Le jour J...
Nous sommes à l'aéroport. Je commence a stresser alors que je suis assis devant la porte d'embarquement... Alice est partie aux toilettes. Quand je stresse; je mange donc je sors un petit paquet de biscuit de mon sac et Alice reviens, je lui demande:
Moi: tu peux regarder si il y a la liste des youtubeurs? Screen et envoie moi stp.
Alice: oui attends...voila je te l'envoie.. c'est bon!
Moi: mercii
Je suis trop contente!!! C'est dommage qu'on aura pas le temps de tous les voir...Embarquement pour les passagers du vol en destination de Montréal porte 35
C'est nous. Je regarde mon téléphone il est 5 heures du matin, puis je vois Alice qui s'agite dans tout les sens tellement elle est excitée. Nous montrons nos billets d'avion, nos cartes d'identité et c'est parti pour 7h30 de vol.
Nous nous installons sur nos sièges marqués sur nos billets: 23A et 23B qui se situent à l'arrière de l'avion. Alice prend place à côté de moi, sors ces écouteurs et me dit:Alice: bon, moi je vais dormir donc si tu me parle je t'écouterai pas.
Moi: rire* ok je vais faire de même alors.
Il est passé 5 heures de vol; Alice dort à côté de moi et moi je suis perdu dans mes pensées:
~dire que moi et Ethan ça ferais bientôt 1 an qu'on serait ensemble... raah mais oublie le jenny! Tu l'as quitté je te rappelle~
Je déverrouille mon téléphone et regarde la liste des youtubeurs présents à la MGS.
~bon qui j'irrai voir en premier? Je pense que se sera Mahdi ba~
c'est le youtubeur que je connais le plus.
Je lève la tête pour regarder le petit écran au dessus de nous et constate qu'il ne reste plus très longtemps avant d'arriver. Je regarde Alice et elle dort toujours. Je la secoue un peu pour essayer de la reveiller mais en vain. J'enlève ces écouteurs et là seulement elle ouvre les yeux:Alice: Quoi?!...(en se frottant les yeux)
Moi: on arrive bientôt, commence a te préparer.
Elle enfile sa veste, mets ses écouteurs et sa batterie portable dans son sac et m'annonce:
Alice: je suis deja prête!
Je commence a rire quand je me suis faite interrompre par une voix:
L'avion va bientôt atterrir merci de rester assis et de garder vos ceintures attachés.
Nous atterissons.
Bienvenus à Montréal; il est 12h35, le temps est ensoleillé, la température extérieure est de 15°C et pas d'averses prévues pour cette semaine merci d'avoir choisi "Canada Air Line" et à bientôt.
Un peu plus tard on prend un taxi direction l'hôtel. On s'y installe puis sortons pour faire un tour en ville.
Moi: tu veux aller où ?
Alice: je sais pas...il est quel heure?
Moi: 12h45.
Alice: pourquoi pas le Starbucks là-bas ?
Moi: ok allons-y
Nous nous dirigeons vers une table a l'intérieur quand soudain j'entend une voix familière. Ce n'était pas celle de Alice non, c'était un voix de mec! Je tourne la tête dans tous les sens pour voir si je voyais quelqu'un mais je n'ai aperçu personne.
Je m'assaye, alice s'installe en face de moi. Je lève le regard de mon téléphone et au loin je vois qui?! MAHDI BA!! c'était sa voix que jai entendu!Moi: OMG ! Alice regarde derrière toi il y a Mahdi ba!!
Alice: ah ouais vas y, vas lui parler!
Moi: Mais j'ose pas y aller...il est avec une fille et son frère je veux pas le déranger...
Alice: ok je vais pas te forcer mais tu rates une opportunité
Moi: on le verra vendredi à la MGS
Alice: si tu le dit...
On commande un café et une pâtisserie chacunes. Alice me parlait mais je n'arrivais pas à me concentrer, je le regardais (oui je sais ça peut paraître glauque) comme si je...
Alice: eh oh tu m'écoute?!
Moi: hein?! Euh oui?
Alice: ah bon? Alors je parlais de quoi?
Moi: de...euh...d-de la MGS?
Alice: c'est ça...c'est un coup de chance.
Ouf! j'ai eu chaud.
Au loin j'aperçois mahdi ba se lever, Suivi de son frère et cette fille qui était avec eux,
ils passent devant notre table.
Sans m'en rendre compte je le fixait droit dans les yeux. Il me fait un clin d'oeil... attend quoi!? Il M'A fait un clin d'oeil ?! Oh mon dieu!!
Il sort du Starbuck et moi j'ai l'air d'être paralyséeAlice: ça va?
Je ne lui repond pas.
Alice: JENNY!!
Elle me mets une claque pour que je me réveille.
Moi: Aiie!
Alice: désolé mais au même temps tu ne me répondait pas.
Moi: ...on rentre a l'hôtel ?
Alice: oui je fini mon gâteau et on y va.
On est à l'hôtel il est 16h. Avant de rentrer nous avions fait un tour au parc du centre ville.
Nous sommes couchées moi dans mon lit et alice dans le sien regardant le plafond.Moi: dis; tu y crois au coup de foudre?
Alice: bah euh..jsp attends ne me dit pas que...!
Moi: eh oui, je crois que oui...
Elle se redresse, s'asseye sur le bord de son lit et me regarde.
Alice: tes serieuse? Tu l'as vu qu'aujourd'hui
Moi: ça c'est pas vrai je le vois dans ces videos.lui ne me voit pas mais moi oui.
Alice: tu marque un point...mais quand même!
Moi: c'est décidé; ce sera mahdi ba qu'on ira voir en premier.
Alice: on verra si tu change pas d'avis dans 4 jours.
Moi: ça risque pas c'est lui que je veux voir
VOUS LISEZ
Mon Destin, Mon Karma, Mon Mahdi Ba...
ФанфикJenny et Alice décident de partir en voyage a Montréal pendant 3 semaines. elles vont dans une convention où elles rencontrèrent des youtubeurs, quelque uns plus que d'autres...