Je reprends ma course folle jusqu'à l'arrêt et réussi à avoir le bus de justesse.
Assise au fond du bus, je reprends ma respiration comme je peux et enlève ma veste. Je ne peux m'empêcher de penser à ce qui vient de se passer... Qui était ce garçon ? Je vis depuis toujours dans ce quartier, je connais tout le monde, je connais au moins le visage de chaque personne ici. Mais lui c'est la toute première fois que je le vois, je ne l'ai vraiment jamais vu pas même au lycée... « Et puis un si beau visage ça ne s'oublie pas » pensais-je tout à coup. Mais enfin qu'est ce qu'il me prend ? Je ne le connais même pas, je ne vais peut-être plus jamais le revoir. Oui c'est sûr, je ne vais plus jamais le recroiser car il n'est pas d'ici. Oui il devait certainement être juste de passage donc pas la peine de se souvenir de lui.Je tourne la tête vers la vitre du bus et seul mon reflet me parvient. C'est alors que je remarque, stupéfaite, que mes joues sont beaucoup trop rosées pour ne pas dire rouges... Pas de panique c'est certainement à cause de ma course. Aucun doute même ! C'est vrai, pourquoi je rougirais en pensant à un garçon que je ne connais pas et qu'en plus j'ai bousculé ? Ça ne tient pas debout...
Heureusement pour moi, le bus arrive devant le lycée. Je vais rejoindre mes amis et ne plus penser à ce qui s'est passé plus tôt ! Enfin une bonne nouvelle !Je descends du bus et vois au loin mon ami Yeosang qui discute avec notre délégué de classe Hongjoong. Je marche vers eux quand j'entends Hongjoong dire à Yeosang: « Tu es au courant ? Il paraît qu'une nouvelle famille est venue s'installer dans le coin, et il y aurait un garçon de notre âge. Je crois qu'il s'appelle Seonghwa ?? ».
Au début je ne prête pas vraiment attention à la discussion, c'est vrai après tout des familles qui aménagent dans cette ville il y en a des centaines par année. J'arrive alors à la hauteur de mes deux amis quand Yeosang lui répond « Bien sûr que j'en ai entendu parlé !! Ils sont dans le quartier de Lauriane je crois. Et il s'appelle Seonghwa, retiens bien quand même tu es le délégué et il sera dans notre classe... ».
Quoi ? Ai-je bien entendu ? Non c'est une blague, je ne veux pas le croire... Je me fais des idées tout va bien, je deviens juste parano avec ce qui s'est passé ce matin et puis je ne suis pas super réveillée donc restons calme. Il ne faut absolument pas que je laisse transparaître quoi que ce soit à l'extérieur... apparement je n'ai pas réussi car Yeosang, tout en s'esclaffant, me demande « Et Lauriane tu en fais une drôle de tête. Qu'est ce qui t'es arrivée encore ? ». Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité... Il faut mieux que je ne dise rien, après tout je ne vais jamais recroiser ce garçon !
Lauriane: « Oh rien je suis juste un peu fatiguée, j'ai encore couru après le bus. Tu sais de bon matin c'est épuisant ! »
Yeosang: « Si c'est que ça ! En tout cas tu devrais faire attention avec cette tête tu vas faire fuir tout le monde et tu vas rester seule jusqu'à la fin de ta vie !»
Il se trouve drôle lui ? Pfff heureusement que je sais qu'il a bon fond et puis ça me fait bien rire quand il fait ça avec nos amis. C'est vrai Yeosang est tres taquin, il ne pense pas ce qu'il dit dans ce genre de situation. Enfin bon... Mais pourquoi il me parle de rester célibataire ??? Il est au courant ??? Et pourquoi je pense à ça ? Pourquoi je pense à ce garçon de suite ?
Tout à coup la sonnerie retentit et je sens que la journée va être très loooongue...
En tout cas elle ne pas être pire que ce matin pensais-je beaucoup trop rapidement. Pourquoi trop rapidement ? Et bien tout simplement parce que devant ma salle de cours, je vois Hongjoong discutait avec le garçon de ce matin... Visiblement aujourd'hui ce n'est pas ma journée...
VOUS LISEZ
Lauriane X Seonghwa
FanfictionVivant depuis toujours dans le même quartier, Lauriane connaît tout le monde depuis toute petite à l'instar de ses 7 amis. Et comme depuis toujours, elle se réveille en retard et attrape de justesse son bus. En ce début d'année, tout se déroulait c...