› 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟓

261 11 0
                                    

Les sauveurs sont partis juste après avoir pillés la quasi totalité de la ville et les réservoirs des voitures. Arat a directement filé dans ma maison pour y prendre tout ce qui lui faisait plaisir. Elle n'hésitait pas à casser des choses sur son passage et a les balancer dans tout les coins. J'avais un peu peur qu'elle trouve ma cachette pour les armes et la nourriture mais elle repartit seulement avec quelques bouteilles d'eau et nos matelas. On passa tous le reste de notre journée à ranger le bazar qu'ils avaient fait en fouillant partout. Après avoir fini de remettre tout à sa place, Carl et moi partons directement dans la prison rendre une visite à Duncan.

- Est-ce que tu as tué Thomas et Violet ? Demandais je en sachant parfaitement la réponse.

- J'états obligé ! Répondit il en secouant les barreaux de sa cellule.

- On est jamais obligés. Ajouta Carl en me regardant.

[...]

Avant de partir au royaume, je passa chez Michonne pour lui expliquer ce que mes plans et textes signifiaient. Elle me promit de les examiner de plus près et d'en parler à Rick dès qu'elle aurait le temps. Je pris mon sac, les affaires que j'avais caché sous le plancher de mon lit et sortis de la maison. Je me dirigea discrètement vers la grille quand j'entendis quelqu'un courir vers moi.

- Où tu vas comme ça ? Demanda Rosita.

- Je pars rejoindre Daryl et Carol au royaume.

- Et t'as oublié de nous prévenir peut être ?

- Je voulais pas avoir à m'expliquer, c'est tout.

- T'en fais pas, je pars avec elle au cas où. Intervint Carl.

Je faillis riposter avant de comprendre qu'il jouait la comédie. Rosita me prit dans ses bras avant de retourner monter la garde.

- Très bon jeu d'acteur, heureusement que j'ai vite compris. Dis je en sortant.

- Oh mais je plaisantais pas, je t'accompagnes jusqu'au royaume.

[...]

Pendant notre trajet, on décapitait des rôdeurs, on prennent ce qu'on trouvait d'intéressant sur la route et tout ça sans se parler. J'avais juste envie de courir aussi vite que je pouvais pour retrouver Carol et Daryl mais je ne pouvais pas à cause de Carl. Je pouvais enfin sourire à pleines dents quand je vis les deux portes de ferrailles s'ouvrirent devant moi. Je m'empressa de rejoindre mon oncle sans me préoccuper de Carl et de ce qui pouvait lui arriver. Les habitants avaient l'air heureux, comme si la fin du monde n'avait jamais eu lieu.

- Helena, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Carol contente.

- J'en avais marre d'Alexandria, je voulais voir de nouveaux horizons.

- Et tu es venue accompagnée. Dit Daryl en souriant à Carl.

- Il a voulu venir, j'y peux rien. Répondis je en haussant les épaules.

POINT DE VU DE ROSITA

J'étais sur le pont à faire le guet juste après avoir laissé Carl et Helena rejoindre le royaume. Avant, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à surveiller à part les rôdeurs mais maintenant le moindre bruit ou sifflement pourrait être un danger. Je ne trouve aucune autre occupation à faire par sortir chercher des choses pour les sauveurs ou rester ici à faire le guet. J'espère que Rick finira par trouver une solution pour vaincre les sauveurs car je n'ai pas l'intention de passer le reste de ma vie à être esclave de barbares.

- Rosita, est-ce que t'as vu Carl ? Demanda Rick. On trouve pas Helena non plus.

- Il sont partis au royaume il y a quelques minutes. Répondis je en le regardant de haut.

Rick s'arrêta de courir dans tous les sens et son regard se décomposa. Il monta l'échelle aussi vite qu'il pût, s'arrêta pile devant moi et commença à bégayer.

- Et tu les as laissé partir ! Souffla Rick. Avec un peu de chance, si on part maintenant, on pourra les rattraper en quelques heures.

- T'inquiètes pas, ils sont partis armés et avec des vivres. Répondis je.

- Rosita, ils sont partis voir Ezekiel pour lui parler de Negan ! Soupira-t-il. Si le roi se sent en danger, ils auront engagés une guerre avec deux communautés !

- Arrête de paniquer, je te dis que tout se passera bien !

[...]

Carol nous fit visiter le royaume et tout ses recoins. La moitié des personnes cultivait la terre où était fermier. Il y avait même une école, une cafétéria et une salle d'entraînement. Elle nous emmena dans nos chambres pour sinon puisse s'y installer au plus vite. La mienne était une chambre toute petite avec un lit en plein milieu de la pièce et seulement une armoire. Je poussa mon sac sous le lit et partis chercher Carl qui était dans la chambre d'à côté. Je frappa directement et sans attendre qu'il m'autorise à entrer, je débarqua dans la pièce.

- Ezekiel nous demandé de venir le voir dans la grande salle. Informais je.

- Est-ce que tu sais pourquoi ? Demanda Carl.

- Peut être parce qu'on a débarqué sans les prévenir ? Demandais je ironiquement. Carol m'a demandé si on pouvait rester surveiller Henry cette nuit, avec la mort de Benjamin elle a peur qu'il fasse une bêtise.

[...]

- Entrez ! Cria Ezekiel depuis son trône. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

On entra dans une ancienne salle de spectacle transformée en salle principale. En face de nous, le roi était debout à côté de son tigre et quatre garde se tenaient à ses côtés.

- Negan.

 𝐋 𝐎 𝐒 𝐓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant