Partie 10

536 4 0
                                    

J’allais partir mais il m’a dit : T’es fiancée ???
M

oi : Oui Lui : c’est une blague yak ? Et moi qui … Moi : toi qui quoi ?? Lui : T’es fiancée alors …T’es fiancée !!!
Il n’arrêtait pas de répéter ça , il tournait en rond ensuite il a prit les clés de sa voiture et il est parti sans rajouter un mot .
Quand il est parti j’ai regretté ce que j’avais dit , Pourquoi j’ai fait ça ?
Peut être il allait me dire autre chose ? Mais je rêve de quoi !!! il a une copine , je ne vais pas être la cause de leur séparation , je ne suis pas une fille comme ça , je prendrai jamais le mec d’une autre !
Je parle à moi même ensuite je rentre à la maison , je vois Mouni dans le salon , quand elle me voit , elle panique et fait semblant de discuter avec les tantes , je l’a prend de côté , j’étais blessée et je ne comprenais pas pourquoi elle m’a fait ça !
Moi : Mouni tu savais qu’il avait une copine et malgré ça tu n’arrêtais pas de me jeter sur lui , pourquoi tu as fait ça ?
Elle : non Rania , ma chérie …c’est que ..
Elle ne savait plus quoi me dire , elle bégayait . Moi : tu le savais oui ou non ? Elle : Oui je le savais mais ..écoutes je vais t’expliquer Moi : tu le savais !!! expliques moi alors !! Elle : Il a une copine mais comment te dire , personne ne l’aime dans la famille Moi : ah donc toute la famille est au courant en plus !! ça veut dire que c’est officiel ? Elle : attends laisses moi t’expliquer … Ce n’est pas officiel , tout le monde l’a déteste et quand je l’ai vu s’intéresser à toi je me suis dis je te préviens , je ne voulais faire de mal à personne , toi tu ne connais pas Tarek moi je le connais depuis longtemps , jamais je ne l’ai vu se comporter avec fille comme il se comporte moi ..
Moi : mais il se comporte avec moi comme un vrai sauvage !! qu’es ce que tu raconte ? vous voulez faire de moi votre cobaye c’est ça ? tu n’aime pas sa copine et tu voulais m’utiliser pour t’en débarrasser d’elle ?
Elle : ce n’est pas comme ça , ce n’est pas une fille bien
Moi : Wech dekhlek Mounia , pourquoi me mêler dans cette histoire , c’est pas un gamin il a 26 ans il sait qu’es ce qu’il fait , j’ai pas aimé ce que t’as fait .
Elle : écoutes Rania toi t’es nouvelle ici tu ne sais rien du tout , j’ai rien fait de mal , j’ai attiré ton attention sur son comportement avec toi , vous faites un beau couple ensemble
Moi : tehki men halek , thali w terebti , es que t’as pensé à moi si j’avais quelqu’un dans ma vie ou pas ? si j’étais en couple !! seulement parce que le groupe de cousines détestent la copine de Tarek vous voulez me jeter sur lui bessif
Elle : ahhh t’as quelqu’un dans ta vie ? tu ne m’as rien dis !
Moi : supposons que j’avais quelqu’un !! C’est pas faisable ce que tu voulais faire
Elle : khlass je t’ai expliqué , tu ne connais pas Souad , c’est une *** si je te racontais ce qu’elle a fait à Tarek et à Moi !!!
Je l’a stoppe !!
Moi : ne me raconte rien stp je ne l’a connais pas et je ne veux pas l’a connaître , Il est assez grand pour prendre des décisions tout seul !! le sujet est clos , enlèves ces idées de ta tête , je me suis expliquée avec Tarek ça s’arrête là !!
Elle : Ok comme tu veux , mais crois moi Rania , il n’est pas nerveux hakdek berk , tu le perturbe , et toute cette haine qu’il te montre c’est pour cacher autre chose , je le connais depuis petite .
Moi : Mouni khlass stp !!
Je l’a laisse et je vais voir ma mère , j’avais envie de parler avec quelqu’un , de tout raconter depuis le début à quelqu’un , depuis le premier regard , la première remarque , depuis le premier jour ,l’aéroport , la SDB , le jardin tout ce qui s’est passé dans ces endroits je voulais parler avec une amie mais avec Rana c’était impossible sur le téléphone ou le net , et Wael n’en parlons même pas de lui capable il prend le premier avion pour venir , avec ma petite soeur pareil je ne pouvais pas lui raconter quoi que je lui fais confiance mais une histoire comme celle là serait mal prise , nous sommes cousins et ça ne se fait pas …

Et comme je trouve le réconfort qu’auprès de ma mère , je décide d’aller l’a voir , je pose ma tête sur ses genoux et dès qu’elle me caresse la tête je sentais tous les maux du monde disparaître , c’est ma mère , mon refuge , ma douce guérison …
Maman : Tu veux me raconter des choses ? Moi : non Maman : je te connais , parles , qu’es ce qui se passe ? Moi : Mama je ne veux pas être chiante à me plaindre chaque jour , mais je ne me sens pas bien , j’ai du mal à m’habituer , j’ai du mal avec la mentalité , je fais des efforts mais je n’arrive pas , je suis triste , tout me manque , mes amis , ma maison , papa , Imad ( mon frère ) , cela fait quelques jours que nous sommes ici on dirait une éternité pour moi !!
Maman : Et Mounia , Amine , j’ai vu que vous vous entiez bien , sortez ensemble si tu veux , allez vous changez les idées
Moi : on a essayé mais comment te dire , j’ai l’impression qu’il ne sont pas cleans Maman : comment ça pas cleans ???
Moi : je ne sais pas comment t’expliquer , c’est pas spontané entre nous , on se force à parler , à sourire , je ne sais pas mama c’est pas pareil comme avec Rana , Wael et les autres c’est pas la même chose .
Elle : c’est normal Rana et Wael t’as grandis avec eux , mais le lien du sang est plus fort que tout , fais des efforts tu arriveras .
Moi : On va rester ici longtemps ? on va pas acheter une autre maison ? et toi tu vas faire quoi ? disons pour papa je sais qu’il va reprendre le travail avec son frère mais toi ils vont pas t’accepter à l’école après toutes ces années ?
Ma mère était prof de Français en Algérie avant son départ en Jordanie , et en Jordanie elle donnait des cours de français pour les gens qui voulaient apprendre le Français , je me souviens quand j’étais petite elle nous parlait qu’en français à la maison pour bien maitraiser la langue , je me l’a pétais souvent à l’école à parler en Français dans un pays anglophone mdr
Ma mère : Je ne sais pas , on discutera de tout ça quand ton père sera là , Rania tu sais que la situation n’est pas au top financièrement parlant et moralement , tu dois faire preuve de maturer et de compréhension , on compte sur toi .
Moi : je sais mama …Tu sais j’ai envie de travailler pour vous aider mais je ne sais pas si je peux trouver un travail facilement ici
Ma mère : ne penses à rien maintenant , on peut tenir le coup encore quelques mois , on verra par la suite .
Je suis allée dans la chambre pour dormir , mais j’ai pas fermé l’oeil , je pensais à Tarek , à ce qui s’est passé , il avait une copine c’est une réalité et moi je n’accepterai jamais d’être la cause de le séparation , fallait que je l’oublie , que je le retire de ma tête , d’oublier toutes les conneries que m’a raconté Mouni .
Je n’arrivais pas à dormir , il faisait chaud et j’avais pleins de questions en tête , je suis descendue dans le salon , les garçons dormaient , ils avaient de la chance d’avoir l’air conditionnée dans le salon , je vais dans la cuisine boire de l’eau .
Tarek n’était pas dans la maison , il était sorti et n’est pas rentré , je reste dans la cuisine à réfléchir , j’étais perdue dans mes pensées quand je l’ai vu rentrer dans la cuisine , quand je l’ai vu mon coeur a commencé à battre très fort , je suis restée là à le regarder et lui m’a complètement zappé il m’a ignoré , même pas un seul regard , il a rempli une bouteille d’eau et il est ressorti sans me regarder ni me parler .
J’ai senti que je l’ai perdu pourtant il n’a jamais était le mien , je commence à réaliser que j’aimais quand il me taquinait au moins il me donnait de l’importance même si c’était pour me faire vivre l’enfer , son enfer était délicieux .
Le lendemain matin , il est sorti de la maison tôt le matin pour partir à la plage avec ses amis , il a passé toute la journée et une partie de la nuit à l’extérieur , cette journée était la plus longue depuis mon arrivée , la maison n’avait aucun charme sans lui , ses cris , ses blagues , tout me manquait en lui .
Plus il s’éloignait de moi , plus je pensais à lui , plus je m’attachais à lui , je ne répondais même plus aux messages de Wael , je ne voulais que Tarek .
Mais Tarek est prit , peut être qu’il est en ce moment même avec elle !!
On a passé deux semaines chez mes grands parents , deux semaines que Tarek m’évite avec tous ses moyens , deux semaines que je meurs à petit feu à chaque fois qu’il sort de la maison , il ne me taquine plus , ne me calcule plus , ne me parle plus , je suis transparente pour lui , je mourrais de curiosité , de savoir ou il était , avec qui !!
Ce soir c’est la première nuit sans les tantes et cousins , ils ont commençait à partir un par un , jusqu’à ce que la maison se vide complètement , je me sens seule qu’avec ma soeur ! Même mon père a reporté son arrivée , il avait encore des choses à faire et il devait aussi régler les soucis avec la scolarité de ma soeur , moi disons que mes projets sont tombés à l’eau j’envisageais de faire des études supérieur comme mon frère mais notre situation ne le permettait pas , je devais tout mettre en pause jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre .
Cette nuit il faisait trop chaud comme chaque nuit d’ailleurs , dans la chambre ou je dormais il n’y avait pas de climatisation , ma soeur est allée dormir avec ma mère et moi j’ai pris mon draps et mon oreiller pour aller dormir dans le salon , puisque tout le monde est partis je voulais profiter de la clim .
Je me suis endormie sur le fauteuil mais je sentais quelque chose qui marchais sur mes cheveux , je me suis levée en vitesse mais à ma grande surprise c’était la main de Tarek qui me caressait les cheveux .
J’avais à la fois le couple soufflé de peur et de surprise ! il me regardait pour la première fois depuis deux semaines j’ai enfin croisé son regard perçant , il avait une barbe de DEUX SEMAINES !! ses yeux noirs brillaient , on s’est regardé un instant avant qu’il ne me dise .
Lui : tu m’as fait peur !! Moi : c’est toi qui m’as fait peur !! tu faisais quoi ??
Il a baissé la tête , il ne savait plus quoi me dire , il est resté silencieux quelques instants et moi j’ai pas osé reposé la question , c’est la première fois qu’il me parle depuis deux semaines je n’ai pas envie de tout gâcher .
Après quelques minutes interminables de silence il me dit : Pourquoi tu m’as menti ? Tu n’est ni fiancée ni walou ? Pourquoi tu m’as menti ?
Moi : Quoi ?? qui t’as dit ça ? Comment t’as su ?
Lui : …..

HkaytiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant