Partie 17

448 3 0
                                    

Quand j'ai regardé vers la sortie j'ai trouvé la maman de Tarik entrain de nous regarder , je voyais déjà l'orage qui arrivait , la tempête et le désastre .........Je voyais la FIN approchait ...
J

e l'ai vite poussé , j'avais honte très honte , je voulais que la terre s'ouvre pour que je puisse me cacher , elle m'a regardé d'une façon que je n'oublierai jamais , elle m'a regardé méchamment , avec dégoût , elle m'a dit : Sors de la , laisses moi parler avec mon fils
Moi : Tata je .... Elle : SORS !!!! Berra !!!!
Tarik : Yéééé !!! Pourquoi tu lui parle comme ça ? on faisait rien je ...
Elle : Nta Skot ! et toi ( en parlant avec moi ) sors de là qu'es ce que tu attends ?
Je suis sortis de la chambre les larmes aux yeux , je suis rentrer dans ma chambre sur le lit je ne bougeais plus , ma main sur ma bouche pour étouffer mes pleurs j'imaginais ce qui allait se passer TBAHDILA !!!
Je tourne en rond dans la chambre une heure !! je ne savais pas si je devais sortir aller voir ce qui se passait ou appeler Tarik ou bien restée ici et ne plus jamais sortir de cette chambre , je tourne en rond , anéantie , perdue , impatiente de savoir ce que sa mère lui a dit , et comme celui qui attend le jugement de mort j'attendais à tout moment de la voir dans la chambre pour prendre ma part de tbahdila aussi , mais elle n'est pas venue , et Tarik n'est même pas venu me voir .
D'habitude quand il me voit pleurer il ne me laisse jamais comme ça , il vient me voir , il me parle !! mais là aucun mot , aucun Héss de sa part .
Je prends mon courage à deux mains et je décide de sortir voir ce qui se passe , je marche dans le couloir jusqu'à ce que j'arrive sur le petit balcon qui donne sur le salon , je vois la mère de Tarik qui parlait avec ma mère , je mettrai ma main à couper si elle n'était pas entrain de lui raconter ce qui s'est passé .
Je vais dans la chambre de Tarik , je frappe en vitesse je voulais lui parler avant que ma mère arrive , je tape il n'ouvre pas , j'insiste et je l'appelle : Tarik ouvres c'est moi .
Après quelques minutes il ouvre la porte , ses yeux rouge , il ne me regarde pas , je lui dis : Habiby qu'es ce qui s'est passé ? elle t'as dit quoi ?
Il tient sa tête avec ses deux mains , rentre dans sa chambre , prend les clés de sa voiture et ressort , je l'appelle il ne s'arrête pas , je le tient par le bras .
Moi : qu'es ce qui te prend ? parles moi !! Habi...
Avant de terminer ma phrase il retire son bras entre mes mains et me pousse et descend les escaliers sans me parler .
Je ne comprenais rien du tout !!!! Il m'a laissé sur les escaliers en état de choc ! Pourquoi il se comporte ainsi avec moi ? Qu'es ce qu'elle a pu lui dire ? Elle lui a sûrement dit quelque chose de très grave sur moi car l'homme qui vient de descendre n'est pas mon Tarik , c'est un autre homme détruit , brisé , ses yeux rouges prouvaient qu'il avait pleuré et Si Tarik pleure c'est que c'est TRES TRES TRES GRAVE !!!
Je n'ai même pas le temps de me remettre du choc du comportement de Tarik que ma mère arrive , les larmes aux yeux , le visage pale , la colère dans les yeux , elle me tient par le bras et me tire avec elle jusqu'à la chambre , elle ferme la porte et commence à crier : C'EST CA QUE TU VOULAIT ???? ANA TU ME FAIT CA APRES CET AGE ??? ON ME DIT CA APRES TOUTES CES ANNÉES ???
Moi : Mama plz laisses moi t'expliquer
Elle : tu sais ce que je viens d'entendre à cause de toi ??? Tu veux me tuer !!! Tu veux me tuer ? Tu faisais quoi dans la chambre de ton cousin ??
Moi : Wlh je cherchais un CD ensuite son téléphone a sonné et ...
Elle : Qu'es ce que je t'ai dit ??? Je ne veux pas de problèmes dans la famille !!! Tu sais ce que tu viens de faire ? es que tu sais ????
Ma mère s'assoit sur le lit et commence à pleurer , et quand je l'ai vu pleurer je voulais mourir , je ne voulais plus vivre !! à cause de moi cette femme si douce si gentille qui ne parle jamais de personne , qui ne fait jamais de mal à personne , à cause de moi elle pleure ici .
Je me mets à genoux devant elle je pose ma tête sur ses genoux , j'embrasse ses mains je pleure et lui demande pardon , je pleure , pleure , pleure ....
Maman : dis moi tout , qu'es ce qu'il y a entre vous ? Moi : .... Maman : Parles Rania !!! Moi : Je ne sais pas comment te le dire ! Maman : Tu l'aime ?
Je fais oui avec ma tête .
Maman : Et lui il t'aime ?
Je fais un autre oui
Maman : il s'est passé quelque chose entre vous ? Moi : NON pas ce que tu crois Maman : Pourquoi tu ne m'as rien dit ?? Moi : j'avais honte Maman : t'avais honte ça veut dire tu savais que ce que tu faisais était faux ! Moi : Je sais mais Wlh c'est venu comme ça , je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans cette situation
Maman : Tu dois oublier ça fhemti !! Tu oublie Tarik !! Je ne veux plus jamais entendre parler de lui , cette relation est IMPOSSIBLE , tu vas l'oublier !!!
Elle sort de la chambre et me laisse seule à pleurer mon mauvais sort !!
Tarik n'est pas rentré à la maison cette nuit là et moi je ne suis pas sortie de la chambre , j'ai passé la nuit à l'appeler mais il répondait pas , j'ai pleuré jusqu'à presque m'évanouir .

Le deuxième jour je ne suis pas sortie de la chambre sauf pour aller aux toilettes , je ne voulais ni manger ni boire , juste rester comme ça jusqu'au soir , Tarik n'est pas rentré et il ne répondait toujours pas à mes appels .
Le soir ma mère m'a appelé pour aller l'a rejoindre dans la chambre avec ma soeur et mon père .
Papa : On a parlé avec votre mère , on va louer un appart Ma soeur : Pourquoi papa ?? Je veux rester ici !! Et Laika ( la chienne ) je ne peux pas l'a laisser plz papa
Maman : C'est notre décision finale , demain on va commencer les recherches , vous ferez mieux de ranger vos affaires , dès qu'on trouve un appart on sortira sans tarder .
Moi en pleurs : ne faites pas ça plz mama
Elle me regarde méchamment et me dit :TU FERAI MIEUX DE COMMENCER A RANGER TES AFFAIRES SURTOUT NTI !!!!
Ma grand-mère était contre l'idée mais elle ne savait pas ce qui s'est passé , personne ne savait sauf moi , ma mère et la maman de Tarik , et ce dernier ne rentrait plus à la maison , ne répondait plus à mes appels ni à mes messages c'est ce qui me faisait le plus souffrir , son silence !!! Son absence !!
Je ne savais plus ce qui s'est passé avec sa mère , et je n'osais pas demander à sa mère qui me voyais noire à présent ! Pourtant au début elle était gentille avec nous , elle nous a bien accueilli , elle nous a bien traité , mais quand il a s'agit de son fils elle a changé , elle voulait protéger son fils ....
Je n'allais pas bien dans l'absence inexpliquée de Tarik , je ne mangeais que rarement , je passais mes nuits à pleurer , Mounia est venue me soutenir mais elle savait pas comment m'aider , même elle comprenait pas pourquoi Tarik se comportait ainsi , il ne répondait pas à ses appels non plus , on a essayait de mettre toutes les possibilités mais aucune n'était logique !
Je connais Tarik même si sa mère lui demande de me quitter il serait venu me parler , même si elle lui a dit des trucs pas bien sur moi il serait venu régler les comptes avec moi , elle a du lui dire quelque chose de très grave pour qu'il se comporte ainsi .
Mon père a trouvé un appart à loué et ma mère était plus que pressée de sortir de la maison , pourtant au début on s'est dit qu'on allait attendre encore un peu avant d'acheter , mais ma mère semhet f l'achat pour sortir louer juste pour nous éloigner de la maison .
Tout s'est passé très vite , je n'ai pas vu Tarik depuis un mois ! un mois qu'il est sorti de la maison et que je n'avais aucune nouvelle de lui ! tout ce que je savais de Mima qu'il allait bien , qu'il est chez ses amis et qu'il va rester encore chez eux .
Nous nous sommes installés dans notre nouvel appart , je n'allais pas bien , Tarik ne donnait aucun signe de vie , je le pleurais jour et nuit , son absence m'a complètement détruit , j'avais l'impression qu'il m'avait quitté sans explications sans me dire un mot , sans un regard , sans rien , il est parti , il m'a quitté comme ça , aussi facilement !! Tarik m'a quitté ?? Vous imaginez ? le FOU AMOUREUX de moi m'a quitté facilement !!! Celui qui ne supportait pas que je reste loin de lui , celui qui venait me chercher là ou j'étais qui se contre fichait de tout le monde , il ne prend même plus de mes nouvelles si j'étais en vie ou pas .
Mon cerveau était en état de choc émotionnel , ça ne pouvait pas être réel ce que je suis entrain de vivre , mais ce qui m'attendait était encore trop dur à supporter !
Un jour ma mère vient de me voir , elle avait une carte d'invitation dans la main , les yeux en larmes elle me dit : Rania ... Moi : Oui ? Elle me tend la carte d'invitation et me dit : Je sais que ça va être dur pour toi mais je préfère que tu le saches maintenant
Moi : c'est quoi ça ?
Elle : une carte d'invitation Moi : Pour quoi ? et de qui ?
Elle : écoutes tu vas être forte !!!! je ne veux pas de larmes !!
J'ouvre la carte et je lis Mme et Mr ***** qui nous invitent aux fiançailles de leur fils TARIK ....

HkaytiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant