Chapitre 14: La promesse

662 47 21
                                    

Alors nous revoilà pour ce nouveau chapitre qui cette fois sera principalement du point de vue de Brooklyn. C'est un point de vue innocent. Ce chapitre est littéralement juste pour apprécier à quel point Brook est adorable.

PDV Brooklyn

Je me réveille d'un gros dodo dans le lit de tonton Didi entre lui et Rye. En réalité, je suis un menteur. Je n'ai plus fait de cauchemar depuis environ deux mois mais j'aime pas dormir seul, je veux faire dodo avec Rye et Didi. Mikey dit que je devrais les laisser seul parce qu'ils préfèrent se faire des câlins tout seul. Pourquoi? Les câlins, c'est meilleur à plusieurs! D'ailleurs, depuis que Mikey est l'amoureux de Jack, ils me laissent plus dormir avec eux non plus... C'est nul, l'amour en fait.

J'ai faim mais j'ai pas envie de quitter le lit, je suis bien entre Rye et Didi. Mais j'ai faim. C'est pour ça que je suis réveillé avant eux. Parce que j'ai faim. J'ai pas envie de me lever, je suis encore fatigué mais j'ai trop faim pour dormir... Je m'ennuie. Je secoue un peu Rye.

« Rye... Rye... réveille-toi. »

Il gémit mais ne se réveille pas.

Je secoue aussi Didi mais il n'a aucune réaction.

« Rye, Rye, Rye, Rye, Rye, chuchote-je à l'oreille de ce dernier, Rye, réveille toi. »

Finalement, il ouvre les yeux.

« Brook, qu'est-ce que t'as? se plaint-il. Il est 5h du mat.

- Je m'ennuie et j'arrive pas à dormir.

- Un cauchemar.

- Non, j'ai faim.

- Bah, va manger.

- Je suis trop fatigué pour bouger.

- Ben dors.

- J'ai trop faim pour faire dodo. »


Rye soupire. Est-ce qu'il regrette de m'avoir pris avec lui? Possible. Il me prend dans ses bras et m'emmène dans la cuisine. J'avais pas pensé à ça. Il me pose sur la table de la cuisine.

« Alors qu'est-ce que tu veux? Des céréales? Va pour les céréales.

- Tu es en colère, Rye?

- Quoi? Non, bien sûr que non. Je t'aime plus que tout au monde.

- Mais Didi, c'est ton amoureux.

- C'est différent. Toi, tu es mon enfant, même si on ne partage pas le même sang. Tu es de ma famille. Je sacrifierai tout pour toi, même ma carrière... même Andy. »

Il prend des céréales et les met dans un bol avec du lait.

« J'aime Didi, Rye, mais je t'aime encore plus. Je t'aime grand comme ça, dis-je en écartant les bras.

- T'es adorable, rit-il, maintenant mange. Après on ira se recoucher, d'accord?

- Dis, Rye, je pourrais être un membre de RoadTrip? demande-je en commençant à manger.

- Brooklyn, tu es bien trop petit et trop jeune pour ça.

- On ne sera peut-être plus un groupe à ce moment.

- Je veux faire parti de RoadTrip!!!!

- OK, OK, alors quand tu auras 15 ans, et qu'on est toujours en groupe, tu deviendras le 5e membre, d'accord? »

Il dit ça pour me faire taire ou parce que c'est vrai?

« Promis?

- Promis, juré, craché. Croix de bras, croix de fer.

Papa Rye (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant