Le lendemain matin, je me lève cette fois ci à l'heure et pars plus tôt que d'habitude, je ne veux pas revivre la même journée qu'hier ou du moins éviter qu'elle commence à l'identique... J'ai même totalement changé de tenue: une paire de bottes noires, un pantalon ample noir, un t-shirt imprimé blanc, mes cheveux en queue de cheval et le tout agrémenté de petits bijoux. Comme quoi quand je me lève à l'heure, j'ai le temps de faire de véritables œuvres d'arts vestimentaires !
J'arrive donc au lycée toujours coiffée et non essoufflée pour une fois. Je passe les portes du hall du lycée quand mon enfantin ténébreux San, passe son bras autour de mes épaules et me parle à voix basse. Vu de l'extérieur, on dirait vraiment que San veut être plus que mon voisin de cours d'anglais mais bon je sais pertinemment ce qu'il veut et ça n'à rien à voir:
San: « Bon Lauriane, on a beaucoup réfléchit avec les gars hier soir et on en est venu à la conclusion qu'il fallait être plus proche de toi pour que l'autre comprenne de pas trop t'approcher »
Je m'attendais franchement pas à ça, c'est vraiment un plan stupide... un plan élaboré par des mecs y a pas à dire...
Lauriane: « T'es au courant que si d'un seul coup, 7 garçons certes mes amis mais bon 7 garçons deviennent très proche de moi, ça va me causer des soucis ? »
San: « Quel genre de problème ? »
Lauriane: « Hmm tu crois pas que ça va bien parler sur moi dans le lycée ?? »
San: « Aaah mais t'inquiète pas, on pense à tout ! On ira dire 2 mots à tous ceux qui parlent mal de toi ! »
Ils sont pas vrais tous les 7, ils me fatiguent vraiment, j'ai l'impression d'être leur maman... Ma mine désespérée inquiète un peu San:
« Qu'est ce qu'il y a ? Ça ne te plaît pas ? »
Lauriane: « Pour être honnête, pas trop. Vous allez un peu loin fin comme je vous l'ai dit hier, Seonghwa s'est excusé donc ça suffit maintenant ! »
San: « Oui mais... »
Lauriane: « Y a pas de mais San, j'aime pas la situation. Vous êtes vraiment des personnes en or avec une grande âme et là vous vous comportez super mal. Donc je vous dis d'arrêter. J'apprécie énormément ce que vous faites pour moi les garçons, mais je ne veux pas que ça cause de problème à quiconque... »
San: « D'accord je comprends, je vais en parler de suite aux garçons. Rejoins nous dans 5 minutes le temps que je leur explique »
Et il s'en va vers les garçons, toujours en souriant. Je le vois au loin parler avec les garçons et je crois que Jongho semble rassuré que tout ceci s'arrête. On dirait d'ailleurs qu'il dit quelque chose comme « Je vous l'avais dit c'est pas la peine de s'inquiéter ». Le pauvre il a du essayer de leur parler comme il m'avait promis mais bien sûr ils ne l'ont pas écouté.8h15: le cours commence dans 5 minutes et c'est à l'autre bout du lycée, il faut qu'on se dépêche. Sur notre chemin, nous croisons Seonghwa. Il a l'air un peu perdu, je fais signe aux garçons de l'interpeler pour lui demander s'il a besoin d'aide. Je n'allais tout de même pas le faire moi même ? C'est Jongho qui s'en charge, Seonghwa se retourne et est soulagé de nous voir.
Nous arrivons devant la salle en même temps que le professeur. Nous rentrons et Yeosang vient s'asseoir à nouveau à côté de moi en ajoutant doucement « Tu crois quand même pas que je vais prendre le risque qu'Il vienne à côté de toi ? » Jamais il écoute ce qu'on lui dit ? Enfin bon je dois avouer que ça me convient bien, tant que je ne saurais pas qui est réellement Seonghwa, je ne pourrais pas m'empêcher d'être un peu méfiante envers lui...La matinée se passe sans accroc et nous partons manger tous ensemble. Et je me retrouve encore en face de Seonghwa, seulement aujourd'hui c'est moi qui ait fait exprès. Je veux vraiment que les garçons changent de comportements. Ce choix me vaut les foudres de Yeosang ainsi que de Yunho qui n'ont vraiment pas confiance en lui. Les autres le remarquent et tentent tant bien que mal de changer l'atmosphère tendue. Bien évidemment Mingi et San racontent bêtises sur bêtises, ce qui est bien avec ça c'est qu'ils n'ont pas besoin de se forcer, c'est naturel. Cependant ça ne fait pas rire tout le monde ce midi. Alors Hongjoong et Jongho prennent le relais.
Hongjoong: « Alors dis moi Seonghwa, j'ai complètement oublié de te demander, tu habitais où avant ? »
Seonghwa n'est plus aussi à l'aise, c'est à peine visible mais assez pour que quelqu'un de sensible le remarque...
Seonghwa: « J'habitais... loin. Vous ne devez pas connaître c'était un tout petit village »
Jongho: « Dis quand même on ne sait jamais ! »
Seonghwa nous sort alors un nom inexistant mais personne ne révèle, ils préfèrent le croire je suppose.
Jongho: « En effet je connais pas... »
Et voilà comment se finit le repas. Si seulement Wooyoung était là... Il sait mettre l'ambiance à parler fort celui là... J'ai vraiment hâte qu'il rentre de voyage ! Il est partit en Europe, je ne sais plus quel pays, enfin je sais que c'est un endroit que l'on voit souvent dans les brochures de magazines... D'un seul coup j'ai une révélation ! Je sais pourquoi le visage de Seonghwa m'a autant troublé ! Ce n'est pas que je le trouve charmant (enfin si mais bref), c'est parce que je l'ai déjà vu dans un magazine j'en suis sûre maintenant ! Seulement je ne me rappelle plus quel genre de magazine... ou bien c'était à la télévision... Oui c'est ça ! En fait non je ne sais plus...Je décide de passer mon heure de géographie à faire mes recherches. Je tape son nom sur internet, sur les réseaux sociaux... mais je ne trouve rien de satisfaisant. Je décide d'abandonner quelques minutes avant la fin du cours, quand un lien attire mon attention. Je clique dessus et trouve enfin ce que je cherchais ! J'allais crier victoire mais je me souviens que je suis en classe, dans la même pièce que l'intéressé et surtout que ce que je lis n'est pas très joyeux...
Honnêtement je m'attendais à tout sauf à ça... D'autant plus que ce n'est pas très clair... Je verrai ce soir avec mon père, en espérant qu'il ait eu des informations au près de son ami...
VOUS LISEZ
Lauriane X Seonghwa
FanfictionVivant depuis toujours dans le même quartier, Lauriane connaît tout le monde depuis toute petite à l'instar de ses 7 amis. Et comme depuis toujours, elle se réveille en retard et attrape de justesse son bus. En ce début d'année, tout se déroulait c...