Le lendemain, quand Harry, l'esprit encore brumeux, passa la porte de la cuisine et vit Draco qui l'attendait avec deux tasse de café et un petit déjeuner complet, il fut prit d'une irrépressible envie de sourire avant de se poser la même question que d'habitude, celle qu'il se posait tout les jours depuis peu : qu'est-ce qui lui arrivait ?
Il décida de garder ses neurones en états pour l'enquête qu'ils s'apprêtaient à commencer et de ne plus y penser pour l'instant : de toute façon cela n'avait aucun sens.Il s'assit et commença à manger sans dire bonjour ni même regarder le blond.
Il finit son petit déjeuner, débarrassa la table et revient s'assoir.
L'autre n'avait toujours pas bougé.
Visiblement ça allait être à lui de faire le premier pas.
"- Alors Malfoy par quoi on commence ? Demanda t-il brusquement.
Le blond sourit doucement, sans relever le ton agressif du brun.
- Je t'ai fait une liste des principaux mangemorts et de leur famille. Pour la plupart je sais ce qui leur est arrivé : j'ai du assister à tout les procès comme tout les autres afin de pouvoir être interrogé directement si nos récits ne correspondaient pas. La voilà."Le parchemin que tenait Draco entre ses doigts fins était couvert de notes d'une écriture élégante, Harry le prit en tentant de son mieux de ne pas toucher sa main.
Nott : père Azkaban
Fils mort
Grabbe : père et fils morts
Goyle : père Azkaban
Fils libre
Avery : Azkaban
Dolohov : Azkaban
Malfoy : père Azkaban
Mère folle
Fils emprisonné
Lestrange : femme Azkaban
Mari libre (dit avoir été soumis à l'imperium par sa femme)
Macnair : mort
Carrow : frère mort
Soeur libérée pour délation
Mulciber : mort
Travers : Azkaban
Yaxley : libéré par corruptionsLa vue de tout ces malheurs, alignés les uns après les autres, lui donna l'envie macabre d'ajouter à leur suite : potter : parents morts fils suicidé. Mais pour l'instant il était toujours en vie et, relevant la tête et apercevant le visage amaigri de son ennemie de toujours, il ne put s'empêcher de compatir un peu à ses malheurs.
"- Qu'est ce qui est arrivé à ta mère ? Soupira t-il
- Elle n'allait déjà pas bien avant la guerre, et de savoir qu'on pouvait être tués à tout instant, elle ne l'a pas supporté. Ensuite avec notre emprisonnement, à père et moi, elle a dû se retrouver seule au manoir et j'imagine que ça a empiré. Je ne sais pas comment elle va maintenant, je n'ai jamais eu le droit de lui rendre visite et elle ne sort plus.
De nouveau le triste sourire avait fleuri.
- Et ton père n'a pas réussi à user une fois de plus de son influence pour échapper à Azkaban ?
- Il fallait faire un exemple, montrer que le ministère ne se laissait pas corrompre. De toute manière il n'a eu que ce qu'il méritait, sa voix était devenue glaciale.
Harry n'insista pas.
- Donc il nous reste Goyle fils, le mari Lestrange, la soeur Carrow et Yaxley, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un mangemort.
- Seul quelqu'un que cela toucherait de très près prendrait ce risque.
- Pas faux, concèda le brun à contrecœur.
-Grégory à changé de camps lors de la guerre et ne s'entendait pas avec son père, il n'a jamais voulu être mangemort. Je ne le voit pas faire ça.
- Tu veux dire que son père l'y a forcé ?
- Bien sûr Potter, qu'est ce que tu t'imagine, qu'on était tous ravi de devoir se battre contre nos amis ? De défendre des idéaux d'un autre siècle ? D'être haï par toute la population sorcière ? D'obéir à un malade dont le hobbie favori était de tuer des gens ?
- En tout cas vous faisiez bien semblant, s'exclama Harry, agacé de s'entendre faire la morale par un mangemort.
- Excuse-moi, murmura Draco, je voulais juste que tu comprenne qu'on avait tous appris à jouer un rôle avant même de parler. Revenons à l'enquête. Pour le mari Lestrange il dit peut-être la vérité : son témoignage était convaincant et c'était un homme effacé et entièrement soumis à sa femme. Mais il était fou d'elle ça c'est sûr.
- Donc il peut avoir voulu la faire libérer.
- C'est possible mais personnellement je trouve que c'est plutôt le style d'Alecto : elle a toujours été fan du chantage et surtout des révélations fracassantes.
- À propos de ça, tu ne pense pas que ce soit juste du bluff ?
Draco baissa le tête et aussitôt le coeur du sauveur se serra : visiblement, il savait quelque chose.
- Je ne sais pas de quoi il s'agit mais il y avait une rumeurs qui circulait chez les mangemorts à propos de tes parents."
VOUS LISEZ
Rédemption
FanfictionTrois ans après la fin de la guerre, Harry, perdu dans les méandres de ses souvenirs, est incapable de tourner la page. Il mène une existence de reclus jusqu'à ce qu'une lettre l'informe que, dans le cadre du programme ministériel de réinsertion d...