Chapitre 6: Complexification.

111 13 0
                                    

Je monte à mon tour dans le bus -qui est plein à cette heure ci, et décide d'écouter un peu de musique pour ne plus attendre le brouhaha environnant ainsi que pour décompresser de cette journée tout à fait originale.

Je descends du bus toujours avec ma musique et marche jusqu'à ma maison. Je la vois au loin, encore quelques minutes et je serai enfin au calme, je pourrais penser à vraiment autre chose. Mais je ne suis pas encore chez moi... Quelqu'un au loin m'appelle, enfin je crois car j'ai mes écouteurs et il m'arrive souvent d'avoir l'impression qu'on m'appelle quand j'écoute de la musique. Mais il y a bien quelqu'un qui m'appelle cette fois. En effet je vois Seonghwa dans la rue, un peu devant moi. Il m'appelle mais c'est très discret, je me demande même comment je fais pour l'entendre...
Il s'avance vers moi, j'enlève mes écouteurs et il me dit: « Je... je ne veux pas te déranger... enfin je veux dire, tu écoutes ta musique en rentrant des cours... c'est un moment important... je... je sais que beaucoup de gens apprécient ce moment... » Pendant qu'il me dit ça, je le regarde. Je le dévisage plutôt. Mais ce n'est pas de ma faute attention. Non, non, non, je veux dire il n'est pas désagréable à regarder et puis il a l'air gêné un peu comme moi ce matin et lui n'avait pas hésité à me regarder droit dans les yeux pendant que je cherchais mes mots...
Il continue sa phrase: « Enfin voilà je voulais... je voulais m'excuser pour aujourd'hui... »
Extrêmement surprise je lui répond: « Pourquoi ? Pourquoi tu veux t'excuser ? Tu ne m'as rien fait »
Seonghwa: « Je suis content si mon comportement ne t'as pas affecté... J'ai, comment dire... j'ai un peu trop porté mon regard sur toi aujourd'hui et je voulais vraiment m'en excuser parce que je sais que ça n'est pas très agréable »
Si je m'attendais à ça... vraiment je suis très étonnée. J'avais raison Seonghwa n'est pas mauvais au contraire !
Lauriane: « Ne t'en fais pas ce n'est rien »
Seonghwa: « Vraiment ? »
Lauriane: « Oui oui vraiment. Et puis maintenant nous sommes quitte ! »
Seonghwa: « Je suis ravi de l'entendre. Bon je te laisse, j'ai des trucs à faire, on se voit demain en cours »
Lauriane: « À demain, bonne soirée »
Je reprends ma route et je ne me retourne pas, et je crois qu'il fait de même. Maintenant je sais où il habite, d'ailleurs je connais cette maison. L'ami de mon père habite ici avec sa compagne mais ils n'ont pas d'enfant, j'en suis plus que sûre. Alors que fait il dans cette maison ? Il y travaille ? Je demanderai à mon père quand il sera rentré, il doit avoir de bonnes informations.

Me voilà enfin chez moi. Je jette mes affaires et me dirige vers la cuisine pour manger un peu. J'allume la télé et mets une émission un peu nulle mais parfaite pour se déconnecter après cette dur journée. Je m'installe sur le canapé avec mon plateau de cookies, prends mon téléphone: 24 sms, 5 appels manqués et des centaines de messages à rattraper sur WhatsApp. Bon Dieu qu'est ce qui a bien pu se passer ? Plus jamais je ne mets en mode avion même après une journée horrible. Je commence par lire les sms, le plus court. Tous viennent des garçons et me demandent de les rappeler, de leur donner des nouvelles... Je ne comprend pas ce que leur prend, il n'y a pas eu d'accident ou autre donc je ne vois pas pourquoi ils sont aussi inquiets tout à coup... Je commence à prendre vraiment peur quand je reçois un 25eme sms venant de San: « Lauriane vite répond nous sinon on vient chez toi. On t'as vu parlé avec le suspect, raconte tout et de suite. »
Ils sont vraiment pas possibles... Ils m'ont vraiment espionné ?? Il semblerait que Jongho n'est pas eu le temps de leur parler. Je n'ai donc pas d'autre choix que de leur raconter ce qui s'est passé, enfin une partie... Je vais leur dire juste que Seonghwa s'est excusé mais je ne leur parlerai pas de ce matin.
Après mon explication les garçons ne semblent pas plus rassurés et continuent d'échafauder des plans plus loufoques les uns que les autres. Je les laisse parler, ça les occupe un peu et puis Jongho va bientôt rentrer en action donc pas de soucis à se faire.

21h: mon père rentre du travail, nous mangeons de suite vu l'heure tardive. Au cours du repas j'en profite pour lui parler de Seonghwa enfin pour demander s'il sait pourquoi il habite chez son ami. Et décidément cette journée n'en finit pas d'être pleine de rebondissements. Mon père me répond surpris lui aussi, que son ami n'a pas d'enfant et s'il en avait un secret, il ne pourra pas avoir mon âge. Il me promet de se renseigner au près de son ami.
Toute cette histoire devient de plus en plus bizarre, vraiment je ne comprends plus rien... Il me tarde de savoir qui est vraiment ce Seonghwa...

Lauriane X Seonghwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant