Chapitre 16

1.7K 46 13
                                    

Bonsoir dragonnier, déjà encore merci pour les plus de 1.13k de vues. Sinon je vous annonces que c'est le dernier chapitre avant l'épilogue du tome 1. Bon pour une fois, je ne vais pas plus vous embêtez avec les longs messages d'intros. Donc désolé pour les fautes et bonne lecture.


P.D.V Astrid

Trois semaines. Cela faisait trois semaines que les funérailles avaient eu lieu.

Trois semaines. Je le nourrissait et l'hydratait chaque jour. Toujours aucun signe de vie à par une respiration. Un homme tombé au combat est l'homme dans le coma. Celui qui fit tant de chose pour finalement être celui qui s'éteignit. Celui qui accomplit mais aussi celui qui perdit.

...

J'étais sur le rebord de la petite falaise au dessus des quais en train de fixer l'océan, pensive. La ou il était le soir que tout a commencé. C'est ce que Mala m'a dit. EN parlant d'elle, je la vis du coin de l'œil s'approcher.

-Désolé Astrid, sincèrement. J'aurais voulu que ça se passe autrement... Tenta de rassurer la reine des défenseurs des ailes, comme nous tous d'ailleurs, mais on ne peut plus rien y faire... Ce qui ces passé ne peu être changé... Tu le sais autant que moi. Bon, nous nous allons retourner sur notre île. Tu peux rentrer avec nous si tu veux. On peut l'apporter avec nous si tu veux...

Je lui lançai un regard sans émotion mais avec un petit hochement de tête avant de reporter de nouveau mon regard sur l'océan.

-Au moins, il a changé son plan... et je crois que c'est grâce à toi... Sinon, ça aurait pu être pire que tu ne le crois. Beurk aurait pu réellement n'être plus.

Je la regardai avec un regard d'incompréhension.

-Comment ça? Je ne lui ai rien dit pour lui faire changer son plan pourtant?

-Tu sais Astrid, parfois les mots ne servent à rien, suffit de voir au-delà des phrases, comme il le faisait.

-Dans un langage plus courant s'il te plait, demandais-je sans vraiment comprendre le sens de sa phrase philosophique.

Elle ne répondit pas pendant quelques secondes donc je la regardai pour la voir d'un air pensive.

-Pour faire le plus simple que je puisse, il n'avait plus aucun point d'attache à son île natale après qu'il a fui Beurk. Il nous avait dit qu'il contait venir se venger un jour pour tous ce que vous lui avez fait subir. Et il comptait faire bien plus pire que ne peut le croire. Mais depuis ton arriver, il était beaucoup plus distant avec nous, les chefs de La Meute. Et les seules fois où il était distant, c'était pour préparer un gros plan. Bref pour revenir à ce que je disais, depuis ton arriver, il semblait être prit dans un débat mentalement. Et quand tu as commencée à moins regretter ton mariage avec lui et que tu lui a montré des marques d'affections, il a regagné un point d'accroche à Beurk. Donc sans le vouloir, tu lui as fait éviter une autre guerre qu'il aurait gagnée sans aucun doute.

Après avoir fini son récit, il posa sa main sur mon épaule et me dit,

-Alors, décide tu de rester ou de venir avec nous en attendant de voir ce qui se passe?

Je réfléchi pendant quelques secondes avant de prendre ma décision.

-Laisse moi aller en parler avec Gueulfort et je reviens te voir avec la réponse. Dis-je.

-Aucun problème, prend ton temps, la perte d'un être chère peu être difficile, répondit-elle avec un regard entendu pour ne pas attirer les soupçons.

Je lui adressai également un regard entendu. Même s'il n'était plus la, nous nous étions tous vu recevoir des précautions à respecter pour ne pas gâcher la deuxième partie de son plan.

Le Démon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant