Eren avait passé un mois de décembre horrible. Et pour cause : Levi allait bientôt avoir 18 ans et le brun appréhendait beaucoup trop ce moment.
Le noiraud ne s'était jamais vraiment douté de quoi que se soit vis à vis des sentiments d'Eren. Il n'avait jamais esquivé un regard ou repoussé un contact de sa part et c'était toujours le cas.
Étant donné que cela faisait presque sept ans qu'il était amoureux de Levi, qu'il le voyait tous les jours et qu'il était pratiquement douze heures par jour à ses côtés, Eren s'était habitué à agir en tant que meilleur ami dans n'importe quelle situation.
Pourtant, inutile était de rappeler que la tâche était loin d'être simple. Après une aussi longue période de sa vie à aimer Levi, il avait de plus en plus de mal à bâillonner ses sentiments et cacher ses réactions.
Il avait eu tendance à penser qu'au fil du temps son attirance pour le noiraud allait se dissiper. Mais s'était tout le contraire qui s'était produit.
Plus il passait de temps avec lui, plus son cœur enflait dans sa poitrine. Si bien qu'il devait probablement atteindre la taille d'un ballon de basket et qu'il continuerait de grossir si Eren n'arrêtait pas de s'extasier devant chaque geste de Levi.
Et même s'il se surprenait parfois à admirer trop longtemps le profil gracieux de son voisin de table à l'instar des auteurs de son manuel, Levi ne soupçonnait pas le moins du monde l'attirance d'Eren à son égard.
Il le voyait toujours infailliblement comme Eren, le meilleur ami un peu dissipé et paresseux.
Mais même si Eren était raide dingue de son meilleur ami et qu'il réussissait pour l'instant à garder la tête froide devant Levi, il commençait à sérieusement angoisser.
On était le 24 et il était sensé rejoindre Levi chez Mina qui organisait une soirée réveillon avec tous ses amis. Sauf qu'Eren était au bord de la crise de nerfs.
Levi allait avoir 18 ans le 25 et il savait pertinemment qu'il allait lui devoir des explications.
Si Eren savait que Levi était son Soulmate alors pourquoi ne pas lui avoir dit avant ? Il devrait alors forcément lui expliquer pourquoi il n'avait rien dit et donc révéler le fait qu'il voyait les couleurs depuis un bail.
Mais ça c'était beaucoup trop compliqué car ça signifiait assumer le fait qu'Eren passait son temps à mentir. Tout allait être compliqué. Non seulement le fait de devoir assumer ses sentiments devant Levi mais aussi expliquer aux autres pourquoi Eren n'avait rien dit lorsque lui même avait soufflé ses bougies.
Tout ça allait être un beau bordel.
Mais le pire c'est que le brun doutait. Il n'avait jamais été aussi incertain de toute sa vie.
Et si son amour pour Levi n'était que l'effet du lien de Soulmate ?
Après tout, il détestait Levi avant la levée du Nyx. Et il s'était mis à le voir sous un jour différent lorsque les couleurs lui avaient été offertes.
Il se rappelait tous les moments où il avait voulu lui avouer son amour. Comme lors de ses cours de math improvisés sur le canapé du salon.
"Eren tu m'écoute ?
-Hein ? Ah désolé j'étais perdu dans mes pensées."Levi avait soufflé et avait donné une tape sur la tête d'Eren avec sa règle. Il avait ensuite froncé les sourcils et tapoté son cahier, la tête appuyé contre sa main.
"Reste concentré. C'est toi qui m'a demandé de t'expliquer cette putain de matrice non ?
-Oui oui sorry. Vas-y je t'écoute."Et Eren avait ravalé ses paroles en même temps qu'il admirait le nez parfait de Levi.
VOUS LISEZ
Blind
FanfictionEren n'avait plus le regard voilé par le Nyx. Il voyait, observait, admirait le monde depuis longtemps déjà. En fait il l'avait rencontré et sa vision des choses avait changée. Eren était une exception. C'était le signe que le lien avec son Soulmat...