Partie 16

565 5 0
                                    

Moi : Beaucoup de choses ont changés ..Amine ….Je veux rentrer avec Tarik
A

mine : Pourquoi ??
Moi : On s’est disputés la dernière fois c’est pour ça je suis venue ici pour ne pas le croiser , et ce matin il m’a parlé au téléphone il s’est excusé , du coup je veux rentrer à la maison
Amine : Pourquoi j’ai du mal à croire ?
Je ne savais pas quoi dire à Amine , heureusement Tarik est arrivé pour me sauver de cette situation
Tarik : Rania , donnes je porte la valise
Moi : elle n’est pas lourde je peux le faire
Tarik me sourit et me dit : Lazem n3awed deux fois ?
On s’échange quelques regards et sourire , il porte la valise et dit à Amine : à plus el couz
Amine ne répond pas , il nous regarde partir mais avant de partir je voulais le remercier
Moi : Amine merci pour tout
Lui : j’ai rien fais …. j’aurais aimé que tu reste encore avec nous ..
Moi : Une prochaine fois
Nous sommes partis et dans la voiture Tarik a commencé à me poser des questions
Tarik : il te disait quoi Amine ? Moi : rien Tarik : kifach rien ?? il faisait quoi alors quoi dans la chambre ? Moi : il me demandait pourquoi je voulais rentrer Tarik : tu lui as dit quoi ? Moi : C’est quoi toutes ces questions ? il n’y a rien entre Amine et moi !! C’est mon cousin
Tarik : Moi aussi je suis ton cousin ! Mais tu vois ça peut arriver des choses entres cousins Moi : c’est pas pareil
Il lâche un sourire et me dit : Pourquoi c’est pas pareil ? Moi : Tu sais pourquoi Lui : Je ne sais pas , dis moi pourquoi Moi : Toi tu sais et moi je sais Lui : Tharbini b slahi ? Moi : je sais mieux faire que de parler
Il éclate de rire et me dit : Montres moi ce que tu sais faire
Je lui fais un bisou sur la joue et je me retire en vitesse , il éclate de rire, me regarde et me dit : Win kounti hada ch’hal ?
Moi : El Ordon mdrrr
On arrive à la maison , on rentre ensemble , on parlait et rigolait , tout le monde était dans le salon .
Bon je vais vous expliquer comment elle est la maison pour que vous puissiez imaginer , il y’a la grande porte d’entrée en bas , ensuite il y’a deux escaliers : un à droite qui mène vers le jardin et du jardin on passe directement au salon c’est par là que nous rentrons d’habitude c’est plus court , L’autre porte à gauche mène vers l’entrée principale de la maison avec le hall , le couloir , les chambres etc c’est surtout pour les invités .
Bref donc on est passés par le jardin et dans le salon , nous avions trouvés toute la famille réunie , ils était surpris de me voir avec Tarik surtout sa mère .
Sa mère : t’es revenue ? Tarik : Ana je lui ai dis de rentrer
Ma mère me regardait , sa mère aussi , sa réponse était comme une déclaration , je ne savais plus quoi faire , je suis allée embrasser mon grand-père et demander comment il allait .
La maman de Tarik : c’était comment ton séjour chez ta tante ? Moi : Bien Elle : t’es sortie visiter un peu ? Amine t’as surement emmener visiter la ville Moi : Oui il l’a gentiment fait Elle : Ana n9oulkoum bientôt Ydjouna el khettaba
Tarik a lancé un regard à sa mère ensuite il a porté ma valise jusqu’à ma chambre et il n’est pas redescendu , je suis restée un peu dans le salon ensuite je suis montée pour me changer et je l’ai trouvé dans ma chambre entrain de m’attendre .
Moi : t’es fou !! qu’es ce que tu fais ici ? et si quelqu’un te voit ? Lui : je t’attends , fais pas attention à ce que dis ma mère , personne ne viendra ici !! Nous n’avons pas des filles à marier !
Moi : Rassures toi habiby personne ne viendra demander ma main
Il me regarde un instant ensuite il ferme les yeux et me dit : Bon !!! dis moi quels types de films tu aime ?
Moi : tu pouvais me demander ça par sms ou en m’appelant tu sais que c’est risqué de venir ici !!!
Lui : je préfère te voir près de moi , de l’entendre de ta voix
Je suis restée scotchée face à ses paroles , ensuite j’ai dis : N’importe quel film sauf les films romantiques
Lui : hna ta3ajbini ! j’avais peur que tu choisisse un film romantique je déteste ça
Moi : Pourquoi on va aller au ciné ?
Lui : Oui le ciné de ma chambre mdrr , je vais choisir un film et le téléchargé j’espère que tu vas aimer
Moi : Je vais aimer tkt maintenant sort de là
Je le pousse jusqu’à la porte il part en souriant , je me suis changée , ma mère est venue me parler
Maman : Pourquoi t’es revenue aussi vite ? Moi : Twhechtkoum
Maman : Rania qu’es ce qui se passe ?
Moi : Rien
Maman : ne crois pas que je suis aveugle , je vois tout ce qui se passe mais je te fais confiance , n’oublie pas pourquoi nous sommes là , on veux pas de problèmes dans la famille tu m’as comprise ?
Moi : Oui
Les mamans ont toujours un sixième sens , on essaye de cacher nos sentiments mais elles peuvent tout savoir en un seul regard elles nous lisent , ma mère savait qu’il se passait des choses avec Tarik mais elle me faisait confiance , et c’est ce qui me faisait le plus peur , de l’a décevoir .
Plus tard dans la soirée , quand tout le monde dormait , je suis allée voir un film avec Tarik , et bien sûr il a choisit un film d’action mais c’était pas important le plus important était qu’on soit ensemble , qu’on passe du temps ensemble ,qu’il soit à mes côtés comme il était ce soir là , que je pose ma tête sur son épaule et de rêver de notre vie ensemble .
Les jours passèrent et nous étions de plus en plus proches , notre amour grandissait au fils des jours , on passait beaucoup de temps ensemble , tout le monde remarquait notre complicité , surtout sa mère qui n’appréciait pas beaucoup ce qui se passait .

L’état de Grand-père était stable , pourtant les médecins nous avaient dit qu’il n’allait pas tarder mais al a3mar bi yédi allah .
Tarik a reprit le travail avec son père , entre temps mon père est rentré en Algérie , on pouvait réfléchir à notre nouvelle vie ici , Papa allait travailler avec son frère dans l’entreprise familiale ou bossait aussi Tarik et un autre cousin .
Moi je ne savais plus quoi faire , travailler ? étudier ? J’avais même l’idée de retourner en Jordanie pour finir la dernière année d’étude qui me restait , mes parents n’était pas contre du moment que j’allais rester chez Rana , mais Tarik refusait l’idée catégoriquement !
Lui : NON tu n’iras pas vivre la bas loin de moi
Moi : C’est qu’une supposition , je ne sais pas quoi faire ici !
Lui : Je ne veux pas te perdre encore une fois tu comprends ?? Tu ne peux pas partir
Moi : Habiby c’est qu’une idée qui me passe par la tête rien n’est officiel !!
Lui : même l’idée enlève là , Omri je veux que tu reste ici à mes côtés , près de moi , sous mes yeux
Son regard et sa peur de me perdre me faisait craquer j »étais prête à tout annuler juste pour rester avec lui , pendant ces quelques semaines passer ensemble il est devenu tout pour moi , je ne pouvais passer un jour sans le voir , il m’envoyait un message quand il rentrait du boulot pour me dire qu’il est sur les escaliers , je descendais l’accueillir , il me disait qu’il voulait que je sois la première personne qu’il voit quand il rentrait du boulot , on prenait le café ensemble , on mangeait ensemble , quand je cuisinais pour lui il restait avec moi dans la cuisine , on regardait des films dans sa chambre ou dans le salon ensemble ou des fois on restait dans le jardin à parler jusqu’à des heures tardives .
On sortait beaucoup ensemble , on passait des journée entières ensemble avec l’aide de Mounia qui me couvrait .
Il ne m’a jamais dit « Je t’aime  » mais il le prouvait avec sa façon à lui .
Avec Amine ça n’allait pas trop , j’étais devenue distante avec lui pour éviter les problèmes et pour éviter les crises de jalousie de Tarik .
Mounia venait souvent passer des nuits avec moi , elle était témoin de notre histoire d’amour et elle m’a toujours encouragé et m’a toujours soutenue , elle était devenue une amie très proche à moi , ma confidente ici , bien sûr je n’ai pas oublié mes amis Rana et Wael , Wael qui espérait mon retour à la rentrée n’a jamais perdu espoir qu’un jour on sera ensemble .
Souad n’a jamais lâché l’affaire , elle appelait Tarik , elle trouvait toujours des excuses pour l’appeler , des fois pour le travail , des fois pour des trucs personnels et ça m’énervais le fait que Tarik lui parlait toujours , même si c’était devant moi et que y ‘avait rien entre les deux mais quand il s’agissait du travail il répondait à ses appels .
J’ai été patiente jusqu’au jour ou j’ai pêté les plombs , un jour Tarik prenait sa douche , je cherchais un CD dans sa chambre quand son téléphone a commencé à sonner , j’ai répondu quand j’ai vu le nom de Souad affiché .
Moi : Oui
Elle : C’est pas le téléphone de Tarik ?
Moi : Oui , que veux tu ?
Elle : t’es qui ? Tata ?
Moi : Machi tatak
Elle : Rania ?
Moi : bizarre tu m’as reconnue !!
Elle : passes moi Tarik , je veux parler avec bébé
Moi : Mdrrr ton bébé a grandit maintenant il est devenu MON HOMME !!
Tarik est arrivé dans la chambre torse nu , cheveux mouillés , et m’a vu parler avec son téléphone , il m’a regardé bizarrement j’ai dis : Habiby tiens il y’a une fille qui cherche son bébé perdu
Il a répondu : Oui ……C’est pour ça tu m’appelle ?? envoies à Mostapha c’est lui qui s’occupe des papiers
Il a raccroché et moi j’allais sortir de la chambre j’étais très en colère , j’étais jalouse , il m’a arrêté et m’a dit : Qu’es ce qu’elle t’as dit ?
Moi : elle cherchait son bébé !!!
Lui : elle a dit ça ? elle est folle ?
Moi : elle n’est pas folle !! elle est sûre d’elle , t’es sûr qu’il y’a rien entre vous ??
Lui : arrêtes de déconner bien sûr qu’il n’y a rien entre nous , tu sais qu’on travaille avec l’entreprise là ou elle bosse , donc c’est juste pour le boulot
Moi : Oui et moi je suis censé croire ça ??
Il me prend dans ses bras , me caresse la joue et me dit : Tu sais qu’il n’y a personne qui va prendre ta place , tu es là ( dans son coeur )
Moi : Jamais tu vas me le dire yak ?
Lui : te dire quoi ?
Moi : tu sais de quoi je parle
Lui en souriant : je peux le prouver si tu veux
Moi : espèce de pervers mdrrr , pousses toi laisse moi sortir
Quand j’ai regardé vers la sortie j’ai trouvé la maman de Tarik entrain de nous regarder , je voyais déjà l’orage qui arrivait , la tempête et le désastre ………Je voyais la FIN approchait …

HkaytiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant