I

157 6 0
                                    


        Notre toit était carré, d'ailleurs comme la plus part des bâtiments du pays, mais je l'aimais assez bien, c'était magique, du moins à mes yeux.

       J'avais douze ans et à cet âge on imagine des choses, j'avais ma baguette en main et je lançais des enchantements sur ces maudits édifices tous carrés, dépourvus de formes et de charme, espérant qu'un jour j'en transformerai quelques uns à ma manière, ou à la manière des designers de mon MMORPG favoris.

       J'avais demandé à ma mère pourquoi nos architectes ne donnaient ils pas d'importance à la beauté des choses comme dans les films , elle m'avait répondu que peut être moi j'étais né dans le mauvais lieu, et qu'elle trouvait contrairement à moi nos bâtiments assez charmants, à leurs façon. ''Mais pas a la mienne !'' Avais je pensé. Cette idée me frustrait ; quand est ce que je grandirais assez pour quitter ce pays, à la recherche de là ou était ma place.

       Mais ce que j'ignorais cependant, c'était qu'un endroit susceptible d'être compatible avec ma manière, comme mes jeux vidéo, était juste à proximité, et que l'un des plus grands mystères de mon enfance m'y attendait.

      Septembre 2007, venait de commencer ma première année au collège, une nouvelle école, de nouveaux gens, de nouvelles règles, de nouvelles normes, et ceci me rendait heureux bizarrement, peut être l'étais je seulement dans le confort de garder encore mes trois meilleurs amis a mes cotés, dans le même parcours, Peut être seulement que dans cette idée reposante je ne pouvais percevoir l'anxiété que tout cela devait m'inspirer. Mah, Ab et Karim devait surement être épargnés eux aussi.

      Par ailleurs, le mois de notre rentrée scolaire coïncidait avec Ramadan, et ceci ne signifiait qu'une chose : moins de temps passé à l'école. En plus nous étions encore à quatre mois de nos grands examens, j'avais alors prévu, à tort, de monter mon personnage du jeu au niveau 100 dans le minimum de temps possible. A tort parce que ce premier jour, je rencontrai une personne qui changea tout mes plans, je rencontrai Moun, un garçon de mon âge. Qu'est ce qu'il avait de si spécial ce gars ? Il était incroyablement décontracté, voir détaché de nos soucis communs, aussi, et plus important encore, il habitait une maison bâtie à ma manière, dans une résidence organisée a ma façon, là ou devait être ma place.

      Sa demeure était plus petite que la notre mais vachement mieux faite, avec son toit pyramidal, une cheminée avec un nids au sommé , un petit jardin avec quelques petits arbres et une balançoire ,une portière, une allée et une jolie porte usée en bois , je pouvais apprécier tout ça à travers la vitre du véhicule scolaire, ainsi que toute cette résidence toute verte , tout ces arbres et cette verdure entourée par une muraille robuste comme un palais , et entourant un centre que je ne pouvais voir.

       J'aimai cet endroit caché, que nous devions atteindre chaque matin en transport scolaire en traversant un long corridor d'arbres. Je l'adorai instamment.

       Donc en guise de présentations, je demandai à ce garçon ce qu'était cet endroit, et sa réponse fut tout naturellement une invitation à venir le découvrir moi-même. Je me souviens avoir répondu :'' j'emmène trois potes.''

IMAGINERIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant