Chapitre 4: New Home

724 43 136
                                    

Alors voici le quatrième chapitre de cette fiction et aussi le véritable début du Randy!!!!! Je sens que ce chapitre va vous plaire. Bonne lecture!

PDV Rye

« Brooklyn, voici ta nouvelle maison. »

On entre dans la maison et toute la clique nous attend dans le salon. OK, pas du tout flippant.

« Salut, Brooklyn sourit Mikey, tu te souviens de nous? On est les amis de Rye.

- Oui, sourit Brooklyn, vous êtes Didi, Mickey et Jack. »

Je me retiens de rire en voyant la tête de Mindy.

« C'est injuste, grogne Andy, pourquoi c'est juste «Jack» qu'il n'écorche pas?

- C'est peut-être trop compliqué vos prénoms pour lui, rit Jack.

- Ferme-là, l'irlandais, personne t'a sonné. »

Je vais appeler Andy «Didi» maintenant, il a l'air d'adorer!

« Oh, dis-je à Brooklyn, je te présente aussi mon frère Robbie qui vit avec nous. Robbie, je te présente Brooklyn. »

Robbie et Brooklyn se fixent quelques instants. On dirait deux chiens qui se découvrent, c'est assez bizarre. Brooklyn finit par sourire.

« Il est chou, finit par dire Robbie, je ne le déteste pas. »

Miracle, il ne déteste pas tout!!!!

« Allez, dis-je en prenant la main de Brooklyn, dit au revoir à tonton Robbie, tonton Jack, tonton Mickey et tonton Didi, je vais te faire une visite de ta nouvelle maison.

- Au revoir. » dit-il avec un grand sourire en me suivant.

Avant de quitter la pièce, j'entends Mikey se plaindre:

« Je suis pas une putain de souris, moi! »

On passe par la cuisine et je décide de lui montrer notre meilleure pièce pour commencer. Alex nous suit avec la caméra.

« Brooklyn, ça, c'est notre salle de cinéma.

- Wow! C'est trop cool!!!!

- On a passé énormément de temps à la faire! Et beaucoup d'argent aussi. »


Je l'emmène ensuite dans le jardin.

« C'est super grand!!!! Et il y a un trampoline!!!, s'écrie Brooklyn.

- Ouais et tu pourras y jouer quand tu veux, souris-je, personne ne se blesse jamais dans ce jardin. »

Je suis pas obligé de lui dire tout le temps la vérité. Après on va dans le garage et les yeux de Brooklyn s'illuminent en voyant le mur d'escalade.

« Au départ, explique-je, on voulait le faire dans le jardin mais c'était en pleine hiver donc c'était une très mauvais idée. On l'a construit quand Andy était au Mexique, il a été surpris en rentrant. »

Bon, plus par les sapins dans sa chambre que par le mur d'escalade mais bon!

On va ensuite dans le studio.

« Ici, c'est la partie où on prend des photos et aussi le lieux où Alex (et parfois Robbie) montent nos vidéos. Tu sais ce qu'est un montage?

- Non.

- C'est quand tu enlèves des parties nulles d'un truc que t'as filmé, entre autre. »

Je lui montre ensuite la chambre d'Alex, le placard dans lequel il dormait. On monte ensuite à l'étage. Je lui montre les deux salles de bains et il est intrigué par le bidet.

Papa Rye (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant