III

59 4 0
                                    


                  « Lost inside my head behind a wall. Do they hear me when i call ? »

     Pendant un bon bout de temps, je commençais à penser, plutôt à espérer que les trois chiens ne nous attendaient pas, mais cet optimisme fut détruit, si rapidement que je le l'oubliai, par de forts aboiements. Ils étaient là devant nous, bloquant le chemin. Aucun d'entre eux ne bougeait de son ''poste'', mais j'aurais préféré qu'ils nous chassassent, qu'ils fissent un mouvement. Restant là à nous crier tout simplement dessus me fit perdre mon calme, je fus alors le premier à lancer mes pierres, ce qu'ils ignorèrent, peut être seulement parce que dans ma peur je visai mal, très mal, mais je ne pu m'empêcher de penser qu'ils étaient tout simplement trop fort pour avoir peur de nos petites menaces.

      Je m'apprêtai à courir dans le sens opposé quand la main de Mah me bloqua par mon épaule '' Si tu cours tu les provoqueras, reste calme.'' Mais comment faire ?! Je n'étais pas habilité comme eux aux aventures ! Je blâmai mes parents.

      A ce moment là , sortit de nulle part, un homme, un clochard sans doute, barbu sous un chapeau de paille avec deux nids d'oiseaux dessus, tenant une cane et un gros sachet, les chassa en hurlant des mots inintelligibles , et nous dit en quelques mots qu'on n'avait rien a craindre avant de disparaître entre les arbres.

     J'aimais donner des « back-stories » à tout, j'en donnai une a ce monsieur : C'était surement un mage de la forêt, même si ce n'était qu'un corridor d'arbres, mais peu importe, ce mage venait de nous donner sa permission d'explorer son territoire, et nous étions désormais sous sa protection.

     Ceci me rassura mais je n'en fis part à personne, même pas au spectre de Cha qui flottait à coté de moi, elle en ricanerait.

    La muraille était géante maintenant que je suis à pieds, sans barrière entre nous. Le gardien se leva de son petit siège quand il nous vit enfin et nous lança d'un ton presque boudeur ''que voulez vous ?''. Je paniquai pendant un instant, c'est que je me rendis compte que nous n'étions du tout de bonne présentation, nous étions des gamins venant faire des gamineries dans une résidence que ce monsieur devait protéger. Grand Dieu ! Si jamais mes parents apprenaient ce que je faisais en cet instant...

     Je devais me calmer, tout irait bien comme au début, avec les chiens et la route nationale, ''nous sommes venus voir un ami, il s'appelle Moun '' lançai je, priant qu'il le connaisse de prénom, je ne me souvenais plus de son Nom de famille.

''Ah mais oui, d'accord bien sur ! Rentrez''.

IMAGINERIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant