bien que mal de se relever derrière lui et l'agrippa par le col avant de le soulever jusqu'à lui.
"Et toi sale bâtard la prochaine voit que je vois ta sale gueule je vais tellement t'arranger que même tes parents te reconnaitrons pas. "
Il le laissa tomber au sol et lui passa au dessus pour continuer sa route avant qu'un surveillant ne vienne voir ce qu'il se passait. Laissant en plan Levi, l'abruti et tous les autres élèves qui avaient été témoins de la scène.
Avec ce qu'il venait de se passer, tout le lycée allait être au courant de ses sentiments envers Levi et voir toute cette histoire comme une simple démonstration de jalousie. Ce qui n'allait qu'empirer la réputation d'Eren.
Le brun allait jouer le rôle du méchant. Et ça, il ne savait pas s'il pourrait s'y faire. Car entre la pitié et la haine, les gens n'allait que trop vite à faire un pas.
Se mettre en travers du lien de Soulmate était tout simplement vu comme la pire des choses humainement possible.
Mais s'ils étaient tous déterminer à se foutre de sa gueule, Eren n'allait sûrement pas se laisser abattre.
~~~~~~~~~~~~~~~~
🐸🐸
VOUS LISEZ
Blind
FanfictionEren n'avait plus le regard voilé par le Nyx. Il voyait, observait, admirait le monde depuis longtemps déjà. En fait il l'avait rencontré et sa vision des choses avait changée. Eren était une exception. C'était le signe que le lien avec son Soulmat...