Pour commencer, j'aimerai dire que je ne connais absolument rien sur l'adoption. Tout ce que je dis, c'est que j'ai pu voir dans des films ou séries ou tout simplement, ce qui me paraît logique. bon bref, bonne lecture!
PDV Rye
Après être rentré, on mange et on va se coucher. Le lendemain matin, je sens qu'on me secoue. J'ouvre les yeux et vois Robbie.
« Qu'est-ce qu'il se passe, Robbie?
- Je peux savoir pourquoi il y a un lézard dans la chambre rose? »
Ah ouais! C'est vrai que Robbie dormait déjà quand on est rentré alors il est au courant de rien.
« Pourquoi tu me le demandes à moi?
- Andy a dit que c'est toi qui l'a mis.
- C'est le lézard de mon futur fils.
- ...................................................... QUOI!? Tu as mis une femme enceinte et tu m'en as pas parlé!? Tu me caches des choses aussi importantes à moi, ton propre frère!? Je déteste ça! »
Mais il déteste tout, lui! Déjà, il vient me réveiller et après il m'engueule!? Il abuse!
« J'ai pas mis enceinte une femme, bon Dieu! J'ai décidé d'adopter un enfant!
- ............................................. Pourquoi? Et depuis quand?
- Hier, on a assisté à un accident de voiture et le seul survivant est Brooklyn, un enfant de 4 ans. Il n'a plus aucune famille et il m'adore. Et je l'adore aussi.
- Donc tu as décidé d'adopter un gamin que tu connais à peine?
- ...................................................... Oui.
- Il est mignon?
- Oui.
- Tu sais pas dire «non», toi?
- Oui. »
Robbie soupire:
« T'as toujours bien aimé les trucs petits et mignons, toi.
- Pourquoi tout le monde me dit ça, en ce moment? Hier, c'était Jack et maintenant, c'est toi.
- Peut-être parce que c'est vrai: Biscuit, ce gamin, Andy-
- Je suis pas amoureux d'Andy.
- J'ai jamais dit que tu l'étais, juste que tu l'aimais bien. Enfin bref, tu penses vraiment qu'adopter ce petit, c'est une bonne idée?
- Dès que tu verras Brooklyn, tu comprendras. C'est le gamin le plus adorable au monde, tu vas en tomber fou amoureux!
- Mec, les mecs c'est pas mon truc, et encore moins les enfants. Si les enfants c'est ton truc, tu n'es plus mon frère.
- Mais non! C'est une expression. Évidemment que je suis pas amoureux de lui, il a que 4 ans!
- Tu me rassures. »
Je décide ensuite d'aller aux services sociaux. Arrivé là-bas, je demande à voir Mme. Lewis. Elle arrive quelques instants plus tard.
« Oui? me dit-elle. Que puis-je faire pour vous? »
Elle ne doit pas se souvenir de moi...
« Bonjour, je suis Rye Beaumont, j'étais avec l'enfant de 4 ans que vous avez pris à l'hôpital hier après le décès de ses parents, Brooklyn Wyatt.
- Ah oui, je me rappelle de vous. Surtout parce que Brooklyn a pleuré toute la nuit en vous demandant.
- Désolé.
VOUS LISEZ
Papa Rye (Randy)
Hayran KurguUn jour, alors que RoadTrip rentraient chez eux, ils assistent à un accident de voiture. Le seul rescapé est un petit garçon de 4 ans nommé Brooklyn Wyatt dont les parents sont morts dans l'accident. En attendant les secours, Rye sympathise avec l'e...