mou ii.

1.1K 128 78
                                    

La reprise des cours n'avait jamais été aussi dure.

C'était peut-être parce qu'Eren avait passé le reste de ses vacances scolaires à pleurer dans son lit. Ou bien le fait qu'il allait devoir affronter le regard de Levi alors même qu'il n'en avait pas la moindre envie.

Dans tout les cas, il s'était réveillé ce matin avec l'estomac en compote et les yeux rougis.

Ses parents ne l'avaient pas brusqué car même s'ils ne connaissaient pas l'origine de son comportement, ils ne voulaient pas le contraindre à en parler.

En arrivant au lycée, il n'avait pas décroché les yeux du sol ne voyant plus aucun intérêt à faire comme si tout allait bien. De toute façon personne ne ferai attention à lui et c'était tant mieux. Il n'aurai pas à expliquer pourquoi il n'était plus accompagné de Levi.

Il était en cours de math et ne prêtait qu'une oreille distraite à ce que la professeure tentait vainement de leur expliquer. Le noiraud ne s'était pas montré de la matinée et Eren se dit que sa manie à sécher les cours scientifique n'allait pas disparaître du jour au lendemain.

La sonnerie retentit et rien que l'idée d'aller à la cafétéria et de manger seul lui coupa l'appétit.

Un Soulmate à sens unique ? Était-ce même possible ? Depuis le collège il savait que quelque chose clochait mais de là à s'imaginer qu'il ne trouverai jamais de moitié ? C'était tout simplement ridicule.

Son regard fut attiré par un groupe plus bruyant que la moyenne. Jean, Marco et quelques uns de leurs amis chahutaient joyeusement en attendant de pouvoir aller manger.

Marco le remarqua mais Eren fit demi tour à la seconde où il trouva son visage tourné vers lui. Le copain de Jean était d'une gentillesse à toute épreuve et le brun savait pertinemment que vu son état il allait lui demander ce qui n'allait pas.

Eren avait sûrement réagit trop tard car Marco s'éloigna du groupe en appelant son nom.

Le brun s'arrêta et se maudit intérieurement pour s'être attardé près du groupe d'amis.

"Hey Eren, j'ai pas vu Levi ce matin, vous séchez toujours ensemble d'habitude. Ça va ?"

Il se retourna vers son camarade et ne su pas quoi répondre. De toute façon il allait finir par savoir ce qu'il s'était passé. Et puis même si Marco faisait semblant de ne rien savoir, Eren savait qu'il avait déjà une idée de la situation.

Autant que se soit lui le premier au courant.

"Il... Enfin je traîne plus trop avec lui ces derniers temps donc je sais pas où il est là.
-Eh ? V-Vous vous êtes disputés ? Tu veux en parler ?
-Écoute Marco t'es vraiment adorable mais tu sais déjà ce qu'il y a non ?"

Marco ferma la bouche et fit signe à la petite bande derrière eux de partir sans lui. Il se tourna vers Eren et lui mis une main sur l'épaule.

"Je suis vraiment désolé Eren, je savais pas comment aborder le sujet. J'avais peur que ça te mette mal à l'aise.
-C'est rien t'inquiète pas pour moi.
-Comment tu l'as su ? Il est venu te le dire ?
-J'ai été le premier à être au courant, tu t'imagines la chance toi ? Il est venu le jour de son anniversaire me dire qu'il avait trouvé son Soulmate.
-Bon sang.. Écoute Eren s'il y a quoi que se soit que je puisse faire, vraiment n'importe quoi dis le moi d'accord ?
-C'est gentil mais tu peux rien faire Marco. Même moi je ne peux rien faire.
-Tu ne l'as pas du tout revu depuis ce jour là ?
-Non. Et je n'en ai pas la moindre envie. Je vais juste... juste attendre de ne plus l'aimer."

Le brun tenta de sourire à son ami mais le cœur n'y était pas alors Marco lui fit une accolade et Eren pris congé pour aller en cours.

Il n'avait finalement pas mangé et son estomacs n'avait de toute façon pas de place pour accueillir quoi que ce soit.

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant