Tarik m’a prit dans ses bras , j’étais en état de choc car jamais un homme avant lui n’a osé me prendre dans ses bras comme ça , Ce n’est pas quelque chose qui m’arrive tous les jours !!
En tant que la normale Rania j’aurais du le pousser et l’engueuler mais ce soir la je ne savais pas ce qui me prenait je n’ai rien dis je l’ai laissé faire , j’étais là dans ses bras sans parler ni bouger , sans savoir ce qui me prend ni ce que je dois faire , je ne m’attendais absolument pas à son geste !
J’ai reculé d’un pas pour regarder son visage , il me regardait tendrement il a posé sa main sur ma jour et m’a dit : arrête de pleurer .
Je ne sais pas pour vous mais pour moi quand je pleure et que quelqu’un me dit arrêtes de pleurer ou bien khlass ma kayen walou c’est la ou je double le volume des pleurs lol
Il m’a reprit dans ses bras et n’arrêtait pas de me dire : arrêtes de pleurer khlass Rania ne pleure .
Quand je me suis calmée il m’a essuyait mes larmes maladroitement ( kherbechli wejhi )
Lui : vas te laver le visage et te reposer
J’allais partir mais je me suis arrêté pour lui dire : et le modem??
Son air gentil a disparu et m’a dit : tu vas parler avec qui ??? Moi : pfff personne khlass je ne veux rien .
Je suis rentrée à la maison , dans la chambre Mounia posait son matelas par terre pour dormir avec nous .
Elle : qu’est ce qui s’est passé ? Avec qui tu te disputais ? 9elebtou dar !! Moi : avec Tarik mais khlass on a réglé l’affaire Elle : tu as pleurer ?? Moi : changeons de sujet plz
On change de sujet on discute , ensuite on éteint la lumière pour dormir mais je n’arrivais pas à fermer l’œil , je tourne dans mon lit gauche et droite , je pensais à lui , à sa façon de me prendre dans ses bras j’en avais des frissons .
Je ne sais plus ce qui me prend , tantôt je le déteste tantôt je pense à lui . Le lendemain matin je suis descendue pour prendre le café , tout le monde était debout y’a avait que moi qui manquait , je n’avais pas bien dormis la nuit .
Dans la cuisine y avait Mounia et Amine et un autre cousin , je prends place avec eux , je cherche Tarik des yeux mais il n’était pas la , Lamia remarque que je cherche quelqu’un des yeux elle s’approche de moi et chouchoute à l’oreille .
Elle : il n’est pas la Moi : de qui tu parles ? Elle : celui que tu cherche depuis ce matin Tariiiiik Moi : n’importe quoi je ne cherche personne surtout pas lui !! Elle : en tous cas lui , il tournait en rond dans la maison quand tu dormais , il te cherchais , ensuite il est sorti Moi :pff arrêtes tu te fait des films Amine : Sem3ouna ce que vous dites toutes les deux Moi : y ‘a rien Mounia : Et si on sort faire un tour après ? Rania t’as pas envie de visiter Alger ? Moi : J’ai très envie mais chkoun yedina ? Amina : ana nedikoum Moi : c’est vrai ? Amine t’es le meilleur tu sais ? Lui : haha je sais , prenez votre café et allez vous préparer , ne me laissez pas poireauter , préparer vous vite fait ! Moi : Mais ils vont rien dire les autres ? Amine : je vais parler avec ta mère tkt
J’étais très contente de pouvoir sortir me changer les idées un peu , je monte dans la chambre m’habiller , j’enfile un slim noir , un pull rouge , je me coiffe et me maquille et je redescends en bas .
Amine et Mounia était déjà prêt , je passe voir ma mère .
Moi : maman je vais sortir avec Mounia et Amine faire un tour dans la ville ma3lich ? Ma mère : Je sais Amine m’a parlé , rouhi ma fille …mais avant de sortir dis moi , tu vas mieux ? Moi : ça va ça va Ma mère : Je ne veux pas les problèmes ici , nous sommes là tous pour ton grand-père c’est pas le moment des gamineries Moi : désolée mama , j’ai parlé avec Tarik hier khlass il y a rien Maman : tant mieux c’est la première et la dernière d’accord ? Moi : d’accord .
Avant de sortir je passe voir mon grand-père ( paternel ) qui allait un peu mieux , on dirait que la présence de tous ses enfants et ses petits enfants dans la maison lui faisait un bien fou , il manquait que mon père et mon frère pour que toute la famille soit au complet .
Je descends les escaliers pour rejoindre les autres mais au milieu des escaliers je croise Tarik qui montait , je lui souris et conne comme je suis je lui dis : bonjour
Il me regarde d’en haut vers le bas et me dit : Win rayha hakda ? Moi : Tu ne peux pas yak ?? Lui : je ne peux pas quoi ? Moi : être un petit chwia aimable !! je t’ai dis Bonjour !! Lui : lazem je répète deux fois m3ak ? j’ai dis win biha ? Moi : tu ne changeras pas ! et moi qui a cru qu’après hier soir tu avais changé Lui : 3lach kach ma sra hier ?
Je le regarde choquée , il peut tout être sauf normal ce mec !!
Moi : Hier dans le jardin quand ..tu m’as
Il me coupe la parole et me dit : Ih ih tu pleurais comme une gamine bach tessokti berk
J’étais déçue de ses paroles , il se fou carrément de moi , je ne trouvais même pas les mots qu’il fallait pour décrire ce que je ressentais !
Je lui dis avec la gorge nouée : tu sais quoi ? tu me dégoûte voilà ce que je ressens pour toi ! Lui : comme ci que moi j’étais fou de toi ! Rouhi rouhi ….Ah non attends ma trouhich win biha ??
Moi : t’es un cinglé ! vas te soigner .
Je descends les escaliers presque en courant pour sortir de la maison , sinon j’allais certainement explosé toute la maison sur sa tête et je venais tout juste de promettre à ma mère de rester tranquille .
Il me suit en criant : Je parle à qui ?? tu vas ou comme ça ?
Je ne réponds pas , en bas je trouve Mounia et Amine dans la voiture , Mounia était assise sur le siège arrière , j’ouvre la portière et je lui dis : Mounia pourquoi t’es pas assise ici ?
Elle : Moi je connais la ville , assieds toi ltema c’est mieux pour voir , tu es notre invitée .
Je m’assois à côté de Amine gênée parce qu’en principe c’est sa soeur qui s’assoit à côté de lui pas moi , Tarik arrive et ouvre ma portière et me cri : Descends !
Amine : Tarik Wech bik rahoum m3aya !! Tarik : etel3i l dar
Je ne le regarde même pas , je ne réponds pas , je fais ma tête de mules , il commence à s’énerver et à crier très fort : J’ai dis à la maison
Amine sort de la voiture et va le voir : Rahoum m3aya , il te prend quoi ??? C’est ma cousine et ma soeur dans la voiture !! Elles ne sont pas avec un Berrani !!
Tarik : J’ai rien dis à propos de ta soeur tu peux l’a prendre où tu veux mais Hiya elle descend !
Hiya ?? il parle de moi !! je sors à mon tour et lui dis : Hiya li rak tahder 3liha elle a prit la permission de sa mère !! et déjà je m’appelle RANIA !! Rania machi hiya !!!
Mounia descend à son tour , la bagarre allait s’éclater , mais Amine a prit Tarik loin pour lui parler , je remonte dans la voiture et je claque la porte , je les vois se parler de loin , Tarik était énervé et Amine aussi .
Mounia : je mettrai ma main à couper si Tarik n’est pas fou de toi !! Moi : Quoi ??? Donnes ta main donnes je vais t l’a couper dès maintenant ! n’importe quoi ! Elle : je suis prête à jurer qu’il t’aime regardes le , comme un fou ! Moi : parce qu’il est fou ! et parce que tu ne sais rien du tout il fait ça pour me faire chier Elle : 9ouli Mounia 9alèt , Tarik est amoureux de toi Moi : tu réalises ce que tu dis ? je le connais depuis quelques jours !! Elle : Un homme peut tomber amoureux en 30 secondes tu ne le savais pas ?? il a sûrement eu le coup de foudre le pauvre .
Amine se dirige vers nous , Tarik est resté loin à me regarder
Mounia : Là je mettrai mes 4 pattes à couper !! regardes comment il te dévore des yeux Moi : n’importe quoi !!
Amine est arrivé , il a démarré sans rien dire , on a roulé quelques mètres ensuite je lui ai dit : Il n’est pas normal ton cousin c’est un fou !! Amine : khlass Rania le sujet est clos Moi : depuis le premier jour de mon arrivée il se comporte comme un taré avec moi Amine : Stp bedli sujet Moi : je n’arrive pas à changer de sujet !! Tarik ..
Et avant de terminer ma phrase il a freiné sec , j’ai faillit sortir du pare-brise , il m’a regardé sérieusement , c’était la première fois que je le vois énervé comme ça .
Lui : j’ai dis que le sujet est clos ..Stp … Moi : ok sorry ! Amine : vous voulez partir dans un endroit précis ? Mounia : Oui à *****
L’ambiance est détendue , on arrivait à parler et à sourire et même à rire , on est allés faire un tour au centre ville , ensuite sur le littoral , on s’est arrêté près d’un fast food pour prendre des sandwichs qu’on a mangé au bord de la mer .
C’était une belle journée , on marchait au bord de l’eau , le téléphone de Amine commence à sonner ,dès qu’il voit le numéro affiché son visage se crispe , il s’éloigne et répond et reviens quelques minutes plus tard .
Moi : Amine rien de grave ? Lui : tkt ya rien
j’ai enlevé mes chaussures pour pouvoir mettre les pieds à l’eau , l’eau était froide , mais comme des fous on marchait pieds nus .
Moi : j’ai très envie de plonger mais l’eau est froide Amine : c’est bientôt les vacances d’été on va partir tous ensemble comme chaque année , ça va être des vacances de folie !
Mounia : cet année vu l’état de santé de grand-père je ne pense pas Amine
Amine : moi je trouve qu’il va mieux et ça sera l’occasion pour nous tous de nous réunir encore et pour lui de changer d’air
Moi : j’espère qu’il ira mieux , si tu voyais l’état de papa ! en plus il n’a pas pu venir avec nous il a des trucs à régler son coeur kamel est là avec nous meskin .
J’avais les larmes aux yeux , Amine s’approche de moi pose sa main sur mon épaule et me dit : Tu ne vas pas pleurer Rania , nous sommes sorties pour te changer les idées
Je souris et lui dis : Non je ne vais pas pleurer , je vais prier pour lui rebi ytewel 3amrou
Amine : voilà hakda je te veux courageuse
Il avait sa main sur mon épaule pour me réconforter , j’arrivais à sourire mais quand j’ai vu la personne qui se dirigeait vers nous j’ai ravalé mon sourire et j’ai dis : Dites moi que c’est une blague là !!!