Chapitre 4: Jugement inversé.

135 15 1
                                    

Il est 14h15 et nous avons notre premier cour de la journée. C'est un cours de mathématiques, donc un cours assez barbant enfin pour moi.
Je vais à ma place habituelle et cette fois ci c'est Yeosang qui vient un peu trop rapidement s'asseoir à côté. Il sort ses affaires de son sac sans dire un mot, mais il est détendu. Ce qui n'est pas mon cas... J'ai l'habitude qu'il vienne s'asseoir à côté de moi en cours, mais pas qu'il court presque à travers la salle pour me rejoindre...
Enfin bon le cours commence et le professeur souhaite la bienvenue à Seonghwa qui s'est assis à côté de Yunho comme Yeosang est à ma droite.

Le professeur fait sa leçon sur les vecteurs, je déteste vraiment ce chapitre je ne comprends rien à ce truc. Heureusement mon taquin préféré est aussi mon mathématicien préféré ! Yeosang prend toujours le temps de m'expliquer les chapitres que je ne comprends pas et il est plutôt doué je dois dire. Cependant je ne pense pas que ça soit pour ça qu'il soit venu s'asseoir à côté de moi... mais bon je ne peux qu'attendre qu'il veuille bien m'expliquer ce qui se passe dans sa tête...

La première heure touche à sa fin et nous faisons une petite pause avant de commencer la deuxième. D'habitude Yeosang sort et va rigoler avec les garçons, mais aujourd'hui il reste avec moi dans la classe. Il a l'air, je ne sais pas un peu sur ses gardes, très inquiet... Je n'aime pas le voir comme ça, en général son intuition ne trompe pas... Je le vois d'un seul coup dégainer son portable et envoyer un message. Quelques secondes plus tard Yunho rentre dans la classe et vient dans notre direction. Il prend une chaise et se met en face de nous deux:
Yeosang: « Alors, t'en penses quoi ? »
Yunho: « Pour l'instant je ne sais pas, je Le trouve plutôt normal. Je pense qu'il n'y pas de problème à signaler. »
Qu'est ce qu'ils racontent encore ces deux là, ils se prennent pour des détectives ???
Yeosang: « Hm je vois, garde bien un œil sur Lui, parle bien avec Lui et essais d'en apprendre plus... »
Lauriane: « Ooooooh, je peux savoir ce qui se passe ? Vous discutez devant moi comme si j'étais pas là, c'est pas très cool ! »
Yunho: « Oui désolée Lauriane. Je t'explique: on essaie d'en savoir plus sur le nouveau »
Lauriane: « Pardon ? Mais je pensais que vous l'appréciez tous, y a eu un truc ? »
Yeosang: « Ouais y a eu un truc.
Si tu le connais pas, pourquoi il passe son temps à te regarder, à te fixer ??? Je le sens pas il est trop bizarre avec toi. »
Lauriane: « Tu m'as bassiné toute la matinée avec des sous entendus pour me dire que tu le détestes ? »
Yunho: « Lauriane, on le déteste pas... C'est juste que... »
Lauriane: « Que quoi ?? »
Yuhno: « Yeosang n'est pas le seul à trouver bizarre son comportement envers toi, et ce n'est que le premier jour... Tu sais Mingi, San et Hongjoong m'en ont aussi parlé donc vraiment c'est flagrant surtout pour que les 2 enfants le remarquent ! »
Hongjoong: « Ça tu l'as dit Yuhno, ces 2 là ne remarquent jamais rien même si c'est sous leur nez... sauf quand ça concerne notre petite Lauriane ! »
Depuis quand il écoute ? Enfin bon c'est pas grave parce qu'il fait partit de leur super « plan ? » et puis Hongjoong est très futé pour déceler la vraie personnalité des gens.
Après un hochement de tête collectif des 3 garçons, le professeur demande à tout le monde de regagner sa place pour reprendre le cours. Et moi ? Et bien je commence à me sentir mal... C'est vrai après tout peut-être que Seonghwa veut juste me parler de ce matin, pour me dire de ne vraiment pas m'en faire... Les garçons ne sont pas au courant et pensent que c'est un pervers ou je ne sais quelle autre idée farfelue... Je dois leur dire ! Oui à la fin des cours j'irai voir Yeosang ! Non pas lui il va bien se moquer de moi... Alors Hongjoong ! Non plus, en tant que délégué il y ira à coup sûr en parler avec l'intéressé pour essayer de débloquer la situation... Yunho ? Hmm je ne sais pas, je pense qu'il ira demander confirmation à Seonghwa (ce que je veux éviter) pour savoir si je n'essaie pas de le défendre... Mingi alors. Bof, cet enfant n'arrivera pas à garder ça secret pour San. Donc San c'est mort aussi, il ira répéter à Mingi et c'est deux là sont trop bruyants: ça ne sera pas seulement les garçons qui seront au courant mais toute la ville...
Je commence à désespérer, à croire que je ne peux confier ça à personne... Je me perds dans mes pensées et laisse mon regard se promener un peu partout dans la salle quand je croise celui de Jongho qui me fait son plus beau sourire. Mais oui bien sûr ! Jongho pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ? Il est discret, compréhensif et garde les secrets pour lui ! C'est parfait j'irai le voir à la fin de la journée, je peux maintenant me concentrer pleinement sur le cours et ne rien comprendre, l'esprit tranquille.

Lauriane X Seonghwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant